Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

mardi 19/12/2023

CF63 / SRFC : Finir 2023 sur une bonne note

Actualités

Battus par l’Olympique de Marseille sur la pelouse de l’Orange Vélodrome (2-1), dimanche, les Clermontois doivent déjà se remettre en selle avec le réception du Stade Rennais F.C. (mercredi à 21 heures en direct sur Prime Vidéo). Un dernier rendez-vous de 2023 qu’il ne faudra pas manquer pour essayer de se replacer un peu avant la trêve.

Ce duel face au Stade Rennais F.C. peut avoir quelques airs de ressemblance avec le match à Lyon fin octobre. Pour ce dernier match de la phase aller, le Clermont Foot 63 va en effet avoir face à lui un grand nom du championnat loin d’être à sa place au classement et qui a un impérieux besoin de points.

13es avec 16 points au compteur, les Rennais vivent une première partie de saison compliquée. Pourtant, Steve Mandanda et ses coéquipiers avaient réalisé une entame convenable avec une invincibilité qui s’est étendue jusqu’à la 8e journée et la venue du PSG (2 victoires et 5 nuls).

Depuis, les choses ont changé. Avec un seul succès face à Reims, les Rennais stagnent dans la deuxième partie de tableau et se retrouvent même malgré eux mêlés à la lutte pour le maintien alors que Julien Stéphan vient de faire son retour aux commandes.

Avant de débarquer au stade Gabriel-Montpied, le SRFC n’a d’ailleurs pas gagné le moindre match à l’extérieur cette saison en Ligue 1. Une statistique que les Clermontois auront à cœur de faire perdurer avec l’objectif de prendre des points et d’aller chercher une victoire qui leur offrirait un bon bol d’air avant les fêtes de fin d’année.

Le point sur l’effectif.

Si Elbasan Rashani est revenu blessé de Marseille et qu’Alidu Seidu est incertain suite à une douleur à une épaule, le CF63 devrait pouvoir compter sur le retour de Johan Gastien. Florent Ogier a quant à lui repris l’entraînement collectif en début de semaine et postule pour une place dans le groupe. Stan Berkani est lui toujours indisponible.

Les stats à retenir

Face à face. Le CF63 a remporté 2 de ses 4 rencontres de Ligue 1 Uber Eats face à Rennes, à chaque fois à domicile (succès 2-1 le 23 janvier 2022 puis le 11 janvier dernier).

Roc. Andy Pelmard affiche 80% de duels gagnés en Ligue 1 Uber Eats cette saison (52/65), pourcentage le plus élevé parmi les joueurs à minimum 50 duels disputés.

Diversité. Les 8 derniers buts marqués par le CF63 en Ligue 1 Uber Eats l’ont été par 8 joueurs différents (Kyei, Ogier, Konaté, Cham, Magnin, Nicholson, Gonalons, Allevinah).

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.

Découvrez notre

Application Mobile