Suivez-nous :
Après la déconvenue sur la pelouse de Lille le week-end dernier, le Clermont Foot 63 reçoit le Stade Brestois 29 dimanche à 15h pour sa seule réception du mois de février. Un match à ne pas manquer face à l’une des meilleures équipes du championnat. Sacré défi.
On dit souvent que les choses vont vite dans le football. Et le Stade Brestois 29 en est la parfaite illustration. En à peine plus d’un an, les hommes d’Eric Roy sont passés de la lutte pour le maintien à la course pour une qualification en Ligue des Champions. C’est donc une équipe en pleine forme que le Clermont Foot 63 s’apprête à recevoir sur la pelouse du stade Gabriel-Montpied.
Éliminés en 8es de finale de Coupe de France par le PSG en milieu de semaine en terminant le match à 10 contre 11 suite à l’exclusion de Lilian Brassier qui ne sera donc pas de la partie dimanche, les Brestois débarqueront malgré tout avec le plein de confiance. En effet, ce revers, le premier depuis le début du mois de novembre, n’entame en rien l’excellente dynamique bretonne.
Avec 10 victoires pour 6 matchs nuls et seulement 4 défaites (à Marseille, Lille et Monaco ainsi que contre le PSG), le Stade Brestois 29 est solidement installé sur le podium avec 36 points au compteur. Et même s’il y aura certainement de la fatigue après le match au Parc des Princes de mercredi soir, Eric Roy sait qu’il peut s’appuyer sur un groupe compétitif.
Pour preuve, la 4e meilleure attaque du championnat (29 buts) fait feu de tout bois. Kamory Doumbia, Romain Del Castillo (5 buts), Jérémy Le Douaron (4 buts), Mathias Pereira-Lage, Steve Mounié (3 buts)… Au Stade Brestois 29 le danger peut venir de partout.
Une fois ce constat fait, reste aux hommes de Pascal Gastien de relever le curseur pour montrer un tout autre visage qu’à Lille dimanche dernier. Si le CF63 a cette saison du mal face aux équipes de la première moitié (2 nuls/8 défaites) et que Brest réussit bien contre les équipes de la 2e moitié (8 victoires/2 nuls), les Clermontois ont déjà montré leur capacité à regarder ce genre d’équipe dans les yeux. Et ils auront à cœur de livrer une prestation aboutie devant leur public.
Cheick Oumar Konaté et Adam Mabrouk sont toujours blessés tandis que Jérémie Bela, fraîchement revenu de la CAN, sera laissé au repos. Sorti à la mi-temps à Lille, Maximiliano Caufriez devrait postuler pour la réception du Stade Brestois.
Auteur de 3 buts en Ligue 1 face au CF63, Romain Del Castillo sera l’un des hommes à suivre de près.
Dimanche, Mehdi Zeffane pourrait disputer son 100e match de Ligue 1 Uber Eats.