
Suivez-nous :
Quatre jours après une cruelle défaite dans la Somme (4-3 contre Amiens SC), les Rouge & Bleu vont devoir mettre fin à une série qui dure depuis quatre matchs, la plus mauvaise du club en Ligue 2 depuis février 2019. Ce vendredi (20h00), le Clermont Foot 63 devra montrer le même état d’esprit que lors de la victoire contre le Gazelec Ajaccio (0-3), sept ans plus tôt, synonyme d’arrêt d’une série noire.
C’est dans un contexte délicat que les hommes de Grégory Proment et Sébastien Mazeyrat recevront Rodez, puisque le CF63 a un besoin de renouer avec la victoire pour se donner un nouvel élan. « Les joueurs ont une grosse envie de se rattraper, surtout à domicile. », explique Grégory Proment en conférence de presse d’avant-match. Les Clermontois peuvent espérer un résultat similaire au match aller, où Adrien Hunou avait trouvé la direction des filets pour inscrire l’unique but de la rencontre.
Lundi soir, malgré la défaite, les Clermontois sont parvenus à remonter le score et à égaliser à 3-3, signe d’un certain état d’esprit. « Ce match a montré le caractère de l’équipe, et on aurait pu inverser le match. Ça montre que c’est une équipe qui donne tout et qui a les capacités de faire les bonnes choses. » souligne Saïdou Sow, auteur de ses premières minutes de jeu en Rouge et Bleu lundi.
De son côté, Grégory Proment insiste pour que l’équipe ne répète plus les mêmes erreurs : « Il faut des actes aux paroles », avant d’ajouter « Il faut qu’on montre qu’on a appris de nos erreurs, qu’on a compris les choses, et qu’on soit plus tueurs en se disant que si on a une occasion, il faut qu’on marque ».
Deux équipes aux dynamiques bien différentes
Son adversaire du soir, Rodez (11e, 30 pts), arrive en pleine confiance après sa victoire 2-1 à Boulogne le week-end dernier. Une dynamique à l’opposé de celle du CF63, puisque Rodez n’a plus perdu en championnat depuis novembre dernier (2-1 à Grenoble), et reste sur une série de 8 matchs sans défaite (3V, 5 N).
Le point sur l’effectif
Maïdine Douane (genou) et Mohamed Guindo (cuisse) sont forfaits pour la rencontre. Henri Saivet et Matys Donavin poursuivent leur phase de réathlétisation.
Coup d’envoi ce vendredi, à 20h00. Allez Clermont !