Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

vendredi 12/04/2024

CF63 / MHSC : Être à la hauteur de l’enjeu

Actualités

Après le très bon point ramené du Parc des Princes (1-1), le Clermont Foot 63 va maintenant devoir enchaîner une deuxième prestation de qualité consécutive. Face à Montpellier, dimanche à 15h, les hommes de Pascal Gastien n’ont d’autre choix que de décrocher un résultat positif pour conserver leurs chances de maintien.

Avec 32 points et encore 6 matchs à jouer, Montpellier entrevoit clairement le maintien. Une situation à laquelle les victoires décrochées contre Lorient (2-0) et face au Havre (2-0) ne sont pas étrangères. Deux matchs contre des équipes à la lutte pour se sauver en Ligue 1 Uber Eats à l’image de ce que les hommes de Michel Der Zakarian ont réussi à faire face à leurs adversaires directs tout au long de la saison.

Jusqu’ici, les Héraultais sont parvenus à décrocher la bagatelle de 17 points contre les équipes derrière eux au classement. Six contre Lorient et Metz, quatre contre Le Havre, un contre le Clermont Foot 63 et zéro contre Nantes en attendant le match retour contre les Canaris.

Le CF63, qui avait décroché un point sur la pelouse de la Mosson dans le contexte dont tout le monde se rappelle, sait donc qu’il aura face à lui une formation montpelliéraine spécialiste de ce genre de rendez-vous, libérée et certainement revancharde.

S’ils veulent conserver leurs chances de maintien, les hommes de Pascal Gastien devront composer avec ce contexte et réitérer une performance au moins du niveau de celle livrée à Paris samedi dernier.

Le point sur l’effectif.

Pour la venue de Montpellier, le staff pourra compter sur le retour d’Elbasan Rashani. Maximiliano Caufriez (suspendu), Stan Berkani, Adam Mabrouk, Cheick Oumar Konaté, Maxime Gonalons et Jim Allevinah sont quant à eux indisponibles. Malade lors des deux derniers matchs, Mory Diaw sera de la partie.

Le joueur à surveiller.

Maître à jouer du MSHC, Téji Savanier est aussi celui qui est le plus décisif de son équipe avec déjà 8 buts en Ligue 1 cette saison.

Les stats à retenir.

Solide. Andy Pelmard a remporté 74% de ses duels en Ligue 1 Uber Eats cette saison (85/115), plus haut pourcentage parmi les joueurs ayant disputé au moins 30 duels.

Intensité. Parmi les joueurs à plus de 300 pressings réalisés cette saison en Ligue 1, Chrislain Matsima (83.8% – 366/437) a la plus large part des pressings effectués à haute intensité.

Face à face. Le CF63 n’a perdu aucune de ses 2 réceptions de Montpellier en Ligue 1 Uber Eats (1 victoire, 1 nul).

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.

Découvrez notre

Application Mobile