Suivez-nous :
Après une défaite frustrante à Metz, le Clermont Foot 63 reçoit Le Havre (dimanche, 15 heures en direct sur Prime Video). Derniers de Ligue 1 Uber Eats, les hommes de Pascal Gastien ont un impérieux besoin de prendre des points dans leur quête de maintien. À domicile et face à un concurrent direct, l’heure est venue de renouer avec la victoire.
Le temps presse. Alors qu’il ne reste plus que neuf matchs à jouer avant la fin du championnat, le Clermont Foot 63 reçoit Le Havre, un concurrent direct dans la course au maintien contre qui les Clermontois vont devoir s’imposer pour garder espoir.
Douzièmes avec 27 points et une récente victoire face à Toulouse, les Havrais sont en passe de réussir leur première saison en Ligue 1. Mais, ce succès face au Téfécé succède à une série ponctuée de 2 matchs nuls et 5 défaites consécutives toutes compétitions confondues.
Avant de renouer avec la victoire, les hommes de Luka Elsner s’étaient inclinés 3-1 en 8es de finale de Coupe de France face à Strasbourg, puis avaient chuté contre Rennes (0-1), à Lille (3-0), contre Reims (1-2) et à Brest (1-0).
Depuis une élimination en Coupe de France en 16es de finale là aussi contre Strasbourg (1-3), les Clermontois ont également soufflé le chaud et le froid avec 4 défaites et 3 matchs nuls. S’ils veulent conserver leurs chances de sauver leur place dans l’élite, ils vont désormais devoir mettre un terme à cette série et renouer avec la victoire.
Victime d’une déchirure et absent plusieurs semaines, Cheick Oumar Konaté est indisponible. Souffrant lui aussi d’un souci musculaire, Maximiliano Caufriez ne sera pas non plus de la partie tout comme Adam Mabrouk, Stan Berkani et Mohamed-Amine Bouchenna qui sont encore à l’infirmerie. Absent lors des deux derniers matchs, Maxime Gonalons fera quant à lui son retour dans le groupe.
Qui d’autre que Mohamed Bayo ! Après être revenu fouler la pelouse du stade Gabriel-Montpied avec Lille, l’attaquant formé au CF63 sera de retour cette fois sous les couleurs du HAC. Auteur de 4 buts depuis le début de la saison, il est le Havrais le plus décisif.
Pistons. Depuis le début de la saison, 24 % des buts inscrits par le CF63 l’ont été par des joueurs évoluant au poste de latéral ou à celui de piston.