
Suivez-nous :
Dans un match de la plus haute importance, les Clermontois se sont montrés à la hauteur de l’enjeu face à Annecy. Diedhiou ouvre la marque après seulement 57 secondes de jeu (1-0, 1e) et met son équipe sur les bons rails. Bassouamina double la mise en première période (2-0, 26e) avant qu’Annecy ne réduise l’écart sur un but contre son camp de Konaté (2-1, 54e) en début de deuxième. Dans la foulée, Douane redonne de l’air au CF63 (3-1, 64e) avant que Demoncy ne réduise à nouveau l’écart (3-2, 76e). Solides durant le dernier quart d’heure les hommes de Mazeyrat s’imposent et reprennent la place de barragiste à une journée de la fin.
Il fallait être au rendez-vous et les Clermontois l’ont été. Moins d’une minute après le coup d’envoi, et au terme d’un magnifique mouvement collectif, c’est Diedhiou qui ouvre le score en envoyant le ballon dans la lucarne en se jetant à l’entrée de la surface (1-0, 1e). L’entame idéale.
Face à une équipe d’Annecy encore en course pour les play-offs avant ce match, Salmier et ses coéquipiers redoublent d’efforts pour contenir la domination annecéenne et c’est Bassouamina qui vient récompenser les siens. Peu avant la demi-heure de jeu, il lobbe parfaitement Escales à la réception d’un long ballon de Saivet (2-0, 26e).
Revenu de la pause avec de réelles intentions, le FC Annecy réduit l’écart suite à un but contre son camp de Konaté (2-1, 54e). Mais le CF63 ne perd pas le fil et c’est Douane qui redonne deux buts d’avance aux siens. Après avoir fixé la défense adverse, il envoie le ballon à ras du poteau d’Escales (3-1, 64e).
Encore en position de se qualifier à ce moment de la soirée, Annecy reprend sa marche en avant. À un quart d’heure du terme, Demoncy profite d’une glissade de Da Silva pour aller fusiller Guivarch et redonner espoir à son équipe (3-2, 76e).
Malgré la domination annecéenne et la pression qui entoure cette fin de match, les hommes de Mazeyrat tiennent bon et renouent avec la victoire. Trois points qui leur permettent de revenir à hauteur de Martigues et même de reprendre la place de barragiste à la faveur d’une meilleure différence de buts. Une position qu’il faudra valider dès samedi prochain sur la pelouse de Rodez (17 heures) lors de la dernière journée de championnat.
CF63. Guivarch – Konaté, Da Silva, Salmier (cap.), Diallo – Gastien (Ackra, 36e), Saivet – Douane (Bellache, 86e), Bamba (Magnin, 86e), Bassouamina (Diop, 70e) – Diedhiou. Entraîneur : Sébastien Mazeyrat.
FCA. Escales – Ganiou (Larose, 83e), Bane, Kouadio (Lajugie, 45e), Delphis – Pajot, Kashi (cap.) – Paris (Yahi, 45e), Demoncy, Djoco (Tiendrebeogo, 45e) – Billemaz (Neelakandan, 68e). Entraîneur : Laurent Guyot.
Buteurs. CF63 : Diedhiou (1e), Bassouamina (26e), Douane (64e). FCA : Konaté (c.s.c, 54e), Demoncy (76e).
Cartons jaunes. CF63 : Diallo (56e), Douane (82e). FCA : Demoncy (41e), Pajot (79e).
Arbitre. Ruddy Buquet.