Menu
Abonnez-vous
à notre newsletter :

samedi 17/09/2022

CF63-ESTAC : tous supporters des soignants et pompiers du Puy-de-Dôme

Actualités

A l’occasion de la 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats, l’ensemble des clubs et la LFP affichent à nouveau leur soutien et remercient tous les personnels des hôpitaux à travers la journée « Supporters des soignants ».

Ce dimanche face à l’ESTAC, le Clermont Foot 63 s’associera à cet hommage et affichera plus généralement son soutien aux Clermontoises et Clermontois qui œuvrent pour les secours à la personne, à travers l’invitation de soignants du Pôle Santé République de Clermont-Ferrand ainsi que des Sapeurs-Pompiers du Puy-de-Dôme, qui ont combattu les feux de forêts cet été dans le sud de la France.

Les animations du match en soutien aux soignants et aux pompiers :

Venez soutenir les joueurs de Pascal Gastien ce dimanche face aux coéquipiers d’Adil Rami et participez aux trois temps forts de cette journée « Supporters des soignants » :

> Dès l’ouverture des portes (13h30) en Fan Zone, venez visiter le camion à grande échelle et le camion-citerne feux de forêts (CCF) exposés par le SDIS 63 (Service Départemental d’Incendie et de Secours).

> A la fin de l’échauffement des joueurs, les 200 personnels soignants et pompiers seront invités à venir fouler la pelouse du stade Gabriel-Montpied, pour saluer l’ensemble des spectateurs. Nous comptons sur vous pour faire un maximum de bruit pour remercier toutes ces personnes qui œuvrent au quotidien !

> Quelques minutes avant le protocole d’avant-match et l’entrée des joueurs, un sapeur-pompier du Puy-de-Dôme descendra le ballon du match en rappel depuis la toiture de la tribune Gergovie, pour le transmettre symboliquement à un soignant sur le bord de terrain.

Campagne nationale « Supporters des soignants » :

La LFP a lancé sa nouvelle campagne ce jeudi 15 septembre en dévoilant deux films, respectivement conçus pour la Ligue 1 Uber Eats et la Ligue 2 BKT. Intitulés « Un But », ces deux films évoquent toute l’émotion et le bien procurés par un but lors d’un match de football. Ce bien commun, c’est aussi celui des personnels soignants qui œuvrent pour notre bien à tous comme le soulignent les deux films, mettant en scène les buts marqués en Ligue 1 Uber Eats et en Ligue 2 BKT depuis le début de la saison.

Les films sont diffusés sur les plateformes de la LFP, de la Ligue 1 Uber Eats, de la Ligue 2 BKT et des clubs jusqu’à dimanche. Les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT sont invités à publier un visuel de groupe sur lequel figurent trois joueurs de leur effectif, accompagnés de messages de soutien et d’encouragement pour les personnels soignants. Les joueurs sélectionnés pourront également poster un visuel individualisé sur lequel ils sont représentés entourés de personnels soignants.

Ainsi, clubs et joueurs encourageront leurs supporters et l’ensemble de leurs communautés à prendre part à ce mouvement, en utilisant les stickers créés spécifiquement pour l’opération et accessibles à tous ceux qui le souhaitent sur les réseaux sociaux, accompagnés du hashtag dédié #SupporterDesSoignants.

Partenaire de la Fédération hospitalière de France (FHF) depuis 3 ans, la LFP a donné une nouvelle forme à ce partenariat en 2022 avec la création du Tournoi des Soignants. Ce week-end, pour chaque but marqué à l’occasion de la 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats et de la 9ème journée de Ligue 2 BKT, 500€ seront collectés pour l’organisation de la 2ème édition du Tournoi des Soignants.

Cette 2ème édition du Tournoi des Soignants se tiendra à Toulouse en juin 2023, dans les installations du Toulouse FC. La LFP remercie tout particulièrement le Toulouse FC pour ce nouvel engagement. Tout au long de la saison, au travers de son fonds de dotation Toulouse Football Cœur et de son programme éducatif et environnemental, le Toulouse FC structure une stratégie RSE ambitieuse. Comme en 2022 à Montpellier, le Tournoi des Soignants 2023 prendra la forme d’un tournoi de foot à 8 pour 16 équipes sélectionnées par la FHF dans le cadre d’un appel à projet passé auprès des 136 Groupements Hospitaliers Territoriaux (GHT).

Ces équipes seront mixtes composées de six femmes et six hommes et pluridisciplinaires symbolisant ainsi la force du collectif de toutes celles et ceux qui font fonctionner les hôpitaux publics. Les équipes retenues auront la chance de pouvoir évoluer sous les couleurs et l’équipement du club de leur territoire. L’objectif de ce tournoi est d’offrir aux hospitaliers une respiration dans leur quotidien professionnel en passant une journée exceptionnelle de convivialité autour d’une passion commune, le football, le tout autour de valeurs telles que le fair-play, la solidarité et l’esprit d’équipe.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.