Suivez-nous :
Le Clermont Foot 63 reçoit ce vendredi 7 novembre à 20h l’Amiens SC au stade Gabriel-Montpied, à l’occasion de la 14e journée de Ligue 2 BKT. Une rencontre importante pour les hommes de Grégory Proment et Sébastien Mazeyrat, désireux de renouer avec la victoire devant leur public.
Historiquement, l’Amiens SC est une équipe qui réussit bien au Clermont Foot à domicile : les clermontois n’ont perdu qu’une seule de leur 12 réceptions d’Amiens, toutes compétitions confondues (7 victoires, 4 nuls). Mieux encore, les Auvergnats restent invaincus lors de leurs neuf dernières confrontations à domicile face aux Picards (7 victoires, 2 nuls). En cas de nouveau résultat positif, Clermont enchaînerait un dixième match consécutif sans défaite à domicile contre Amiens – une performance déjà réussie par le club face à Istres, Laval et Grenoble par le passé.
Deux équipes en quête de points
Actuellement 15e de Ligue 2 BKT avec 14 points, le Clermont Foot souhaite repartir de l’avant après une défaite et un match nul lors de ses deux dernières sorties. Face à eux, Amiens (12e, 15 points) traverse également une période délicate avec deux défaites consécutives. Ce duel s’annonce donc équilibré, entre deux formations en quête de confiance et de solidité avant d’aborder la dernière ligne droite avant la trêve : « On a un match important à jouer. On doit montrer autres choses que ce que l’on a montré à Bastia. Il faut que l’on retrouve notre ADN afin de proposer une autre prestation », affirme Grégory Proment en conférence de presse d’avant-match.
Le soutien du public, un atout majeur
Dans un championnat aussi disputé, chaque point compte, et le soutien du public pourrait jouer un rôle déterminant pour pousser les Rouge & Bleu vers un succès précieux. Tous ensemble derrière le CF63 ! Votre place pour la rencontre à partir de 5€ en CLIQUANT ICI !
Amiens est l’équipe ayant tenté le moins de tirs (107) tout en étant celle qui en a subi le plus (224) en Ligue 2 2025/26. Cette différence de 117 frappes est d’ailleurs la plus large parmi les équipes des cinq grands championnats et leur deuxième division cette saison.
Famara Diedhiou est en phase de réathlétisation. Allan Ackra, sorti sur blessure au quart d’heure de jeu face à Bastia, souffre d’une blessure musculaire à la cuisse ; il sera absent plusieurs semaines. Johan Gastien, Maximiliano Caufriez et Maïdine Douane sont également forfaits pour la rencontre.