Menu
Abonnez-vous
à notre newsletter :

mardi 19/04/2022

Centre : un mois d’avril plein pour les U17

Formation

U19 : Un Nul difficile à avaler contre le Paris FC (3-3)

Journée 23 : Dimanche 17/04 à 11h au Stade Dejerine.

Composition :

TAGHIZADA – DIKUTA – MEGY – DUBOSCLARD – TRAORE (cap) – JOUARD – ELHMIDI (COULIBALY 50′) – BERKANI – MATUVANGUA (ASTIC 75′) – PAYS (DIAWARRA 65′) – MONNET.

Buts CF63 : Elhmidi 15′, Matuvangua 45’+1 et Diawarra 72′

Buts adverses : 10′, 63′ et 93′

 

Réaction de l’entraîneur Sébastien Mazeyrat :

“Après une bonne entame de match, nous concédons l’ouverture du score sur une contre-attaque. Notre réaction arrivera par l’intermédiaire de Elhmidi bien lancé par Pays qui remporte son duel face au gardien parisien. À la 37ème, c’est le premier tournant de cette rencontre avec Matuvangua qui rate un penalty. Malgré cela, il a su montrer sa force de caractère en marquant dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, sur un bon centre de Yanis Megy.

A l’heure de jeu, nous manquons une nouvelle opportunité à deux contre le gardien et nous serons punis dans la foulée. Dans ce match à rebondissement, c’est Diawarra qui, lancé à la limite du hors-jeu, remporte son duel avec le gardien et nous offre un troisième but. On peut se mordre les doigts, car on manque l’occasion du 4-2 sur un nouveau deux contre un à la 90ème. Et c’est sur un dernier ballon long dans la surface qui retombe miraculeusement dans les pieds d’un joueur du PFC que nos adversaires finissent par égaliser au bout du temps additionnel.

Malheureusement, nous avons manqué les opportunités de faire le break, laissant une équipe volontaire et joueuse dans le match. C’est frustrant de voir deux points s’envoler. Il nous faudra une dernière victoire sur les 3 derniers matchs pour mathématiquement se maintenir.”

Prochain rendez-vous à Pontarlier, le dernier du classement.

Classement : 9ème avec 31 points et un match de retard

 

U17 : Victoire au mental à Ajaccio (2-4)

Journée 24 : Samedi 16 avril à 15h30 au Stade Ange Camilli à Ajaccio (Synthétique)

Composition :

RAMOUSSE – COHADE (75′ LALAYE) – PAGÈS – DONAVIN – SAHIN – ADMAR (65′ NASRI) – TRIBOUT – KONÉ – FAKILI – CHASTANG (85′ BOUKOULOU) – AMGHAR

Buts CF63 : Chastang 19′, Fakili 22′, Koné 41′ et Chastang 72′

Buts adverses : 46′, 48′

 

Réaction de l’entraîneur Yohann Rangdet :

“On a réalisé une très bonne première période avec beaucoup de maîtrise dans le jeu et récompensée par 3 beaux buts ou nous avons pu montrer notre talent dans la construction de nos actions.

Le début de seconde période nous a fait peur, on a senti des Ajacciens piqués dans leur orgueil qui voulaient à tout prix revenir dans la partie, et qui l’ont fait savoir en marquant deux buts coup sur coup. Le mérite des garçons aura été de revenir dans leur match à l’heure de jeu, pour remettre le pied sur le ballon et marquer, logiquement, un 4ème but qui scella définitivement le sort de nos adversaires.

Nous sommes sur une bonne dynamique et il faudra l’entretenir lors de la réception d’Andrézieux, le dimanche 1er mai à 15h (sur le terrain 5 du Stade Gabriel-Montpied).”

Classement : 10ème avec 35 points

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.