Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

mardi 29/11/2022

Centre : les U17 ramènent un point de Lyon

Matchs

N3 : Défaite 2-0 contre Feurs

Composition d’équipe :

Eldar TAGHIZADA– Grâce DIKUTA, Yanis MEGY, Soumaéla TRAORE, Baptiste BOIT, Adrien GOUTTEFANGEAS (Walid SAHIH, 72e), Aïman MAURER (Enzo CANTERO, 5e), Frédéric LOKI, Mohamed-Amine BOUCHENNA (Mahammadou DIAWARA, 62e), Adam MABROUK, Giovani VERSINI (Axel MONNET, 73e).

Buts pour Feurs : 43e et 77e

Réaction de l’entraineur David Suarez :

« Match frustrant où nous concédons une défaite cruelle. Première période où nous avons un contrôle total du match, une possession efficace jusqu’aux vingt derniers mètres où nous n’arrivons pas à concrétiser nos situations, pire même leurs offrandes devant les buts. Ils sortent une fois et ils marquent. Deuxième mi-temps avec plus de déchets, mais une volonté de revenir sans pouvoir trouver la solution. Un manque de justesse dans le dernier geste, la passe un peu trop lisible, le centre mal ajusté, la première touche loupée, la connexion entre les joueurs. Tous ces détails qui font la différence. Puis un coup de pied arrêté et ils mettent le deuxième. Fin de match compliquée. Pourtant, tout n’est pas à jeter dans ce match : de bonnes intentions de jeu pas validées par un manque d’agressivité ou de détermination dans la dernière zone. En football, il faut savoir sanctionner l’adversaire dans les temps forts. On ne parle pas d’âge, ni de terrain, ni d’arbitrage. Juste de détails. Sur une saison, ça doit s’équilibrer à conditions de se réfugier dans le travail, l’exigence et l’humilité. »

Prochain match : Samedi 3 décembre, à 18h sur l’annexe Gabriel Montpied synthétique face à AS Domérat (12e sur 14)
Classement du CF63 : 10e sur 14

 

U19 : Défaite 4-1 face au FC Metz

Composition d’équipe :

Theo RAMOUSSE – Ibrahim Moriba COULIBALY, Esteban ALBERTO (Mathis JOUVE, 73e), Walid SAHIH, Matys DONAVIN, Mathis JOUVE, Dylan JOUARD, Hedi AMGHAR (Rony JOURSON, 73e), Julien ASTIC, Axel MONNET (cap), Enzo TRIBOUT, Ilan IHADDADENE.

But pour le CF63 : Hedi AMGHAR 51e

Buts pour FC Metz : 34e, 38e, 76e, 89e

Réaction de l’entraineur Sébastien Mazeyrat :

« Malgré la première occasion dès l’entame d’Axel Monnet sur la barre, Metz ouvre le score sur un centre suite à une perte de balle mi-terrain. Quelques minutes plus tard, sur une situation similaire, Metz doublé la mise. En seconde période, nous revenons au score par l’intermédiaire d’Hedi Amghar de la tête sur un centre d’Ibrahim Moriba Coulibaly. Nous poussons pour égaliser avec quelques situations sans réussite et sur un contre Metz creuse l’écart. Le quatrième but arrive en fin de rencontre sur un nouveau contre. Face au leader du championnat, nous n’avons pas su concrétiser nos temps forts : en deuxième mi-temps à l’inverse des messins. La seconde mi-temps doit nous servir pour la suite contre des équipes du haut de tableau. »

Prochain match : Dimanche 4 décembre, à 12h au Stade Auguste Delaune1 face au FC 93 Bobigny BG (4e sur 14)
Classement du CF63 : 10e sur 14e

 

U17 : Match nul 2-2 face à l’Olympique Lyonnais

Composition d’équipe :

Joan RAYNAUD – Matthew DAVIS, Yacine DEHLI, Lény KONÉ, Alban PEZAIRE, Uchaël BOROBONA, Ilhan FAKILI, Mory KONE ELHADJ, Antoine TORRENT, Marouane ADMAR (cap, Pierrot MOURTON, 74e), Adnan SAHIN (Grace LALAYE, 66e)

Buts pour le CF63 : Ilhan FAKILI 24e et 86e

Buts pour l’Olympique Lyonnais : 18e et 72e

Réaction de l’entraineur Yohann Rangdet :

« Un début de match où nous avons subi la domination lyonnaise, justement récompensée par l’ouverture du score. Mais, après avoir réglé un souci tactique, nous sommes revenus dans la partie : suite à un centre de Adnan Sahin et une reprise d’Ilhan Fakili avant la mi-temps. La seconde période repart sur les mêmes bases que la première et l’OL va reprendre l’avantage. Mais, une nouvelle fois, les joueurs vont avoir le mérite de ne pas lâcher et nous nous sommes procurés deux très grosses occasions pour revenir à égalité. C’est, finalement, avec un peu de réussite sur un corner direct, grâce au vent, que les garçons vont être récompensés de leurs efforts. Leurs réactions de frustration à la fin de la rencontre montre qu’ils deviennent, petit à petit, des compétiteurs, mais, avec objectivité, le match aurait pu basculer du côté lyonnais : le nul étant plutôt logique, sur l’ensemble.

Prochain match : Dimanche 4 décembre à 14h30, au stade Leclanché face Bourg en Bresse Perronas (4e sur 14)
Classement du CF63 : 6e sur 14

 

 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.

Découvrez notre

Application Mobile