Au programme de cette 20ème journée du championnat national U19, nos Clermontois recevaient l’ESTAC Troyes. Face à une solide opposition, les joueurs de Yohann Rangdet ont su s’imposer et empocher 3 points supplémentaires, qui leur permettent de remonter à la 6ème place. A 6 journées de la fin, dans un championnat où seulement 6 points séparent le 4ème du 13ème (avant-dernier), nos jeunes Rouge et Bleu ont encore fort à faire pour assurer leur maintien.
LE FOCUS DU WEEK-END.
Clermont Foot 63 – ESTAC Troyes (1-0).
Analyse de l’entraîneur, Yohann Rangdet :
“Après 5-10′ de réglages tactiques, les joueurs ont commencé à trouver leurs marques, en gênant les troyens. L’inspiration géniale d’ADMAR (Lob de 45m) va être le tournant du match : menant 1-0, nous allons alors, nous efforcer de conserver ce maigre avantage !
Nous allons, volontairement, laisser le ballon à nos adversaires en ayant toutefois de bonnes opportunités en seconde période. L’ESTAC va pousser, en fin de match… et même se procurer une énorme occasion à la dernière seconde.
Même si nous pouvons encore mieux faire dans le jeu, nous ne boudons pas notre plaisir et prenons volontiers les 3 points, indispensables à notre course au maintien, dans un championnat très serré !”