Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

mardi 25/04/2023

Centre : La N3 sur le podium

Académie

N3 : Match nul 2-2 face à Feurs

Composition d’équipe :

Dimitry BRUNET – Ibrahim COULIBALY, Sumaila AWUDU, Imani BARKER (Soumaéla TRAORÉ, 81e), Baptiste BOIT, Adrien GOUTTEFANGEAS, Grâce DIKUTA, Yanis MASSOLIN, Mahammadou DIAWARA (Abdellah BAALLAL, 70e), Florian BOULET, Giovani VERSINI

Réaction de l’entraineur David Suarez :

« Match frustrant contre une équipe de Feurs qui nous a bien contrarié. Première mi-temps où nous avons été efficace. Un début de match ouvert où l’on se crée les meilleures occasions mais sans conclure mais c’est Feurs qui se procure la plus nette et il nous faut un sauvetage décisif de notre gardien dans la foulée. On ouvre le score à la 27e minute par Florian Boulet bien servi par Adrien Gouttefangeas sur une belle récupération axiale, puis lui décale et Florian Boulet gagne son face à face. En fin de première mi-temps on obtient un penalty converti par Florian Boulet. Deuxième période plus instable où nous avons la balle de 3-0 au bout du pied mais ça ne veut pas rentrer et sur un manque de concentration et relâchement on se fait surprendre deux fois. La fin de match est ouverte et tendue nous avons la possibilité de marquer sur penalty mais malheureusement le poteau est sortant. Un match où nous avons eu moins de maîtrise dans le jeu. L’apprentissage pour nos jeunes aussi de savoir verrouiller un match. Il reste quatre matchs tout est possible dans ce championnat très serré. »

Buts pour le CF63 : Florian BOULET (27e) et (44e)
Buts pour Feurs : (52e) et (72e)

 Prochain match : Vendredi 28 avril, à 19h30 face à AS Domérat (11e sur 14)
Classement du CF63 : 3e sur 14

U19 : Défaite 2-1 contre Nancy

Composition d’équipe :

Théo RAMOUSSE – Mathis COHADE, El Hadj Mory KONE, Dylan JOUARD (cap), Robin Pages, Abdellah BAALLAL, Enzo CANTERO, Ilan IHADADDENE, Mohamed-Amine BOUCHENNA, (Colas CHASTANG,65e) Marouane ADMAR, (Enzo TRIBOUT, 65e), Ilhan FAKILI (Esteban ALBERTO, 70e)

But pour le CF63 : Mohamed-Amine BOUCHENNA (54e)
Buts pour Nancy : (66e) et (90e)

Réaction de l’entraineur Sébastien Mazeyrat :

« Hormis les deux premières minutes et une occasion pour Nancy (frappe sur la barre) une première mi-temps de qualité (une de nos meilleures de l’année) mais le gardien adverse et notre manque de justesse dans la zone de finition ne nous permet pas d’ouvrir le score. Nous continuons en seconde mi-temps et sommes récompensé par l’ouverture du score de Mohamed-Amine Bouchenna sur penalty. Une erreur à 25e de la fin redonne de l’espoir aux nancéens et le scénario cruel arrive avec un nouveau but évitable dans les arrêts de jeu. Match maîtrisé pendant 65 minutes avec une domination et les situations pour se mettre à l’abri. Nos 20 dernières minutes ne sont pas satisfaisantes sur la maîtrise et la mentalité. Nous payons chère notre manque d’efficacité. Malgré tout, les résultats de la journée nous assurent une fin de championnat sans pression. »

Prochain match : Dimanche 7 mai, à 15h00 à Troyes (2e sur 14)
Classement du CF63 : 10e sur 14

U17 : Victoire 4-1 contre Annecy

Composition d’équipe :

Joan RAYNAUD – Adam MAHNAOUI, Yacine DEHLI, Lény KONÉ (Nawfel KADAR, 84e), Alban PEZAIRE, Uchaël BOROBONA, Camil SELLAMI (Augustin ÉCHASSOUX, 84e), Rayane NASRI (cap), Antoine TORRENT, Grâce LALAYE (Mathis DANDO, 67e), Adnan SAHIN (Noah SAMPAÏO, 82e)

Buts pour le CF63 : Antoine TORRENT (50e), (73e) et Camil SELLAMI (45e), (81e)
Buts pour Nancy : (67e)

Réaction de l’entraineur Yohann Rangdet :

« Un début de match en notre faveur, où nous manquons une nouvelle fois, d’ouvrir le score au bout de une minute :  barre transversale d’Antoine Torrent. Malheureusement, le rapport de force va s’inverser au bout de dix minutes et nous allons subir une bonne partie de la première période : sauvés par la barre, le poteau et notre gardien de but. Mais nous allons avoir le mérite d’être d’une froide efficacité juste avant la mi-temps et juste après la 50e le repos. La réduction du score d’Annecy sur pénalty va les pousser à se découvrir, et on va réussir à bien utiliser leurs déséquilibres, en marquant deux nouvelles fois. Une bonne réaction, après le revers à domicile, contre Andrézieux. Cela nous permet d’aborder, sans pression, deux très bons derniers matchs : contre les deux équipes qui ont survolé le championnat, cette saison :  Lyon et Strasbourg. »

Prochain match : Dimanche 7 mai sur l’annexe du stade Gabriel-Montpied, terrain herbe face à l’Olympique Lyonnais à 15h00 (1e sur 14)
Classement du CF63 : 4e sur 14

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.

Découvrez notre

Application Mobile