Ce week-end , c’était le retour au championnat pour la N3 ! Les joueurs de David Suarez se sont rendus sur la pelouse de Lyon la Duchère, leader de la poule. Nos Rouge et Bleu ont enfin retrouvé le sourire en s’imposant sur le score de 4 buts à 2.
Analyse de l’entraîneur, David Suarez :
Après deux défaites consécutives, nous avions à cœur de prendre des points pour remonter au classement. Ce match face au leader du championnat, toujours invaincu, devait nous permettre de jouer libéré afin de lancer une dynamique.
Après un bon début de match, avec quelques situations des deux côtés, nous parvenons à ouvrir le score sur une contre-attaque rapide et une magnifique reprise de volée du gauche de Bouchenna.
Nous inscrivons ensuite un nouveau but juste avant la mi-temps sur un centre de Boulet transformé par Jouve, mais quelques minutes avant la pause, La Duchère parvient à réduire la marque.
Le début de la deuxième mi-temps fut très compliqué, les Clermontois ont subi les assauts répétés de la Duchère qui parvient à égaliser quelques minutes après le retour des vestiaires.
A la 60e, notre portier Azagoh inverse la tendance en arrêtant un penalty ! Nous retrouvons de la lucidité et de la maîtrise après ce sauvetage, et nous arrivons à prendre les devants par Fakili sur une magnifique action qui scelle le score à 5min de la fin.
Félicitations à l’ensemble des joueurs pour leur abnégation sur un terrain difficile, et leur envie de jouer ensemble les uns pour les autres. Nous espérons que ce match nous serve de référence pour la suite de la saison.
Lyon la Duchère. Alban RAMBAUD – Koly SOUMARE – Malik MAZOUNI – Komlan KOFFI KPONDOU – Amelien BONNIER – Moustapha NDIONE (Yvan TOGBE, 82e ) – Abdourahim MOINA AFIA ALIDI ( Karim BELMAHI, 77e ) – Yoann KHERBACHE – Mohamed BENTAHAR – Jacer JEBABLI (Reis LAFI, 46e ) – Sosa MALUVUNU ( Mohamed SOUMAH, 77e )
CF63. Yanis AZAGOH – Grâce DIKUTA EBALE – Mathis JOUVE – Mohamed SYLLA – Mathis DONAVIN – Julien ASTIC (Marouane ADMAR, 62e ) – Ilhan FAKILI – Abdellah BAALAL – Florian BOULET ( Mahammadou DIAWARA, 85e ) – Mohamed Amine BOUCHENNA ( Axel MONNET, 85e ) – Ibrahim Junior OUATTARA ( Enzo CANTERO, 53e )
Buteurs. Lyon la Duchère. Abdourahim MOINA AFIA ALIDI (45e , 50e)
Buteurs. CF63. Mohamed Amine BOUCHENNA (15e) – Mathis JOUVE (41e) – Ilhan FAKILI (71e, 82e)
Cartons jaunes. CF63. Mohamed SYLLA (90e)
Arbitre. Valentin OUGIER