Suivez-nous :
Le Clermont Foot 63 évite le piège et se qualifie pour le 8e tour de la Coupe de France en s’imposant 3 à 0 face au CS Feytiat, club évoluant en R1, soit 4 divisions en dessous de nos Clermontois.
Sous un beau soleil, nos Clermontois ont fait leur entrée en lice en Coupe de France sur le terrain Saint-Lazare à Limoges pour y affronter le CS Feytiat, club évoluant en R1, 4 divisions en dessous des Clermontois.
Le premier quart d’heure de jeu est largement en faveur des Auvergnats, qui ouvrent le score dès la 8e minute. Diop, sur le côté droit, trouve Mehdi Baaloudj en retrait, ce dernier reprend en une touche pour trouver la lucarne opposée du gardien de Feytiat. Si le reste de la première période se résume à une domination stérile des Rouge & Bleu, les joueurs de Feytiat se sont procuré de belles situations (27’, 38’), bien repoussées par Théo Guivarch, le portier clermontois.
Si le gardien clermontois sort la parade qu’il faut à la 58e minute face à l’attaquant de Feytiat, la seconde période est une copie conforme de la première. Les Clermontois doublent la mise grâce à Ousmane Diop, bien servi par Théo Guivarch sur un long dégagement (59’). Les Clermontois maîtrisent la suite de la rencontre sans se mettre en réel danger avant de clore le match par un nouveau but de Yohann Magnin en toute fin de rencontre (90’+3’).
Les hommes de Laurent Batlles assurent l’essentiel et retrouveront, au 8e tour, Angoulême FC (N2), qui a disposé de Rodez (2-1) hier soir.
CF63. Guivarch – Coulibaly (71′ – Da Silva), Mwimba, Kena Kabeya (65′- Gastien), Armougom – Magnin, Keïta (65′ – Bouchenna), Diagouraga – Baaloudj, Diop (79′ – Koné), Maurer (79′ – Saïd). Entraîneur : Laurent Batlles.
Buteurs. CF63 : Baaloudj (8′), Diop (59′), Magin (90’+3′)