Menu
Nos applis :

lundi 15/12/2014

CDF : Les Féminines en 32èmes de Finale

Coupe de France : Chéran (DH) 1-4 Clermont Foot 63 (DH)

A l’occasion des 64èmes de Finale de la Coupe de France Féminines, les clermontoises se déplaçaient à Alby-sur-Chéran (74) dimanche après-midi. Ce premier tour fédéral opposait deux équipes évoluant au plus haut régional, Chéran étant 7ème de Rhône Alpes tandis que le Clermont Foot 63 est en tête de la DH d’Auvergne.

D’entrée, les locales mettaient une grosse pression sur le camp clermontois qui n’arrivait pas à mettre son jeu en place.
Destabilisé tout au long de la première mi-temps, c’est logiquement que Chéran ouvrait la marque sur pénalty à la demi heure de jeu.
Le score aurait même pu être plus large si Alison DESORMIERE la gardienne auvergnate n’était pas décisive avant la pause.

Montrant un tout autre visage en seconde période, et visiblement bien mieux physiquement que l’adversaire, Janice THEBAULT égalisait (55e) avant que Sabrina KLUGHERTZ (65e) ne double la mise quelques minutes plus tard. Les occasions adverses étaient de plus en plus rares et c’est Clermont qui en profitait pour inscrire un troisème but avec le doublé de S.KLUGHERTZ sur corner (80e)
Monopolisant de plus en plus le ballon coté Auvergnat, Johanna HUMEZ scellait définitivement le score de la rencontre avec un quatrième but en toute fin de match (90e).

Le Clermont Foot 63 poursuit l’aventure Coupe de France en compagnie de deux autres clubs Auvergnats.
En effet Yzeure (D2) s’est imposé 3-0 contre Val d’Europe (DH) et Le Puy (D2) aux tirs au but contre Claix (D2).
En revanche, élimination de Cusset (DH) contre Ambilly (DH) et de l’entente FC2A (D2) contre Montauban (DH).

Suite au tirage au sort des 32es de finales effectué ce mardi 16 décembre à la FFF, les Clermontoises recevront HIRTZBACH
(DH Alsace) 
le dimanche 04 janvier 2015

Retrouvez tous les résultats des 64ème de Finale ici

Les équipes du 64ème de Finale :

Clermont : Désormière – Pélaverga, Fagont, Lombart, Toumi M. (Charrade 50e) – Maitre, Klughertz, Fayat – Massardier, Righi (Fauriaux 83e), Thebault (Humez 66e).
Non utilisée : Leymonie
Entr.: Y.Charvillat

Chéran : Dumortier – Cochet (Gruffat 84e) Levet, Pizhollet (Fumal 80e), Falcomata – Chapron, Abry (Magnoli 88e), Nomlaton – Broisin, Dumurger, Messe
Entr.: A.Falcomata