Suivez-nous :
Défaite 2-0 pour les Clermontoises ce dimanche face à l’OGC Nice, une issue décevante mais un contenu encourageant. Elles auront livré une bataille équilibrée face à un adversaire d’un niveau supérieur (seconde ligue), mais les détails ont fait la différence.
Analyse de Quentin Vaillant, entraîneur, et de Mélody Lapierre, capitaine :
« Un test qui, derrière la frustration, permet de ressortir des satisfactions et des certitudes », souligne Quentin Vaillant.
Mises en difficulté dès l’entame du match et durant les 20 premières minutes, les joueuses de Quentin Vaillant ont progressivement pris la température avant de se libérer et de mettre en place leur jeu. Les nombreuses occasions ont montré aux Clermontoises qu’elles aussi pouvaient espérer ouvrir le score. Malheureusement, sans réussite et malgré le temps fort clermontois, ce sont les Niçoises, plus réalistes, qui trouveront le chemin des filets juste avant la pause pour le 0-1 (44’).
Mélody Lapierre analyse : « On arrive à se créer beaucoup d’occasions, plus que l’adversaire. En revanche, la différence s’est jouée sur l’efficacité. »
En seconde période, le scénario se répète avec une première frayeur dès la 47e minute, mais les Clermontoises réagissent rapidement et reprennent le cours du jeu. Présentes dans les duels, nos joueuses s’imposent et se procurent à nouveau plusieurs situations sans pour autant inquiéter la gardienne adverse. À la suite d’un jeu direct mal négocié, l’OGC Nice obtiendra un penalty et portera le score à 2-0 (61’). En fin de match, « nous poursuivons nos efforts et nous nous créons de nouvelles situations, sans efficacité », ajoute Quentin Vaillant.
Nos féminines vont maintenant se concentrer pleinement sur le championnat, avec la réception de l’ALC Longvic avant la trêve, puis un déplacement sur le terrain de l’AS Cannes le 18 janvier. « L’objectif, c’est de finir fort cette année pour pouvoir souffler et se reposer de la meilleure des façons, la tête libérée », conclut notre capitaine.
Feuille de match : Gery – Trouiller – Girardot – O. Fofana (Debonnaire 73’) – Ducros – Meireles – Fachinan – Berenguer – Lapierre – Rejany – Soulier (Mogendre 62’)
Non entré en jeu : Caillet – Popot – Moyroud