Menu
Nos applis :

jeudi 16/08/2012

Brouard : « Un match test »

Régis Brouard nous livre ses impressions avant le déplacement du Clermont Foot à Caen, pour la 4ème journée du championnat.

Votre équipe aura un bon challenge à relever ce vendredi à Caen. Comment le groupe aborde cette rencontre ?

Nous abordons ce match avec sérénité, mais aussi avec méfiance. A mes yeux, il s’agit du premier bon test que nous allons disputer. C’est un match à l’extérieur, contre un prétendant à la montée, face à une équipe talentueuse techniquement et collectivement, avec des joueurs plus qu’intéressants individuellement.

Ils ont gagné brillamment contre deux belles équipes, que ce soit contre Lens en Coupe de la Ligue (2-1) ou Auxerre en championnat (3-1). Ils restent cependant sur une défaite à Niort et risquent d’être revanchards.  Connaissant bien l’entraineur, il saura trouver les mots pour mobiliser ses joueurs. Ils vont vouloir mettre du rythme d’entrée, avec beaucoup d’impacts. Nous allons devoir être prêts à répondre présents rapidement pour ne pas passer une mauvaise soirée.

Vous allez vous présenter à d’Ornano avec une équipe amoindrie offensivement. Comment pallier ces absences ?

Nous avons des absents dans le domaine offensif. Steve Pinau et Jean-François Rivière ont des petits soucis musculaires. On ne va pas se cacher derrière cela, même si cela fait du poids en moins. Je n’ai plus trop de solutions. Nous étudions la possibilité de jouer dans une autre organisation, sans pour autant changer nos principes. Le retour de Romain Saïss en défense va me permettre de repositionner Eugène Ekobo dans le coeur du jeu. Il y aura des joueurs qui auront la chance de débuter. A eux de me rendre la confiance que je leur donne sur ce bon match à jouer.

Les deux victoires acquises la semaine dernière contre Istres et Nîmes vous permettent-elles d’aborder ce déplacement plus sereinement ?

Ce sont deux victoires que nous sommes allés chercher. A chaque fois, nous avons été menés au score avant de l’emporter. Cela renforce la confiance du groupe. Il y a eu un début de semaine compliqué, où je n’ai pas senti les joueurs à leur maximum à l’entrainement. Mais plus les jours ont passé, plus la fin de semaine a été intéressante. Le groupe a terminé par une bonne séance ce soir (ndlr: jeudi soir).  J’ai trouvé ça très dynamique.

Cette opposition peut-elle donner lieu à un match ouvert, entre deux équipes qui cherchent à jouer ?

Oui cela pourrait être un match ouvert, sur un grand terrain, contre une équipe technique, beaucoup  axée sur la circulation du ballon. Nous, nous essayons également de mettre cela en place depuis le début de saison. Pour l’instant, nous ne savons pas fermer le jeu. Nous allons donc développer notre jeu afin de les gêner un maximum, et pourquoi pas faire un bon coup. Je leur ai dit que c’était un véritable test pour nous. Nous n’avons rien à perdre, mais au contraire tout à gagner. Il n’y a pas lieu de se prendre la tête, à nous de jouer selon nos valeurs.