Suivez-nous :
Après près de 6 saisons sous les couleurs du Clermont Foot 63, Jonathan Iglesias va poursuivre sa carrière hors de l’Auvergne. Laissé libre par le club, Jonathan doit s’engager lundi 3 janvier en faveur du Paris FC, sous réserve de la visite médicale.
Arrivé en France en 2014 en provenance de son pays natal, l’Uruguay, Jonathan a débuté sa carrière en Ligue 2 à l’AS Nancy Lorraine sous les ordres de Pablo Correa.
Laissé libre par le club lorrain, il passe 6 mois sans club avant de rejoindre Clermont au mercato d’hiver 2016/2017.
En Auvergne, « Bocha » se révélera jusqu’à devenir le 4ème joueur professionnel le plus capé de l’histoire du Clermont Foot 63 (172 matchs officiels en Ligue 1, Ligue 2, Coupe de France et Coupe de la Ligue dont 12 buts et 7 passes décisives), derrière Eugène Ekobo (255), Cédric Bockhorni (192) et Rémy Dugimont (179).
Devenu un cadre incontournable du club, Jonathan est reçu en Préfecture avec l’ensemble du groupe professionnel en juillet dernier pour se voir attribuer la naturalisation française.
Joueur combatif, capitaine exemplaire, aux valeurs humaines reconnues de tous ses coéquipiers, entraineurs et dirigeants, Jonathan a marqué le Clermont Foot 63 de son empreinte, participant activement à la première montée historique du club en Ligue 1 Uber Eats.
Pour sa découverte de l’élite du football français, il dispute 15 matchs (dont 5 titularisations) pour 572 minutes de jeu. Jonathan s’apprête désormais à relever un nouveau challenge avec davantage de temps de jeu et pour ambition, une deuxième montée consécutive en Ligue 1 Uber Eats.
Bravo et merci pour tout « Bocha » !
Tu seras toujours chez toi au Clermont Foot 63 !
Ahmet Schaefer, Président du Clermont Foot 63 :
« Bocha a marqué l’histoire du Clermont Foot par son jeu, son dévouement, son charisme dans le vestiaire, son attachement à nos couleurs et à notre ville où il a pris racine et où il a acquis la nationalité française.
Il a tant contribué à notre montée historique en Ligue 1. Son départ nous rend triste mais le club comprend son envie de temps de jeu, sa volonté d’affronter encore plus longtemps un fort défi sportif que lui offre le Paris FC et de montrer sur le terrain sa « garra charrúa », marque de fabrique du football uruguayen. Mais nous savons que nos routes se recroiseront.
Abrazo fuerte Bocha y buena suerte ! »
Après avoir partagé un moment avec ses coéquipiers ce matin, Jonathan Iglesias a reçu un cadeau du club, retraçant ses 6 saisons en photos.