Menu
Abonnez-vous
à notre newsletter :

mardi 29/03/2022

Bilan du week-end de l’assocation

Formation

Section Masculine

R1 : Défaite 7-0 à Vénissieux.
«
Match très difficile pour nos jeunes joueurs face à une équipe expérimentée et bien supérieure » explique Alain Debaut.
« On prend un but à la 4ème minute puis un deuxième sur une frappe puissante dès le quart d’heure de jeu. On a le mérite de revenir dans le match en se procurant trois occasions dont une frappe sur la barre, sans succès. Malheureusement un penalty sifflé à la 44eme minute nous condamne définitivement (3-0 mi-temps). Le reste n’est qu’une domination adverse. Le score est excessif et quand même rageant. Il faut réagir samedi contre Clermont St Jacques, obligatoirement. »
Classement : 11e / 12

U18 : Défaite 3-0 à Moulins Yzeure Foot. Réaction d’Emmanuel Desgeorges :
« Match avec de bonnes intentions, de l’envie et la maîtrise dans le jeu mais, malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à concrétiser les opportunités que nous nous sommes créés. L’adversaire a eu de la réussite sur leur premier but à la suite d’un corner direct en fin de première période. La seconde mi-temps nous a été fatale, avec deux autres buts encaissés. Les garçons ont tout donné pour revenir dans la partie. »
Classement : 7e / 14

U16 : Victoire 2-1 face au RC Vichy à l’extérieur.
« Nous avons déployé notre jeu confortablement et réussi à créer du danger pour mener rapidement par Bilel Boussarou » expliqueTéo Duchemin. « Nous nous faisons surprendre sur une contre-attaque (1-1 mi-temps). Seconde période dans le même ton où nous marquons sur penalty par Rayane Ali Nasri. Il s’agit d’être plus efficace dans les trente derniers mètres pour enfoncer le clou quand on en a l’opportunité. Satisfait de ce résultat qui récompense un bon investissement sur ces dernières semaines. »
Classement : 8e / 14

U15 : Défaite 2-1 face à Montferrand.
« Match avec beaucoup d’intensité où chaque équipe a eu son temps fort durant les 45 premières minutes. Nous marquons suite à un centre de Noa Sanchez pour Noah Sampaio (1-0, 10e). Le tournant du match se déroule en début de seconde période avec 3 face à face avec le gardien que nous perdons et qui nous empêche de tuer le match. Nous prenons ensuite deux buts suite à une énorme naïveté de la part des garçons. D’abord sur une faute dans notre surface (penalty 1-1) puis à une minute de la fin suite à une perte de balle axiale où sept de nos joueurs se font éliminer. »
Classement : 8e / 11

U14 : Défaite 2-0 contre l’ASM. Retour de Nicolas Pépin :
« Première période très moyenne sur l’aspect technique où nous avons beaucoup de déchet. Le premier but vient d’ailleurs d’une faute technique devant notre surface offrant le face à face à l’adversaire. La deuxième mi-temps est totalement à notre avantage mais avec un manque d’efficacité et de courses devant le but. L’adversaire conclu sur une dernière contre attaque. »
Classement : 6e / 11

U13 : Report du match amical prévu contre Orly.

U11 A : Défaite 8-7 face à l’Espérance Paris 19. Retour d’Anthony Plane :
« La première grosse chaleur alliée à un important déficit athlétique a mis en difficulté le groupe U11 assez rapidement. Après être passé à côté de nos deux premiers quart temps en tombant dans les duels, les provocations et dans les approximations techniques, le groupe a tant bien que mal essayé de réagir à l’énergie en forçant un peu plus les choses qu’à notre habitudes. Malheureusement, même si notre deuxième partie est encourageante avec des intentions différentes et positives cela n’aura pas suffit à récupérer l’handicape de départ. Match qui je l’espère nous permettra de mieux apprendre à gérer nos émotions. »

Le groupe B s’incline quant à lui 4-1 contre la réserve du même club.
« Match de bonne qualité de la part de nos garçons qui ont su rivaliser dans le jeu face à une très bonne équipe Parisienne. Il nous a manquer du réalisme offensivement pour prendre l’avantage au score. Nous devons se servir de ce match pour le championnat du week-end prochain » se confie Alexandre Lavadoux.

U10 : 9 défaites en 9 matchs pour nos jeunes poussent qui disputaient un tournoi national entre clubs professionnels à Villefranche (69).
Si les souvenirs d’avoir affronté l’OL et le PSG resteront positif pour les garçons, la différence de niveau a été trop grande avec un seul but marqué sur la journée. Retour de Louis Bonthoux, éducateur ce samedi ;
« Nous étions dépassés dans tous les domaines, il va falloir continuer à travailler, cela est encore acceptable. En revanche l’attitude des garçons sur la journée ne m’a pas du tout plu. Aucune intensité dans le jeu. Aucune réaction au fil de la journée et encore pire aucune déception de la défaite. C’est au niveau du comportement et de l’esprit compétiteur que différence fût la plus marquante. »

Section Féminine

R1F : Victoire 2-1 à Cébazat. Réaction de Quentin Vaillant :
Sur un terrain toujours très difficile, l’essentiel est obtenu dans un contexte particulier avec l’ouverture du score adverse sur un coup franc en première période.
« Notre réaction a été immédiate avec l’égalisation dans la foulée. Malgré les conditions très difficile pour mettre en place notre jeu, nous avons fait preuve de caractère et de solidarité. »
Buts : Emma Bordier et Océane Pereira
Classement : 1er / 10

R2F : Victoire sur le même score (2-1) contre le groupement Chadrac Brives.
« Début de match compliqué où l’adversaire aurait pu ouvrir le score sur un coup franc direct sur la barre. On fini mieux et revenons avec d’autres intentions en seconde période. Lilou Honoré, jeune U16F remporte son face à face à la 65e minute et Alice Civet fait de même quelques minutes après. »
Classement : 1er / 10

U18F : Sans match de championnat, les filles ont affronté les équipes U15 garçons des clubs partenaires de Haute Combraille et Blanzat. Retour d’Yvan Charvillat :
« Défaite 2-1 au total des deux périodes de 40 minutes. Comme souvent contre les garçons, c’est une excellente prestation qui a simplement un peu manqué d’efficacité devant le but adverse. Les filles sont à féliciter mais doivent garder le même état d’esprit et surtout la même agressivité en déplacement à Valence (B), dernier, samedi, pour ce qui ressemble bien à un match piège. »
Classement : 2ème / 12

Pas de rencontre U15F.

U13 : Victoire 5-0 contre les garçons de Ceyrat.
« Le meilleur match des filles depuis le début de l’année avec des circuits de passes travaillés à l’entraînement et retrouvés ce week-end. Très bonne agressivité tout au long de la rencontre qu’il faudra garder dimanche prochain pour la finale départementale de coupe U13 féminine. »
Buteuses : Aurel Candice x3, Boukoulou Alicia et Antomarchi Manon
Classement dans la poule garçons D3 : 2ème / 6

La performance du week-end

Menées 1-0 à Cébazat sur un terrain difficilement jouable, les coéquipières de Marion Rabeyrolles (R1F) ont su faire preuve de calme et de cohésion pour renverser le score défavorable et s’imposer une 14e fois d’affilée ! (2-1)
Avec ce sans faute depuis septembre, elles n’ont besoin que d’un point, à quatre journée de la fin pour valider leur ticket en phase d’accession nationale à la D2 (5 au 26 juin 2022).
Pour se préparer au mieux, rien de tel qu’un record en ligne de mire, enchaîner 100% de victoires en championnat, performance jamais réalisée lors des titres régionaux de 2015 (deux nuls), 2016 (une défaite) et 2018 (une défaite, un nul).

Quelques photos de nos équipes

Bilan du week-end de l’assocation
Bilan du week-end de l’assocation
Bilan du week-end de l’assocation
Bilan du week-end de l’assocation
Bilan du week-end de l’assocation
Bilan du week-end de l’assocation
Bilan du week-end de l’assocation
Bilan du week-end de l’assocation
Bilan du week-end de l’assocation
Bilan du week-end de l’assocation
Bilan du week-end de l’assocation
Bilan du week-end de l’assocation

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.