Menu
Abonnez-vous
à notre newsletter :

mardi 20/09/2022

Bilan du Centre

Formation

N3 : Défaite 2-0 face à Lyon la Duchère

Composition d’équipe :

Lucas MARGUERON – Oliver KAMDEM, Baïla DIALLO, Yannis MEGY, Imani BARKER, Adrien GOUTTEFANGEAS, Aïman MAURER (80ème Axel MONNET), Stan BERKANI (70ème Frédéric LOKI) – Mahammadou DIAWARA (60ème Mohamed-Amine BOUCHENNA), Yanis MASSOLIN, Giovani VERSINI (80ème Grace DIKUTA EBALE).

Réaction de l’entraineur David Suarez :

« Première mi-temps timide où nous avons le contrôle du match sans véritablement faire mal à notre adversaire. Nous arrivons à mettre en place de bonnes sorties de balle sous pression, mais dès que l’on arrive en zone médiane, on manque de volonté de changer de rythme pour garder le temps d’avance et faire mal à la ligne défensive adverse. Deuxième mi-temps, nous concédons un gros temps faible et encaissons un but évitable sur coup de pied arrêté, à la suite d’un manque d’agressivité et de détermination. Derrière nous avons deux grosses situations de buts où nous manquons d’efficacité pour marquer. En fin de match, nous concédons un penalty. »

Prochain match : Samedi 1er octobre à 17h, à l’annexe du Gabriel Montpied face à Montluçon (14ème sur 14)
Classement du CF63 : 5ème sur 14

 

U19 : 4-4 face au RC Strasbourg

Composition d’équipe :

Dimitry BRUNET – Ibrahim COULIBALY, Mathis JOUVE, Gabin MAZEYRAT (64ème Robin PAGES), Walid SAHIH, Dylan JOUARD (cap) (88ème Elhadj Mory KONE), Enzo CANTERO (79ème Mathis COHADE), Julien ASTIC, Mohamed-Amine BOUCHENNA (79ème Colas CHASTANG), Frédéric LOKI, Axel MONNET.

Buts pour le CF63 : 22ème Julien Astic, 27ème et 39ème Mohamed-Amine BOUCHENNA et 51ème Walid SAHIH
Buts pour le RCSA : 18ème, 23ème, 31ème et 87ème

Réaction de l’entraineur Sébastien Mazeyrat :

« Première demi-heure un peu folle où nous répondons coup pour coup aux buts Strasbourgeois (inscrits sur coup franc, d’une frappe à l’entrée de la surface et sur penalty) par premièrement un but sur corner (tête de Mohamed-Amine Bouchenna renvoyée que Julien Astic met dans le but vide). Le second vient d’un beau mouvement collectif où le centre de Mathis Jouve est repris par Mohamed-Amine Bouchenna, qui par la suite d’un magnifique enchaînement suivi d’une frappe de 25m dans la lucarne du gardien de Strasbourg inscrit le troisième but. On prend les devants en début de seconde mi-temps avec le coup franc d’Axel Monnet repoussé sur Walid Sahih qui conclut de près. Nous avons des occasions pour tuer le match (deux barres et un but refusé sévèrement) mais Strasbourg égalise sur un ballon cafouillé à l’entrée de la surface qui revient dans les pieds de leur numéro 9 qui marque d’une magnifique frappe son troisième but de la matinée. Une grosse déception, car les garçons ont livré une belle copie où chaque approximation sera punie par l’adversaire avec des faits de jeux défavorables (un penalty oublié et un but refusé). Pour le moment les scénarios de matchs ne nous sont pas favorables, mais en s’appuyant sur le contenu proposé les résultats vont venir. »

Prochain match : Samedi 24 septembre à 15h, à Vals-près-le-Puy face au Puy-en-Velay (11ème sur 14)
Classement du CF63 : 12ème sur 14

 

U17 : Défaite 4-1 face au FC Metz

Composition d’équipe :

Gabin DELASSUS – Matthew DAVIS, Yacine DEHLI (70ème Adnan SAHIN), Alban PEZAIRE, Matys DONAVIN (cap), Uchaël BOROBONA (60ème Adam MAHNAOUI), Ilhan FAKILI, Rayane Aly NASRI, Antoine TORRENT (70ème Alexandre BOUKOULOU), Marouane ADMAR, Grace LALAYE (70ème Malcolm TUETE MONKAM).

Buteur pour le CF63 : 26ème Grace LALAYE
Buts pour le FC Metz : 10ème, 17ème (sp), 36ème, 75ème

Réaction de l’entraineur Yohann Rangdet :

« Début de match compliqué par manque d’agressivité, où l’adversaire mène rapidement 2-0 puis nous mettons, enfin, notre jeu en place pour être logiquement récompensés à la 26ème minute. Nous continuons de pousser, mais, malheureusement, nous prenons un but évitable qui nous coupe un peu les jambes, avant la mi-temps. Une deuxième période hachée ne nous permet pas de revenir, pire, nous encaissons un quatrième but, en contre-attaque. Il aurait, tout de même, été intéressant de voir ce qui se serait passé, si nous avions mieux négocié notre 3 contre 2, à vingt minutes de la fin du match. La priorité, désormais : retrouver de la cohérence défensive et collective, si possible dès samedi prochain, pour la réception du FCSM. »

Prochain match : Samedi 24 septembre à 12h, sur le terrain herbe n°4 du Leclanché face à Sochaux (6ème sur 14)
Classement du CF63 : 11ème sur 14

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.