Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

lundi 29/08/2022

Bilan du centre

Formation

N3 : Victoire 1-0 face à Vaulx en Vélin

Composition d’équipe :

Lucas MARGUERON – Oliver KAMDEM, Baïla DIALLO, Souleymane CISSE, Imani BARKER (72ème Baptiste BOIT) – Adrien GOUTTEFANGEAS, Aïman MAURER (52ème Mohamed TBAHRITI) – Adam MABROUK (60ème Stan BERKANI) – Yadaly DIABY, Yanis MASSOLIN, Giovani VERSINI (72ème Grace DIKUTA EBALE).

But pour le CF63 : 40e Aïman MAURER

Réaction de l’entraineur David Suarez :

« Belle victoire à Vaulx-en-Velin pour la première journée de championnat. Entame délicate où nous nous sommes mis en difficulté, concédant corners et situations dangereuses.
Nous prenons ensuite la mesure du jeu et réussissons à leur faire mal sur les transitions offensives. Cependant, un manque d’efficacité est présent dans les trente derniers mètres tout comme sur l’avant dernière passe ou frappe. Nous marquons sur une percussion et un ‘’une deux’’ sur le côté initié par Aïman Maurer et Adam Mabrouk pour finir devant le gardien.
Deuxième mi-temps gâchée par les fautes et le faux rythme, nous n’avons pas réussi à tuer le match. L’adversaire est réduit à dix puis neuf, le match se complique et est finalement arrêté par l’arbitre après le deuxième rouge et une bouteille jetée sur le terrain.
Bonne implication des jeunes (pros ou autres) avec une bonne énergie face à une équipe engagée. »

Prochain match : Samedi 3 septembre, à 18h sur l’annexe synthétique du Gabriel Montpied face à Hauts Lyonnais

Classement : 6ème sur 14

 

U19 : Match nul 4-4 face au FC Metz

Composition d’équipe :

Dimitry BRUNET – Ibrahim COULIBALY, Mathis JOUVE (78ème Mathis COHADE), Gabin MAZEYRAT (65ème Soumaéla TRAORE), Matys DONAVIN – Walid SAHIH (65ème Enzo TRIBOUT), Enzo CANTERO, Julien ASTIC – Colas CHASTANG (58ème  Hedy AMGHAR), Frédéric LOKI (cap), Axel MONNET.

Buteurs pour le CF63 : 2e Colas CHASTANG, 56e Axel MONNET, 65e Enzo CANTERO et 72e Frédéric LOKI
Buts pour le FC Metz : 13e, 18e, 36e et 92e

Réaction de l’entraineur Sébastien Mazeyrat :

« Nous entamons parfaitement le match en ouvrant rapidement le score d’une tête de Colas Chastang sur un bon service de Mathis Jouve. Metz va largement dominer la première mi-temps en marquant deux fois sur corner et à la suite d’une belle action collective. Mi-temps 1-3.
Nous revenons en seconde période avec un bloc équipe plus compact et une meilleure organisation. Sur un ballon récupéré au milieu, Enzo Cantero est lancé à la limite du hors-jeu et passe devant son défenseur qui l’accroche dans la surface. Penalty transformé par Axel Monnet.
Sur une récupération de Fréderic Loki, qui poursuit son premier effort, Enzo Cantero reprend victorieusement le centre et vient inscrire le troisième but. Fréderic Loki sur une belle frappe des 25 mètres en lucarne nous permet de prendre l’avantage. Le tout en quinze minutes. A cinq minutes de la fin, sur une belle action collective, la frappe d’Axel Monnet dans les six mètres heurte la barre ! Dans les arrêts de jeu les messins poussent et sur une perte de balle vers notre surface Metz égalise. Un scénario fou mais à la vue de la domination messine de la première mi-temps nous avons eu la force mentale pour d’abord mieux défendre collectivement et rééquilibrer le match. Je suis déçu pour les garçons de l’égalisation dans les arrêts de jeu car la réaction et la débauche d’énergie de la deuxième mi-temps auraient méritées meilleure fin. »

Prochain match : Dimanche 4 septembre, à 15h sur l’annexe synthétique du Gabriel Montpied face au FC 93 Bobigny
Classement : 11ème sur 14

 

U17 : Défaite 2-1 face au RC Strasbourg

Composition d’équipe :

Yanis AZAGOH – Matthew DAVIS (Cap), Alban PEZAIRE, Yacine DEHLI, Adnan SAHIN – Ilhan FAKILI (80ème Marouane ADMAR), Pierrot MOURTON, Rayane Aly NASRI (70ème Antoine TORRENT), Elhadj Mory KONE, Grace LALAYE – Camil SELLAMI (60ème Malcolm TUETE MONKAM)

Buteur pour le CF63 : 45e+1 Grace LALAYE
Buts adverses : 5e, 12e

Réaction de l’entraineur Yohann Rangdet :

« Début de match laborieux (peut-être dû à la pression de la première rencontre) où nous “offrons” deux buts : le premier, sur une erreur d’inattention, sur corner et le second à la suite d’une touche, pour nous, dans le camp strasbourgeois. Nous reprenons ensuite progressivement nos esprits pour rééquilibrer les débats et réduire, logiquement, l’écart juste avant la pause.
Malheureusement, seuls une frappe rasant la lucarne et un pénalty oublié seront à mettre à notre actif, en seconde période… les entrées des remplaçants ne nous permettent pas d’emballer le match. Une défaite logique, au vu de la physionomie de la rencontre, face à une équipe strasbourgeoise plus mature. A nous de (vite) réagir, dimanche prochain chez le leader – Bourg-Péronnas – qui vient d’entamer son championnat par une probante victoire 6-1 à l’extérieur. »

Prochain match : Dimanche 4 septembre, à 15h à Bourg en Bresse
Classement : 8ème sur 14

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.