Menu
Nos applis :

mardi 16/11/2021

Bilan des résultats de l’association

Formation

CENTRE DE FORMATION

Retrouvez l’article dédié spécialement aux équipes du centre de formation en cliquant ici

SECTION MASCULINE (foot à 11 et à 8)

R1 : Match nul (2-2) en championnat pour l’équipe R1 contre Misérieux Trévoux. Réaction d’Alain Debaut, entraîneur :
« Egalisation adverse à la dernière seconde (97 ème)… Rapidement menés au score, on a su réagir et revenir progressivement par un nouveau but de Clément Chausse à la 30 ème minute. On a ensuite plutôt bien contrôlé le jeu en ajoutant un nouveau but par Nabil Elaid. Malheureusement on a trop reculé dans ce match interminable et en concédant un corner évitable, l’adversaire ramène deux points plutôt illogique et frustrant au vu du jeu déployé. »

U18 : Défaite 1-0 à Riom.
« Première mi-temps très équilibrée. Malgré peu de rythme de notre part dans le jeu, nous avons quelques occasions mal gérées. Meilleure seconde mi-temps avec des centres qui nous permettent d’avoir de vraies occasions, mais le gardien adverse fait les arrêts importants. C’est à cinq minutes de la fin que nous prenons un contre qui donne l’avantage à Riom. Un pénalty aurait pu nous être accordé dans les dernières minutes pour un match nul plus équitable » retient Emmanuel Desgeorges.

U16 : Défaite 2-0 face à Domtac (69). Réaction de Téo Duchemin :
« Première mi-temps mitigée avec tout de même une bonne occupation du camp adverse sans concrétiser. Des erreurs individuelles qui offrent des coups de pieds arrêtés et un secode de 1-0 à la pause. La Seconde mi-temps est très difficile où l’on a pas été capable de rester dans le plan de jeu sous la pression adverse, nous concédons un second but à la 60e. »

U15 : Victoire 6-0 pour les joueurs d’Alexandre Fluteau contre Chambéry. Une première victoire qui fait du bien à ce groupe en constante progression. Explications :
« Prestation aboutie qui récompense le travail des garçons depuis le début de saison. De très bonnes choses sur la ressortie du ballon et dans les enchaînements offensifs dans les couloirs ont permis de créer beaucoup d’occasions sur le match. Un vrai bol d’air pour la suite qui permet de donner confiance aux garçons. »
Buts : 22e Zephyr Abassi sur Coup Franc, 29e Nawfel Kadar, 43e Noa Sanchez, 58e Augustin Echassoux, 64e Nohann Veniat, 80e Noa Sanchez

U14 : Victoire 2-0 également contre Chambéry :
« Vingt premières minutes maîtrisées dans l’utilisation du ballon où il n’aura manqué que le but pour appuyer notre domination. Nous prenons ensuite un carton rouge sévère mais les garçons ne se sont pas relâchés et bien qu’en infériorité numérique nous avons continué à dominer le match »
analyse Nicolas Pépin.
Buts : 39e Lenny Fernandes, 45e Yanis Sahih

U13 : Match nul 1-1 contre Linas Montléry (91). Retour de Julien Cantagrel :
« Un contenu très appliqué des garçons sur l’ensemble du match qui aurait mérité un meilleur face à une équipe de la région parisienne valeureuse et qui a joué son jeu. Le dernier geste aura fait défaut aux garçons, au même titre que l’efficacité offensive devant le but. »

U12 : Victoire 5-0 contre l’ASM

U11 : Le groupe A s’est entraîné samedi matin alors que le groupe B démarrait la seconde phase à Haute Combraille. Match nul contre Cébazat (1-1) et défaite 2-1 contre Riom B :
« Matchs très compliqué ce matin dans le respect des consignes et du poste sur le terrain. Énormément de lacunes techniques sur les deux rencontres qui sont largement à notre portée pour envisager la victoire. Il faut très vite se remettre au travail » se confie Alexandre Lavadoux.

U10 : Victoire 3-1 contre l’ASM (U11B) et Victoire 5-0 contre Maringues pour le groupe A. Retour de David Veysseyre :
« Bonne réaction des garçons après avoir subi l’ouverture du score à 10 minutes de la fin. Dommage qu’il faille attendre ce but pour mettre notre jeu en place. Match globalement maîtrisé avec de très bons passages, à répéter plus souvent dans le match. »

Le groupe B coaché par Louis Bonthoux obtient aussi deux victoires : 2-1 contre Cébazat et 3-1 contre Clermont Métropole. « Une équipe qui continue ses progrès et qui est récompensée de leurs entraînements. Nous sommes arrivés à dominer nos adversaires sans paniquer. Bravo à eux. »

Les U13 du CF63 (en bleu) contre Linas Montléry (club de l’Essonne)

SECTION FEMININE

Exceptionnel week-end pour la section féminine qui obtient 7 victoires en 7 matchs !

R1F : Victoire 5-1 sur la pelouse de Pontcharra (69) pour l’équipe fanion qui consolide la première place de la poule. Retour de Quentin Vaillant :
« Match maîtrisé avec de bonnes choses dans l’utilisation du ballon. But concédé sur leur seule occasion adverse (coup franc). Place maintenant à la préparation du match contre Nîmes en coupe de France samedi prochain.»
Buts de Faiza Houmadi x3, Emma Bordier et julie Micard.

R2F : Victoire 5-0 contre le Puy B. Réaction d’Anthony Bordier, l’entraîneur de la réserve senior :
« Avec des buts de Siloë Adegoke x3, Eugenie Sauzedde et Mounia Bouljihad, nous faisons vingt bonnes premières minutes qui nous permettent de scorer en première mi-temps. Le score aurait dû être plus lourd avec davantage de maîtrise technique en seconde période. »

U18F : Victoire 5-1 face à Valence B pour la 7e journée de R1.
« Victoire logique avec une équipe de départ très jeune (sept U16F), très volontaire et généreuse mais manquant de maturité dans son jeu. Score de 3-1 à la pause. Les remplaçantes ont permis d’amener une vague de fraicheur nécessaire pour marquer deux autres buts. Félicitations au groupe pour cette performance aboutie » se confie Yvan Charvillat.
Doublé de Flavie Le Dieu et buts de Claire Soulier, Margaux Tournebize et Marylou Bacconnet.

U15F : Victoire 6-2 à Peschadoires contre l’entente masculine Escoutoux/Pont de Dore. Bilan de Marion Rabeyrolles :
« Très bon début de match en menant rapidement 3-0 dès dix minutes de jeu. Avec une domination régulière et des intentions de jeu cohérentes nous aggraverons le score à trois reprises pour assurer cette première victoire amplement méritée. Félicitations aux filles ! ».
Les buteuses : Alicia Boukoulou x3, Maëlys Brugeron, Amelle Idrissi et Angélina Fernandes

U13F : Victoire 7-3 contre l’équipe C masculine de la Vallee de Veyre
« Un match de qualité de la part des filles avec de bonnes choses offensivement et un bon réalisme devant le but » explique Justine Eyraud.
Triplé de Naëlla Barate, doublé de Kendra Vignon ainsi qu’un csc et un but de Candice Aurel.

U11F : Deux victoires 7-0 contre St Jacques et 2-0 contre Cébazat.
Réaction de Benjamin Rigod-Reymond l’éducateur :
« Les filles réussissent parfaitement la transition garçons/filles en s’imposant par deux fois sans prendre de buts avec un contenu intéressant ! Un premier match maîtrisé du début à la fin et un deuxième match plus équilibré avec quelques phases de jeu très brouillon qu’il faudra corriger mais l’ensemble reste positif. »
Buteuses : Gulsu Cirik ×4, Taïs De Matos ×2, Camillia Qobeiss ×2 et Manal Delabre Zemrani.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.