Menu
Nos applis :

mardi 09/11/2021

Bilan des résultats de l’association

Formation

CENTRE DE FORMATION

Seule la N3 représentait le Centre de Formation sur les terrains ce week-end. Retrouvez l’article ici.

SECTION MASCULINE

R1 : Victoire précieuse 1-0 pour le derby clermontois de la poule à Clermont Saint-Jacques. Réaction d’Alain Debaut, entraîneur :
« Bon match dans l’ensemble avec une bonne maîtrise collective sur un terrain très difficile. Beaucoup d’envie pour sortir de cette série négative ! »
But de Clément Chausse.

U16 : Victoire 2-1 à Roanne pour le 7e journée de championnat. Réaction de Téo Duchemin :
« Première mi-temps maîtrisée avec l’ouverture du score d’Alexandre Boukoulou à la 33e minute. L’adversaire revient à 1-1 à la 55e et nous arrachons la victoire à la 85e grâce à un pénalty obtenu et transformé par Antoine Torrent. À noter de très bonnes séquences de progression et de transitons défensives. Six joueurs du centre ont joué et nous ont apporté un vrai plus. Je suis satisfait de l’attitude collective chez un adversaire jusqu’alors invaincu.»

U15 : Victoire 2-1 en match amical contre Montluçon pour les jeunes d’Alexandre Fluteau :
« De bonnes choses notamment dans les ressorties du ballon dans un match que l’on aurait pu tuer en convertissant nos occasions. De bonne augure pour la suite. »
Buteurs : Mohamed Sylla ×2

U14 : Victoire 3-1 contre Roanne en amical :
« Une première mi temps très intéressante dans la maîtrise collective qui n’a cependant pas débouché sur suffisamment d’occasion franche. Plus compliqué sur l’aspect technique en seconde période face à un adversaire venu nous chercher beaucoup plus haut » analyse Nicolas Pépin.

U13 : Qualification pour le second tour de coupe avec deux victoires sur le même score: 6-0 contre St Jacques B et Chamalières B.
Retour de Julien Cantagrel :
« Manque d’efficacité offensive importante car les scores auraient pu être plus sévère face à des adversaires d’un niveau modeste. Néanmoins les garçons ont su être sérieux et appliqué afin de ne pas prendre de buts. »
Buteurs : Joshua Lorient x3, Bruno Abelgarcia x3, Tristan Ojong x2, Calixte Marsin x2, Angie Baudry et Yanis Chamek

U11A : Trois victoires, 5-0 contre Moulins, 7-1 contre Rodez et 5-0 contre Villefranche à l’occasion d’un plateau régional.
« Second plateau inter-régional encore bien maîtrisé par le groupe convoqué. Les premières périodes de chaque match sont les plus abouties avec de la maîtrise individuelle et collective alliée à des intentions de jeu intéressantes. Attention cependant à ne pas tomber sur les secondes périodes sur « une course à chacun son but » afin ne pas redevenir trop brouillon. »
Buteurs : Rayan Berkaoui x5, Mandonnet Noam x3, Josuah Kameli x2, Sylla Mohammed x3, Mathieu Yossa Monkam x2, Maxence Maï Mi Mahop et Moreno Kenzo

U10A : Sur le même principe que leurs ainés, les plus jeunes recevaient Rodez et Moulins. Trois victoires et une défaite :
Victoire 4-2 contre Rodez, 6-1 contre Moulins, 2-0 face à Rodez et défaite 4-0 Moulins. Retour d’Alexandre Lavadoux qui coachés exceptionnellement l’équipe : « De bonnes intention collective même si cela peut être plus maîtriser avec une meilleure qualité technique. Attention tout de même au relâchement sur les dernières oppositions qui nous mettent en grande difficulté (4-0 contre Moulins) sur l’implication et le non respect des consignes. »
Buteurs : Enzo Huguet, Younes Kaid Guerri, Melvil Maze, Enzo Charroin et un csc

 

SECTION FEMININE

R1F : Victoire 5-0 face à Cébazat en championnat. Retour de Quentin Vaillant :
« Après une première mi-temps où l’on a la possession sans faire la différence (0-0 mi-temps), on garde la main mise sur le match avec plus de réussite en seconde période. Nous devons faire preuve de plus d’efficacité pour tuer les matchs le plus tôt possible. Mais c’est une victoire large sans prendre de buts contre un adversaire valeureux qui était invaincu. »

Buts: Faiza Houmadi, Inès Pitsillos, Marion Rabeyrolles et Mégane Lafond x2

R2F : victoire 3-2 au groupement Brives/Chadrac. Analyse d’Anthony Bordier :
« Menés par deux fois les filles ont su revenir rapidement pour finalement marquer ce 3e but en début de seconde mi-temps. On aurait pu tuer le match, on a laissé l’espoir et à chaque coup franc indirect Chadrac nous mettait sous pression. Ce genre de match à gagner qui fait du bien au moral. »
Buts de Siloë Adegoke, Marjorie Fontaine et Mounia Bouljihad.

U18F : Forfait de Genas au dernier moment. Victoire 3-0 et trois points supplémentaire qui permet à l’équipe de rester première.

U13F : La performance du week-end est à attribuer à l’équipe U13F victorieuse de ses 3 matchs de coupe masculine !
4-0 contre Cébazat B, 10-0 contre Gerzat et 2-1 face au GFL
Retour d’Yvan Charvillat :
« Portées par la présence d’une excellente gardienne dans les buts Clermontois, les filles ont montré toute l’agressivité défensive nécessaire pour remporter les duels et l’efficacité offensive pour battre les garçons. Superbe après-midi dans le contenu et dans les résultats devant un grand nombre de parents-supporters ! »

 

 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.