Menu
Nos applis :

mercredi 06/10/2021

Bilan des résultats de l’association

Formation

CENTRE DE FORMATION

Retrouvez l’article dédié spécialement aux 3 équipes du centre de formation en cliquant ici

SECTION MASCULINE

R1 : Victoire 3-1 à Maringues en Coupe Laurafoot pour l’équipe C.
Buts : Younès Boualiti x2 et Théophile Marchesseau

U16 : Match nul 4-4 face à l’Olympique de St Etienne. Réaction de Téo Duchemin :
« Première période mitigée avec des temps forts et d’autres faibles où nous perdons 2-1 à la pause. Après une superbe action collective sur le but égalisateur, nous sommes réduits à 10 pour une faute en tant que dernier défenseur dès la 50e minute. Nous gardons néanmoins une certaine maîtrise et obtenons ce score de 4-4 avec même une belle occasion de remporter la partie. Dans l’ensemble, il nous faut travailler pour maîtriser nos émotions et le match ».
Buts : Antoine Torrent et Mustafa Terzi

U15 : Repos pour ce groupe ce week-end.

U14 : Défaite 2-1 face à l’ASM
« Soixante bonnes premières minutes où il nous a manqué la finition. La fin de match et techniquement moins réussie et nous faisons deux grosses erreurs individuelles qui nous coûtent le résultat de la rencontre »
analyse Nicolas Pépin.

U13 : Deux groupes ont été constitué pour un plateau à quatre équipes avec l’ASSE et l’AS Montferrand. Bilan expliqué par Julien Cantagrel avec les résultats suivants :
Equipe A : victoire 2-1 contre l’ASSE et 3-2 contre l’ASM
Equipe B : défaite 4-1 contre l’ASM et 7-0 face à l’ASSE.
Victoire 3-0 de du groupe A contre le B.
« Le groupe U13 scindé en deux pour l’occasion a permis de donner du temps de jeu à tous les joueurs. Le bilan est très positif pour le groupe A qui a présenté un contenu efficace notamment grâce à la détermination et la solidarité des enfants. Le groupe B a fourni une prestation plutôt décevante. Au-delà des scores, certains joueurs montrent des carences importantes dans plusieurs domaines même si certaines individualités ont tout de même sorti leur épingle du jeu. Place désormais à la préparation du foot à 11 pour cette génération ».

U12 : Match nul 1-1 contre Clermont Métropole.
But de Zyad Talbi.

U11A : Victoire 3-0 face à Andrézieux.
« Face à une équipe joueuse et avec de la qualité, le groupe a réalisé un match intéressant et sérieux avec une maîtrise collective beaucoup plus importante que la semaine passée sans subir d’occasion notable » explique Anthony Plane. « En revanche un petit manque de justesse devant le but ne nous aura pas permis d’aggraver le score au vu des nombreuses situations que l’on s’est procurée ».
Buts : Mohammed Sylla, Maxence Maï Mi Mahop, Kenzo Moreno

U11A : Victoire 7-0 contre Vertaizon et 3-2 contre Pont du Château.
« Une bonne maîtrise individuelle nous a permis d’avoir un jeu collectif de qualité face à une première équipe inférieure à nous. Cependant la victoire du second match a montré un manque de gestion des émotions dans la phase de préparation et un manque d’efficacité de nos gestes techniques pour avoir une meilleure possession. Je retiens l’état d’esprit positif pour aller chercher la victoire en fin de match sur un coup de pied arrêté » analyse Alexandre Lavadoux.

U10 : 1-1 contre Lempdes et victoire 5-0 contre Lempdes B. Retour de David Veysseyre :
« Une matinée satisfaisante par le respect des consignes, le jeu de possession mis en place et la débauche d’énergie pour égaliser sur le premier match. »

Les équipes U9, U8 et U6-U7 participaient toutes à la première journée de plateaux sur les terrains de Gerzat, Riom, l’ASM et du stade Gabriel Montpied.

SECTION FEMININE

R1F : Victoire 10-0 face à Aurillac pour le second tour de Coupe de France. Retour de Quentin Vaillant :
« Belle victoire dans certainement notre match le plus abouti depuis la reprise de la compétition ».
Buts : Faiza Houmadi x4, Charlotte Landrieux x2, Julie Micard x2, Cynthia Duteil et Margaux Dautun

R2F : Victoire 5-0 contre les U18F en match amical.
Buts de Siloë Adegoke x2, Laétitia Deroche x2 et Lorine Ageorge.

U18F : Défaite 5-0 face à la R2F.
« C’est une rencontre extrêmement frustrante car le contenu est très correct voir même positif mais où nous aurions pu jouer des heures sans parvenir à marquer. Un jour sans pour nos joueuses offensives qui ont pourtant eu de nombreuses situations. C’est aussi grâce à Marion Faure qui a fait une belle prestation dans les buts adverses. A l’inverse, nous prenons 5 buts dont plusieurs sur des phases arrêtées. Rien d’inquiétant pour ce groupe très jeune qui continue son apprentissage et qui devra se souvenir de cet après-midi lors de notre prochaine confrontation ! » se confie Yvan Charvillat

U15F : 5-5 chez les U15 masculin de Plauzat-Besse. Bilan de Marion Rabeyrolles :
« Les filles ont réalisé un match cohérent. Des erreurs évitables auraient permis de l’emporter mais les faits de jeu en ont décidé autrement. Une réelle progression est à noter, il faut continuer sur cette dynamique. »
Buts : Camille Courtiat, Inès Domingos, Inès Taborda, Maelys Brugeron et Camille Jacquin

U13F : 2-2 contre une équipe masculine de Clermont St Jacques.
« Match très intéressant » explique Justine Eyraud « avec des filles qui ont su accrocher le match nul avec de très bonnes phases de jeu. Le seul point négatif est l’inefficacité devant le but qu’il reste à travailler sérieusement ».

U11F : Défaite 12-0 face aux garçons de Pont du Château et match nul 1-1 contre Vertaizon. Réaction de Benjamin Rigod-Reymond l’éducateur :
« Grosse déroute sur le premier match face aux garçons qui ont tout fait mieux et plus vite. On ajoute à cela de très nombreuses erreurs de relance qui ont permis à nos adversaires d’aggraver lourdement le score. Je souligne la bonne réaction sur le match suivant, où les filles ont fait des choses intéressantes dans une opposition plus équilibrée qui a permis aux filles de mieux s’exprimer ».

Vingt joueuses U6F à U9F évoluaient sur les terrains de Cébazat et de l’annexe du stade G.Montpied samedi matin.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.