Menu
Nos applis :

mercredi 15/09/2021

Bilan des résultats de l’association

Formation

CENTRE DE FORMATION

Retrouvez l’article dédié spécialement aux 3 équipes du centre de formation en cliquant ici

SECTION MASCULINE

R1 : Défaite 4-0 à Feurs en ouverture du championnat R1, réaction d’Alain Debaut :
« Défaite logique avec trois buts concédés de la tête. Une prestation trop molle même si le score est un peu lourd ».

U18 : Défaite 3-2 à Clermont St Jacques pour la première journée U18 R1 :
« De bonnes sorties de notre camp en première mi-temps mais un manque de rythme dans les zones de finition et un but encaissé sur un malentendu. La seconde période est beaucoup plus engagée avec davantage de duels gagnés qui permet de revenir à 2-2. Malheureusement, nous encaissons un troisième but dans les arrêts de jeu. Bravo aux garçons d’être revenu dans la partie » analyse Emmanuel Desgeorges.

U16 : Match nul 1-1 dimanche au Puy pour l’équipe U16 R1, réaction de Téo Duchemin :
« Après une très bonne entame de match, notre défenseur central est expulsé à la 15e minute sur une faute en tant que dernier défenseur contestable.
Réduit à dix, notre équipe a su garder un bloc très équilibré tout en mettant en danger notre adversaire et en gardant la possession du ballon. (0-0 à la mi-temps).
Nous revenons avec des intentions et obtenons un penalty à la 55e concrétisé par Antoine Torrent. Après vingt-cinq minutes à tenir sans relâche le score nous concédons un penalty sur une main dans la surface tout autant contestable que l’expulsion de notre défenseur. Fin du match sur le fil pour rester à 1-1 ».

U15 : Défaite 5-0 contre Andrézieux :
« Réel déficit technique, athlétique et mental sur ce match où l’adversaire a été bien meilleur que nous. Il faut s’appuyer sur la réaction de la seconde période pour progresser » analyse Alexandre Fluteau.

U14 : Défaite 5-1 contre Andrézieux :
Nicolas Pépin évoque que « tout n’est pas à jeter dans le contenu et que de bonnes choses ont été réalisé. Mais il y a beaucoup de naïveté sur les buts adverses, en plus de ne pas concrétiser nos occasions. Il faut travailler sur ces points pour allier le résultat au contenu. »
Buteur : Lulendo Exauce

Pas de match pour les U13.

U12 : Plateau amical à Saint Pantaléon de Larche avec deux victoires 5-1 contre St Pantaléon et 2-1 contre Bergerac, et un match nul 2-2 contre Limoges :
« Bon plateau dans l’ensemble. On doit continuer de travailler pour améliorer notre maîtrise collective » analyse Bilel Saidi.

U11 : Réception amicale d’Avenir Foot Lozère 48. Victoire 13-0 pour cette rencontre organisée en trois période de vingt minutes par Anthony Plane :
« Face à une équipe volontaire et valeureuse de Foot Lozère les garçons ont fait preuve de sérieux et de concentration sur les deux premières périodes où l’on a fait la différence techniquement et physiquement. La troisième est cependant beaucoup moins intéressante avec trop d’imperfections techniques et un gros relâchement qui ne nous ont pas permis de respecter l’ensemble des consignes. »
Buteurs : Josuah Kameli x5, Lewis Siente x2, Kenzo Moreno x3, Aydhen Bontemps, Antoine Bâtisse, Rayan Berkaoui /

Premier match amical ce samedi pour le groupe U11B contre les U13 Féminine du club avec un score de 6-6 ! « Une première opposition pour l’ensemble du groupe qui doit encore travailler collectivement et techniquement pour être davantage dominateur dans le jeu. L’attitude et l’état d’esprit des garçons est tout de même à souligner. Il faut continuer. » explique Alexandre Lavadoux.
Buteurs : Enzo Charroin x2, Halim Karimi x2, Youssef Landoussi et Enzo Huguet

U10 : Le groupe A était opposé à l’ASMontferrand.
« Victoire 6-2 des choses encourageantes mais encore beaucoup de travail sur la justesse technique » analyse David Veysseyre

Entre groupe B, les clermontois s’inclinent 9-5 avec « des débuts de foot à 8 compliqués ».

SECTION FEMININE

R1F : Victoire 5-0 à Aurillac pour la rentrée de l’équipe fanion. Réaction de Quentin Vaillant :
« Match maîtrisé de bout en bout ou le score aurait pu et dû être beaucoup plus important ».
Buteuses : Mégane Lafond, Margaux Dautun et Emma Bordier x2.

R2F : Victoire 5-0 contre Riorges.
« Match maîtrisé dans l’ensemble. Il était important de débuter le championnat par une victoire » se confie Anthony Bordier.
Buteuses : Lisa Desbordes x3, Maelys Tessier et Marjorie Fontaine.

U18F : Victoire 5-0 à Evian. Réaction d’Yvan Charvillat :
« Début timide et imprécis qui aurait pu permettre à l’adversaire de profiter d’un pénalty pour une main involontaire dans la surface. Chanceux sur ce coup-là, les filles ont su mettre en place notre jeu et ouvrir le score par une frappe puissante de Flavie Le Dieu de demi-volley. Ingrid Levet marque le second but d’une magnifique frappe de 30m avant la mi-temps. Anissa Idrissi aggrave le score à l’heure de jeu (3-0) et deux buts de Léa Correia à la 77e et 79e scellent le score dans une seconde période à sens unique ».

U15F : Second match amical et victoire 9-1 contre les U15 (B) masculin de Lempdes.
Marion Rabeyrolles souligne « un match maîtrisé même si nous aurions pu et dû éviter ce but encaissé par manque d’attention. Des enchaînements offensifs intéressants, il faut continuer sur cette dynamique pour aborder le prochain match ».
Buteuses : Alicia Boukoulou x5, Inès Domingos x2, Anouk Chastel et Lisa Blachon.

U13F : 6-6 contre les U11B masculin du club. Réaction de Justine Eyraud :
« Un bon match dans l’ensemble malgré une entame de match très timide de la part des filles qui ce sont bien rattrapées en posant le jeu et en se créant plusieurs occasion ».
Buteuses : Maissa Lanai x3, Naella Baratte x3

 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.