Menu
Nos applis :

lundi 06/12/2021

Bilan des résultats de l’association

Formation

CENTRE DE FORMATION

Retrouvez l’article dédié spécialement aux 3 équipes du centre de formation en cliquant ici

SECTION MASCULINE

R1 : Défaite 6-1 contre la réserve du Puy. Réaction d’Alain Debaut, entraîneur :
« Adversaire qui affiche une maîtrise collective supérieure notamment sur les phases de contre avec un réalisme optimale. Bien que très lourd, le score est bien trop sévère au vu des efforts de toute l’équipe ».
Les clermontois restent tout de même au contact de Firminy, Thiers, Clermont Saint Jacques et l’Olympique Salaise Rhodia pour le maintien.

U18 : Match nul 1-1 face à Issoire.
« Première mi-temps qui débute mal avec un but sur corner au bout de quinze minutes. Après avoir repris le match en main nous revenons au score sur un but d’Alexandre Boukoulou suite à une frappe sur la barre de Pierrot Mourton. Beaucoup d’occasions de but mais pas suffisamment de détermination pour gagner le match » se confie Emmanuel Desgeorges.

U16 : Victoire 6-2 face à l’Académie de Moulins. Réaction de Téo Duchemin :
« Première mi-temps de faible qualité technique où nous sommes menés par deux fois au score (1-0 puis 2-1). Mais score de 4-2 en notre faveur à la mi-temps, avec quatre buts sur coups pieds arrêtés. Deuxième période plus maîtrisée pour inscrire deux nouveaux buts. Je reste insatisfait dans l’ensemble au vu de la qualité du jeu proposé qui contraste avec nos précédents matchs ».
Buteurs : Antoine Torrent x2, Besael Lulendo, Léo Courteix, Mustafa Terzi et Enzo Delecambre

U15 : Victoire 2-1 pour les joueurs d’Alexandre Fluteau contre Annecy. Explications :
« Après une première période maîtrisée où nous avons la possession, et menés contre le court du jeu, les garçons ont su vite réagir en égalisant au retour des vestiaires. Et enfin prendre l’avantage à dix minutes du terme sur coup de pied arrêté. Résultat qui récompense le travail des garçons depuis le début de l’année ! »
Buteurs : Seydouba Soumah et Mohamed Kadar

U14 : Défaite 5-3 contre Annecy également :
« Peut être le match le plus aboutis dans l’utilisation du ballon. De très bonnes phases de jeu pour remonter le ballon et crée des décalages. Nous n’avons cependant pas été suffisamment efficace devant le but avec deux poteaux et une multitude de raté. A l’inverse l’adversaire a été d’une grande efficacité et marque cinq buts sur six frappes » analyse Nicolas Pépin.
Buteurs : Sael Diomande, Mathéo Egli et un csc adverse.

U13 : Victoire 4-2 des U13 contre les U14 de Clermont Métropole dans une opposition à 11 contre 11. Explications de Julien Cantagrel, co éducateur avec Jérôme Fournier :
« Malgré une première mi-temps bien maussade en termes de maîtrise technique et de détermination, nous menons 2-0 à la mi-temps. Entame de seconde période guère mieux où nous encaissons un but sur une erreur individuelle. Les garçons commencent à perdre leurs moyens à douter et manque d’efficacité offensive, pour au final se faire égaliser sur pénalty. Mais avec abnégation et un meilleur jeu collectif par la suite, le groupe u13 a réagi pour s’imposer ! »

U11 : Amical contre Orly (94) avec un score de 4-4 :
” Match collectivement et individuellement très décevant. Le groupe convoqué a été très loin du niveau affiché de ces dernières semaines. Sûrement le match le moins aboutis de la saison. Seules éclaircies du jour dans ce match terne les 4 buts marqués. Retour au travail cette semaine » analyse Anthony Plane.
Buteurs : Mathieu Yossa Monkam, Josuah Kameli, Mohammed Sylla, Rayan Berkaoui

SECTION FEMININE

R1F : Victoire 10-0 contre St Julien Chapteuil avec des buts d’Emma Bordier, Mégane Lafond  x2, Inès Pitsillos, Margaux Dautun, Siloë Adegoke, Océane Pereira et Julie Micard.
« Après une très grosse entame de match nous ouvrons le score puis s’installe un faux rythme jusqu’à la mi-temps (3-0) en seconde et avec un adversaire réduit à 10, la maîtrise du jeu était totale et nous avons pu réciter notre football. Mais je souligne l’investissement et le sérieux des filles jusqu’à la fin de match » réagit Quentin Vaillant.

R2F : Report du match à St Flour.

U18F : Report de la rencontre contre Meythet suite à plusieurs cas de covid-19 chez l’adversaire

U15F et U13F : Report général des compétitions du district de Puy-de-Dôme au samedi 18 décembre.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.