Menu
Nos applis :

mardi 30/11/2021

Bilan des résultats de l’association

Formation

CENTRE DE FORMATION

Retrouvez l’article dédié spécialement aux 3 équipes du centre de formation en cliquant ici

SECTION MASCULINE (foot à 11 et à 8)

R1 : Défaite 2-1 en coupe Laurafoot face à la réserve du Puy. Réaction d’Alain Debaut, entraîneur :
« Première mi-temps poussive de notre part (0-0) avec du déficit technique mais quelques occasions nettes. La deuxième partie est bien mieux contrôlée de notre part et nous ouvrons le score logiquement par Nabil Elaid. Malheureusement sur deux mauvaises relances on se fait contrer dans notre camp coup sur coup. »
L’équipe C jouera le même adversaire en championnat ce week-end.

U18 : Défaite 2-1 à Monistrol samedi après-midi.
« Première mi-temps difficile avec deux buts encaissés dans les vingt premières minutes. Un sur corner au bout de sept minutes et un penalty généreux pour une main au quart d’heure de jeu. Nous avons su réagir pour prendre la maîtrise du match, avec deux belles occasions dont une barre transversale, qui aurait dû nous faire revenir dans la partie avant la pause. Beaucoup plus de maîtrise collective en seconde période, ce qui nous permet de revenir au score avec un penalty transformé par Camil Sellami (70e). Nous avons des occasions, mais la finition n’étant pas au rendez-vous, le match nous laisse des regrets » se confie Emmanuel Desgeorges.

U16 : Victoire 4-0 à Montluçon. Réaction de Téo Duchemin :
« Sur un terrain très compliqué, la première mi-temps est pourtant riche en occasion pour les deux équipes. Le score est de 1-0 en notre faveur à la pause par Pierrot Mourton. En seconde période, nos U16 dominent le match et marquent trois nouveaux buts par Adnan Sahin, Antoine Torrent et Joao Munjani. Bonne série de victoires à l’extérieur ! ».

U15 : Victoire 4-2 pour les joueurs d’Alexandre Fluteau contre Grenoble. Explications :
« Après une première mi-temps équilibrée, où les Grenoblois ont été réduits à dix, les jeunes clermontois ont su très bien entamer la seconde période avec agressivité et détermination pour prendre l’avantage au score. La fin du match aurait pu être mieux gérée. Une victoire qui fait du bien ! » Très bonne opération de l’équipe qui passe devant l’adversaire du jour au classement.
Buteurs :
Soumah Seydouba Soumah x2, Nawfel Kadar, et Augustin Echassoux

U14 : Victoire sur le même score également face au GF38 pour les U14 (4-2) :
« Début de match très compliqué où l’adversaire vient nous chercher très haut. Nous jouons beaucoup vers l’arrière et gagnons peu de duels. Seconde période plus aboutie avec une gestion du pressing adverse mieux géré et plus de possession. Nous pouvions améliorer le score avec plus de réalisme offensif. »

Buteurs : Yanis Sahih x2, Sael Diomandé et Lenny Fernandes

CLASSEMENTS

Chaque semaine, retrouvez les liens des classements de chaque équipe en cliquant ici

SECTION FEMININE

R1F : Victoire 5-0 à Domérat. Retour de Quentin Vaillant :
« Match dans la continuité de ce que l’on a proposé la semaine dernière dans l’utilisation du ballon. De très bons lancements de jeu qui auraient pu donner un score plus sévère. Match très satisfaisant. »
Buts : Faiza Houmadi, Margaux Dautun, Charlotte Landrieux, Cynthia Duteil, Mégane Lafond

R2F : Pas de rencontre officielle. Match amical à Gannat contre les U15 garçons annulé à la suite des mauvaises conditions météorologiques.

U18F : Défaite 2-1 face au Puy pour la 8e journée de U18 R1.
« On paie cash deux erreurs de relance dans le même match. A l’inverse, notre petite dizaine d’occasions se terminent par deux barres transversales, un face à face perdu ou encore un sauvetage sur la ligne. Notre match est très moyen mais les occasions étaient suffisamment présentes pour gagner ce match face à un adversaire qui a réalisé une prestation collective remarquable » explique Yvan Charvillat.
But de Candice Delaurat sur un excellent centre de Marylou Bacconnet.

U15F : 1-1 contre les garçons de Blanzat. Bilan de Marion Rabeyrolles :
« Un match équilibré où il a manqué de la détermination dans la finition pour pouvoir l’emporter. »
But de Margaux Tournebize sur pénalty.

U13F : Victoire 1-0 face à aux garçons d’Union Jeunesse.
« Match décevant de la part des filles. Nous portons beaucoup trop le ballon et voulons trop dribbler. Nous avons quelques occasions que nous ne concrétisons pas et les attitudes n’étaient pas toujours bonnes. Points positifs; la victoire et ne pas avoir pris de buts » retient Justine Eyraud.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.