Menu
Nos applis :

mardi 23/11/2021

Bilan des résultats de l’association

Formation

CENTRE DE FORMATION

Retrouvez l’article dédié spécialement aux 3 équipes du centre de formation en cliquant ici

SECTION MASCULINE (foot à 11 et à 8)

R1 : Défaite 2-0 pour l’équipe R1 à Blavosy avec deux buts dans les dix dernières minutes. Réaction d’Alain Debaut, entraîneur :
« On fait un match solide défensivement avec une équipe grandement renouvelée, mais on a été beaucoup trop timide offensivement ».

U18 : Match reporté à l’avance contre l’AcSP Moulins.

U16 : Victoire 4-0 face à Moulins Yzeure à Yzeure. Réaction de Téo Duchemin :
« Première mi-temps maîtrisée mais manque de volonté de déséquilibrer rapidement l’adversaire qui nous fait mener seulement 1-0 à la mi-temps (Antoine Torrent). La seconde période est plus excitante avec trois buts par Yacine Delhi, Antoine Torrent et Léo Courteix. Nous attendons plus de nos joueurs ».

U15 : Défaite 4-0 à Lyon pour les joueurs d’Alexandre Fluteau :
« Trop d’écarts entre les deux équipes pour pouvoir rivaliser malgré une cohérence dans l’organisation collective, l’état d’esprit irréprochable et les efforts fournis par les garçons ».

U14 : Défaite 2-1 également à l’OL :
« Nous marquons dans les derniers instants de la seconde période avant de prendre deux buts à la suite des douze minutes d’arrêt de jeu… La première période est timide dans l’utilisation du ballon mais nous étions très en place défensivement. La seconde est plus intéressante où nous enchaînons des phases de possession avec quelques occasions de buts ».

But : Lenny Fernandes

U13 : Défaite 4-3 contre Charenton. Retour de Julien Cantagrel :
« Mise en route un peu difficile pour le groupe sur les vingt premières minutes face à un adversaire nous mettant rapidement sous pression. Néanmoins, les garçons ont progressivement montré un meilleur état d’esprit sur le reste de la rencontre en faisant preuve d’abnégation et d’envie en revenant toujours au score. Il y a de la progression individuelle et collective concernant le groupe, à suivre avec la réception du club Les Lilas la semaine prochaine ».

U12 : Défaite 2-1 contre Châtel-Guyon « dans un climat délétère » explique l’éducateur Bilel Saidi. « Les enfants ont tout donné mais le manque de sérénité et de maîtrise technique ne nous a pas permis de concrétiser nos multiples occasions. Ce match nous servira d’expérience et ne peut être que bénéfique ».

U11 : Le groupe A s’est imposé 3-1 contre Limoges.
« Un match de bonne qualité avec de l’intensité et ce malgré un début de match difficile pour les garçons face à un adversaire de très bonne qualité, Limoges nous mettant sous pression rapidement avec beaucoup d’intensité. Cependant, le groupe s’est montré patient, serein dans la gestion des émotions et sérieux afin d’élever au fur et à mesure de la rencontre son niveau de jeu et sa maîtrise collective. Félicitations à eux ! » se confie Anthony Plane.
Buteurs : Rayan Berkaoui x2 et Maxence Maï Mi Mahop

Le groupe B gagne 5-1 contre Saint Gervais et 5-0 Nord Combraille. Analyse d’Alexandre Lavadoux :
« Sur un terrain difficile, les garçons ont été assez propre techniquement ce qui nous a permis de créer de bonnes phases de jeu et marquer rapidement. On doit tout de même continuer à être sérieux sur le travail technique durant la semaine pour être plus dominant ».
Buteurs : Amargier x2, Charroin x4, Karimi x2, Boularand et Ben Damouh

U10 : Victoire 2-1 contre Pont du Château et défaite 2-1 contre Ennezat pour le groupe A. Retour de David Veysseyre :
« Premier match plutôt maîtrisé avec une forte possession et un respect des consignes pour renverser le score. Le second est le scénario inverse. Ouverture du score rapide de notre part. S’en est suivi un non-respect des consignes et des erreurs individuelles qui offrent les deux buts à une belle équipe d’Ennezat ».

Le groupe B coaché par Louis Bonthoux obtient deux victoires : 6-0 contre Riom F et 1-0 contre Riom E :
« Deux matchs cohérents dans l’ensemble mais des lacunes pour finir les actions »

SECTION FEMININE

R1F : cliquer ici pour lire l’article dédié au match de Coupe de France

R2F : Victoire 4-2 contre Firminy. Réaction d’Anthony Bordier, l’entraîneur de la réserve senior :
« Match équilibré qui pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. Nous avons été malmenés une bonne partie de la rencontre et c’est à partir de là 70ème minute que nous avons réussi à reprendre le jeu à notre compte pour scorer par deux fois dans les cinq dernières minutes ».
Buts : Dounia Kays x2, Eugenie Sauzedde et Alice Civet.

U18F : Défaite 3-1 à Feurs contre les U15 masculin pour combler ce samedi sans rencontre officielle.
« Bon match de la part des filles, détermination et attitudes à conserver en championnat ! » se confie Yvan Charvillat.
Second but de Marylou Bacconnet en deux semaines.

U15F : Victoire 4-0 contre les garçons d’Orcines. Bilan de Marion Rabeyrolles :
« Match maîtrisé dans l’ensemble. Le résultat aurait pu être plus sévère avec plus d’application technique. Il faut continuer sur cette dynamique ».
Les buteuses : Léa Correia x3 et Amelle Idrissi

U13F : Défaite 2-1 à Rochefort Montagne contre les garçons de Domes Sancy Foot.
« Un niveau de jeu loin de ce que l’on est en droit d’attendre. Les filles se sont fait piégées par un adversaire costaud physiquement et un terrain injouable, elles n’ont tout simplement pas su s’adapter. Un match qui doit servir d’apprentissage pour la suite afin de ne pas réitérer ces erreurs » explique Benjamin Rigod-Reymond qui remplaçait Justine Eyraud.
Buteuse : Candice Aurel

U11F : Deux victoires 8-0 contre Issoire et 9-0 contre Vallée de Veyre.
Réaction de Benjamin Rigod-Reymond l’éducateur :
« Très bon plateau avec des bonnes phases de jeux en situation offensive et des progrès notables défensivement qui permet d’enchaîner un deuxième plateau sans prendre de but. Attention à relativiser car l’opposition de ce samedi était d’un niveau très modeste, néanmoins, c’est encourageant pour la suite ! »
Buteuses : Camillia Qobeiss x5, Gulsu Cirik x4, Manal Delabre Zemrani x4,  Taïs De Matos x3 et Lyza Theuil

Quinze équipes U9F issues de tout le département se sont réunies samedi matin pour un plateau géant. Un temps d’échange entre les filles des neufs clubs et nos joueuses de l’équipe première a eu lieu après les matchs et les exercices. Pas moins de 100 petites filles présentes sont reparties avec un poster dédicacé et de beaux souvenirs.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.