Menu
Nos applis :

mercredi 14/10/2009

Bilan des internationaux

Les résultats de Mehdi Benatia, Mustapha Yatabaré et Bruce Abdoulaye en sélections.

crédit photo Ouest-France : Abdoulaye sous les couleurs du Congo face à la Corée du Nord

Mustapha Yatabaré est qualifié pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations avec les Aigles du Mali. Les maliens l’ont emporté face au Soudan grâce à un but à la dernière minute de Frédéric Kanouté (1-0), le dimanche 11 octobre à Bamako. Mustapha Yatabaré a pris place sur le banc mais n’est pas entré en cours du jeu.

En revanche Mehdi Benatia a disputé l’intégralité du match avec le Maroc face au Gabon, samedi 10 octobre à Libreville. Les Lions de l’Atlas se sont inclinés 3 buts à 1 et sont éliminés de la Coupe du Monde 2010. Il reste une chance aux coéquipiers de Benatia pour se qualifier pour la CAN. Tout se jouera le samedi 14 novembre à domicile face au Cameroun. Le Maroc devra obligatoirement l’emporter tout en espérant une défaite du Togo chez lui face au Gabon.

En amical, Bruce Abdoulaye a fait match nul (0-0) avec le Congo-Brazzaville face à la Corée du Nord, mardi 13 octobre au stade Léon-Bollée du Mans. Il a joué toute la rencontre en charnière centrale aux côtés de Lucien Aubey (Rennes).

Les deux premiers joueurs doivent postuler pour la réception de Caen, ce vendredi au stade Gabriel-Montpied. Mustapha Yatabaré retrouvera son frère Sambou, qui évolue au Stade Malherbe. Bruce Abdoulaye doit quant à lui purger deux matchs de suspension.