Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

mardi 15/11/2022

Réactions des coachs de l’association

Formation

Section masculine

R1 : Défaite 2-1 face à Thiers. Réaction de l’entraineur Alain Debaut :
« Nous rentrons bien dans la partie et malgré la légère domination adverse nous plaçons des contres tranchants. A la 40ème minute, sur une phase de pressing, nous provoquons la faute du gardien adverse et ouvrons le score par Tony Djobi (1-0). S’en suit une période de flou avec un pressing adverse tout terrain. Nous dégageons mollement et on se fait égaliser au pire moment, à la 45ème minute. La deuxième mi-temps est équilibrée et l’on s’achemine vers un match nul. Malheureusement, en toute fin de match sur un corner évitable un joueur adverse est laissé libre au premier poteau et Thiers prend l’avantage (2-1). Au vu match et de l’investissement de tous c’est rageant, mais on paye notre manque d’expérience. »
Buteur : Tony Djobi

U18 : Défaite 2-1 face à Moulins Yzeure. Retour du co-éducateur Andriatsima Faneva :
« Première mi-temps timorée, nous avons du mal à rentrer dans le match. Le score à la pause est logique (1-0) malgré deux situations que nous aurions dû concrétiser, mais c’est insuffisant pour égaliser. En seconde mi-temps, nous revenons avec un pressing très haut d’entrée et un peu plus de détermination. Malheureusement, nous encaissons un second but sur un contre évitable à la 70ème minute. Nous réduisons ensuite le score sur un coup franc direct de Corentin à la 74ème minute. Nous manquons de justesse et sommes trop dans la précipitation offensivement. Malgré une domination durant la seconde période, c’était insuffisant pour revenir au score. Il faut vite se ressaisir dès samedi prochain à domicile. »

U16 : Défaite 8-0 face à Saint-Priest. Analyse d’Emmanuel Desgeorges :
« Match très compliqué contre le second du championnat qui a fait un match sérieux et très efficace avec huit buts inscrits. Notre équipe n’a pas été en mesure de rivaliser avec celle de Saint-Priest.  Nous n’avons pas su trouver les clés pour mettre notre jeu en place et avons été battu dans tout les domaines de jeu. Une belle leçon qui doit nous faire progresser. »

U15 : 3-3 à Bourg Péronnas. Résumé de Nicolas Pépin :
« Un début de match très poussif de notre part, en retard sur le cadrage et avec de très gros déchets techniques sanctionnés plus que logiquement par le premier but de l’adversaire. Nous reprenons le jeu à notre compte pour marquer trois buts avant là mi-temps. Malgré tout, une nouvelle erreur de placement permet à l’adversaire de recoller au score à la mi-temps (3-2). Deuxième période où nous loupons de tuer le match avec deux très grosses occasions ratées ainsi qu’une multitude de mauvais choix dans la dernière passe pour qu’il arrive l’inévitable. Sur la dernière action du match, nous encaissons l’égalisation adverse sur une énorme naïveté de notre part. »
Buteurs : Exauce Lulendo x2 et Lenny Fernandes

U14 : Défaite 3-2 face à Bourg Péronnas. Réaction du co-éducateur Julien Cantagrel :
« Première mi-temps où les garçons passent complètement à travers en donnant trois buts à l’adversaire sur une surface de jeu inhabituelle pour le groupe (terrain herbe et gras). Erreurs techniques, manque de détermination et état d’esprit trop gentil sont à retenir sur cette période. La seconde mi-temps est à l’inverse de la première. État d’esprit plus conquérant, surtout dans les duels, nous reprenons le jeu un peu plus à notre compte en faisant douter l’adversaire, mais en s’exposant au contre. Néanmoins les principes de jeu défensif étant bien respectés, cela nous permet de ne pas concéder de buts. Malgré la réduction du score, nous n’arrivons pas à arracher le nul qui aurait récompensé les garçons. »
Buteurs : Francy Luakianzulu et Mohamed Belfodil

U13 : Amical – 1-1 contre l’ASSE. Résumé d’Alexandre Fluteau :
« Résultat très flatteur contre une très belle équipe de l’ASSE. Match avec beaucoup d’intensité des deux côtés qui doit nous permettre d’augmenter notre exigence sur tous les plans. »

U12 : Victoire 6-2 face à Clermont Benfica Sport. Retour de David Veysseyre :
« Match décevant dans le contenu avec du déchet technique, de la suffisance et des consignes pas entièrement respectées en première mi-temps. Malgré tout, nous menons 3-2 à la mi-temps. La seconde période est légèrement mieux, mais les joueurs sont capables et doivent faire beaucoup mieux. »

U11 A : Amical – Victoire 5-2 face à l’ASM. Résumé de Anthony Plane :
« Un match ” amical ” qui n’en avait que le nom tant l’intensité et les duels ont été présents tout au long de la rencontre avec un engagement physique important de la part des deux équipes. Les deux premiers quart temps sont dans l’ensemble équilibrés où les deux équipes se neutralisent avec des occasions de part et d’autre et des temps fort en alternances. Le score est de 2 à 2 à la mi-temps. La bascule se fait à l’entame de la troisième période où le groupe U11 du CF63 réussi à imposer plus de pression à leurs adversaires du jour pour les pousser à la faute et ne pas les laisser respirer avec de nombreuses situations chaudes. Cette période se termine à 3 à 2 en notre faveur. Sur la dernière période, nous récoltons les fruits de notre travail avec une quasi totale domination. Le score aurait pu et du être plus lourd sans quelques imprécisions devant le but sur cette période. »

U11 B : Plateau avec Cournon et Ceyrat 2. Résumé de Thomas Place :
« Victoire 4-3 contre Cournon et victoire 9-4 contre Ceyrat 2. Premier match compliqué de la part des garçons notamment marqué par un manque d’implication dans les déplacements lors de l’utilisation du ballon. Cependant, après une implication tardive, ils ont su revenir au score afin de gagner le match en fin de rencontre. Le deuxième match a été maîtrisé, le seul point négatif est le nombre de buts encaissés durant ce match. »

U10 A : Plateau avec l’ASM et Vallée de Veyre. Réaction de Christopher Sanna :
« En championnat, les U10 A se sont inclinés 4-0 contre l’ASM. Après une entame de match calamiteuse où nous encaissons quatre buts en huit minutes sur chacune des frappes de l’adversaire, les garçons ont élevé leur niveau d’exigence pour faire jeu égal avec les asémistes. Ils auraient d’ailleurs mérité de réduire l’écart. Le second match contre Vallée de Veyre est maîtrisé de bout en bout avec une victoire 9-0. »
Buteurs : Ruben Boiché x4, Syré Diawara x2, Joseph Goncalves Banière x2 et Arthur Simon

 Section féminine

R1F : Défaite 6-2 face à Chassieu-Décines. Résumé d’Anthony Bordier :
« Une entame compliquée, mais nous sommes en place et sans être plus inquiétés, nous réussissons à reprendre le jeu à notre compte pour marquer à la 20ème minute. Plutôt positif avec même la possibilité de creuser l’écart, mais à la 32ème minute Chassieu va égaliser. A partir de là, nos lacunes de début de match sont amplifiées manque de mobilité, trop loin les unes des autres, manque d’agressivité… Nous encaissons ainsi un second but avant la pause. En seconde mi-temps, une nouvelle erreur va nous coûter le troisième but, mais nous revenons malgré tout à 3-2 à la 76ème minute. Chassieu va marquer deux minutes plus tard le quatrième but. C’était un jour où nous n’avons pas su résoudre la problématique contre un adversaire à notre portée. Chassieu marquera cinquième et sixième buts en fin de match. »
Buteuses : Siloé Adegoke et Julieta Lema

U18F : Victoire 3-0 face à Chassieu-Décines. Analyse d’Yvan Charvillat :
« Les attitudes, la concentration et le respect du projet de jeu ont été parfaits aujourd’hui, ce qui a également amené des décisions arbitrales favorables. Félicitations à toutes ! »
Buteuses : Lena Pointon, Marylou Bacconnet et Ines Desgranges Palmieri

U15F : Victoire 3-1 face aux U15 garçons de Thiers. Réaction d’Emile Pourrat :
« Victoire 3-1 méritée sur l’ensemble du match. Malgré un but lointain à la 5ème minute sur l’une des rares occasions adverse, les joueuses ont su revenir au score avant la mi-temps après de nombreuses situations, par l’intermédiaire de Candice Aurel. La seconde période débute très bien avec un but d’Inès Domingos dès la reprise. Nous arrivons à garder la maîtrise du ballon, ce qui nous permet d’inscrire un troisième, conclu par Juliette Gay. Fin de match un peu plus hachée, avec une baisse de qualité des deux côtés, le score n’a plus évolué. »
Buteuses : Candice Aurel, Inès Domingos et Juliette Gay

U13F A : Défaite 4-3 face aux U13 garçons de Sancy Chavanon. Retour de Justine Eyraud :
« Début match timide de la part des filles après avoir concédé un but dès la 10ème minute. Nous réagissons rapidement sur un but de Kendra. L’entame de seconde période est bien plus intéressante avec deux buts. S’en suit une baisse de niveau, nous encaissons deux buts sur deux erreurs individuelles et le troisième à une minute de la fin à la suite d’une nouvelle erreur. Match décevant de la part de l’ensemble du groupe avec des attitudes inacceptables. Il faudrait hausser le niveau de jeu pour rivaliser avec les équipes de D3. »
Buteuses : Kendra Vignon x2 et Maïssa Lanaï

U13F B : Victoire 4-1 face à Vallée de Veyre Féminines. Résumé de Lucas Vizet :
« Victoire 4-1 face au second de la poule qui nous permet de conserver notre première place. Même si l’adversaire ouvre le score sur coup de pied arrêté, les filles ont tout de suite su réagir et imposer leur jeu. Elles ont mis une très grande intensité dans ce qu’elles faisaient. Les Clermontoises ont maîtrisé le match de A à Z contre le meilleur adversaire depuis le début de la saison, montrant la progression nette du groupe depuis septembre. Félicitations à elles ! »
Buteuses : Fairdouce Hemmada x3 et Maéline Boulet x1

U11F : Plateau avec l’ASM et Vallée de Veyre. Retour de Benjamin Rigod-Reymond :
« Première mi-temps où nous souffrons beaucoup face à une bonne équipe de l’ASM. Les filles ont une grosse difficulté à jouer vers l’avant et à enchaîner trois passes, mais le très bon travail défensif nous permet de garder la tête hors de l’eau. Après certaines corrections à la mi-temps, nos clermontoises arrivent davantage à se projeter vers l’avant puis se créées trois occasions de but malheureusement non concrétisées. Craquage à la 25ème minute à la suite des efforts répétés, les Montferrandaises marquent une première fois puis une deuxième fois à la 28ème minute. Défaite 2-0. Second match plus complet que le précédent, les filles jouent davantage vers l’avant et se créent des occasions qu’elles concrétisent enfin. Malgré ça, nous butons de nombreuses fois sur la bonne gardienne adverse et leur jeune attaquante nous mets en difficulté car elle marque deux buts à elle toute seule. Score final 2-2. »
Buteuses : Livia Dovidio et Zina Jarjir

Photos d’équipes du week-end

Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.