Menu
Abonnez-vous
à notre newsletter :

mardi 13/09/2022

Bilan de l’Association

Formation

Section masculine

Amical, R1 : Victoire 2-1 face à Yzeure. Réaction de l’entraineur Alain Debaut :
« Première mi-temps globalement dominée par l’adversaire et validée par un but en contre. Score à la mi-temps 0-1. Changement d’organisation et maîtrise globale dans la deuxième, récompensée par deux buts de Tony Djobi et Kévin Boukalef. Pas mal de satisfactions sur ce match ! »
Buts : Tony Djobi et Kévin Boukalef

U18 : Victoire 1-0 face à Issoire. Retour de l’éducateur Fanéva ANDRIATSIMA :
« Première mi-temps maitrisée en privant l’adversaire du ballon, avec notamment beaucoup d’occasions franches mais encore des problèmes dans la finition. Notre gardien se fait expulser à la 20ème minute de jeu à la suite d’une mauvaise couverture notre défenseur central et une faute causée devant la surface. Sous pression durant les dix minutes suivant l’expulsion nous arrivons à empêcher toute attaque rapide. En seconde mi-temps, maitrise totale des jeunes malgré l’infériorité numérique. Il y a encore eu pas mal d’occasions mais non conclues dues à de petites maladresses devant le but. On a fait preuve de solidarité, de détermination et de patience, car le but de la victoire d’Abel arrive à la 85ème minute seulement. C’est une bonne chose pour la suite du championnat. Cela nous permet de prendre un peu plus confiance. »
But : Abel Garcia

U16 : Victoire 11-1 face au Grenoble FC. Analyse de l’éducateur Emmanuel Desgeorges :
« Première mi-temps avec beaucoup d’envie, de maîtrise et d’efficacité devant le but. Seconde mi-temps avec toujours de la maîtrise à noter dans notre jeu, pas de relâchement de la part de nos garçons qui ont continué à travailler en équipe. Match pas simple pour l’équipe de Grenoble qui n’a jamais fermé le jeu malgré le résultat. »
Buts : Leny Koné, Adam Mahnaoui x3, Antoine Torrent x4, Adnan Sahin, Mattéo Giacalone et Axel Gilles

U15 : Egalité 1-1 face à Annecy. Résumé de l’éducateur Nicolas Pépin :
« Première mi-temps dominée pour les jeunes Clermontois, mais une nouvelle fois le manque d’efficacité devant le but nous fait défaut pour mener au score à la mi-temps. Annecy se montre tout de même dangereux. Sur une belle frappe sur le poteau, les Clermontois se procurent trois occasions très franches d’ouvrir le score par Exaucé Lulendo, Sael Diomande et Matteo Egli qui ont manqué de lucidité pour finir les actions. Score mi-temps 0 à 0. Pris à froid au retour des vestiaires, Annecy ouvre le score après cinq minutes sur une inattention de notre part. A partir de là nous perdons le fil du match en nous précipitant dans notre jeu. Nous reviendrons à quinze minutes de la fin par Malo Bartolomeu sur corner. »
But : Malo Bartolomeu

U14 : Egalité 1-1 face à Annecy. Réaction du co-éducateur de la catégorie Julien Cantagrel :
« Score logique pour les deux équipes. Première mi-temps où les deux formations font jeu égal. Notre gardien, Luke Gauche Fornoni, réalise de beaux arrêts pour maintenir le score, mais nos attaquants ne concrétisent pas les occasions franches, avec notamment une tête de Nahïl El Achani qui vient s’écraser malheureusement sur la barre transversale. Début de seconde mi-temps, nous concédons un but sur une frappe lointaine avec de la réussite, mais sur l’action suivante, nous égalisons rapidement grâce à Francy Luakianzulu sur un ballon glissé dans le dos de la défense par Yanis Chamek. Le pressing adverse cumulé à notre maladresse technique et tactique nous fait déjouer sur cette seconde mi-temps, mais nous arrivons à conserver ce score de parité. »
But : Francy Luakianzulu

Le groupe U13 n’a finalement pas pu participer.

Amical, U10 : Deux victoires face à Ennezat. Résumé de l’éducateur Christopher Sanna :
« Une première confrontation avait lieu entre les groupes B des deux clubs, soldée par une très large victoire des Clermontois sans encaisser de but avec, notamment, des réalisations de Yacine Khalfa, Rayan Haddad, Ibrahima Soumah, Lucas Charroin, Mathys Vieira ou encore Sohan Long.
Ce sont ensuite les deux groupes A qui se sont affrontés avec, là encore, une victoire 3-0 de nos jeunes pousses. Après l’ouverture du score de Syré Diawara en fin de seconde période, c’est Joseph Goncalves Banière qui s’est offert un doublé. Une entrée en matière réussie avec de très bonnes intentions dans le jeu. Bravo aux garçons. »

 

Section féminine

R1F : Défaite 6-0 face à l’Olympique Lyonnais. Résumé de l’entraîneur Anthony Bordier :
« Résultat logique face à un adversaire nettement supérieur à nous sur ce match et qui est un favori pour la montée en D3. On fait une première mi-temps plutôt cohérente ou on concède très peu d’occasions en étant appliquées à bien défendre. Nous arrivons à croquer quelques ballons et se créer des situations ou on aurait pu scorer mais contre le cours du jeu malgré tout. Avec la fatigue et les efforts répétitifs l’adversaire du jour va creuser l’écart. On apprend sur ce genre de match, les filles n’ont pas démérité, cela nous permet de nous situer et travailler en conséquence. »

U18F : Victoire 2-0 face à Evian Thonon. Analyse de l’éducateur Yvan Charvillat :
« Rencontre marquée par la chaleur et les imprécisions techniques. Grâce à une magnifique frappe de trente mètres d’Anissa Idrissi en début de première mi-temps puis d’un ballon gratté par Inès Desgranges Palmieri, les coéquipières d’Estelle Ducros reviennent avec les trois points. La vraie satisfaction est de ne pas avoir encaissé de but dans nos temps faibles. »
Buteuses : Anissa Idrissi et Inès Desgranges Palmieri

Les U14-U15 et U16 féminines s’affrontaient samedi matin lors d’une opposition internes.

Amical, U13F : Défaite 3-0 face à Saint Jacques.

Amical, U11F : Victoire 15-0 face à Chamalières.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.