Menu
Abonnez-vous
à notre newsletter :

mardi 15/03/2022

Bilan de l’association

Formation

Section Masculine

R1 : Victoire logique 5-2 contre Firminy.
« Bon match malgré la fin hasardeuse avec deux buts des visiteurs en fin de rencontre » explique Alain Debaut.
Buts : Steven Dupros x3, Dave Loundou, Clément Chausse

U18 : 0-0 à Montluçon. Réaction d’Emmanuel Desgeorges :
« Match intéressant sur un terrain difficile, mais nos garçons ont fait une belle prestation, avec la maîtrise dans le jeu. Nous aurions pu prendre l’avantage sur de belles actions , mais sans réussite. Bravo pour le match des garçons. »

U16 : Défaite 5-0 à Olympique de Saint-Etienne. Réaction de Téo Duchemin :
« Nous sommes menés 2-0 à la mi-temps en réussissant à ressortir des ballons et contre-presser très efficacement dans leur camp. Puis en se découvrant, nous concédons trois nouveaux buts sur des contres.
Face à cette équipe bien supérieur, je veux mettre en avant notre combativité, une force de caractère et une attitude exemplaire encore jamais vue. Ces ingrédients retrouvés nous permettront de continuer à progresser. »

Les équipes U15 et U14 s’imposent respectivement 3-2 et 3-1 face à St Priest.
Les plus jeunes se classent 4e et leurs aînés 8e.

U13 : Qualification pour la finale départementale de Coupe suite aux trois victoires suivantes :
6-0 contre Ceyrat B, 3-0 face à Royat et 5-0 contre le GFL. Retour de Julien Cantagrel :
« Une prestation collective maîtrisée de bout en bout dans tous les domaines et sans aucun accroc. Les garçons ont maîtrisé leurs adversaires avec sérieux et rigueur en cherchant toujours à jouer suivant les principes de jeu établis et sans encaisser de buts malgré un terrain gras et petit sur lequel les ils n’ont pas beaucoup de repères. Chaque début de match a commencé par une série de pénaltys toujours remportée. Une place en finale départementale amplement mérité pour le groupe u13, avec lequel 3 u12 étaient présents. Rendez-vous le dimanche 3 avril pour la finale départementale. »

U11 A : Victoire 5-4 contre Chambray les Tours ce dimanche matin.
« Début de match maîtrisé de notre part avec de bonnes séquences de possession et de jeu combiné qui nous permettent de marquer trois fois sur le premier quart temps. La fin de match est beaucoup moins maîtrisé avec des fautes techniques et des oublis défensifs qui nous empêchent de nous mettre à l’abri. Nous avons été mis en difficulté face à un adversaire solide physiquement et agressif dans les duels. »
Buteurs : Noam Mandonnet, Rayan Berkaoui, Kenzo Moreno, Halim Karimi, Mohamed Sylla.

U11 B : Plateau 1 Phase 3 : Victoire 3-0 contre Ceyrat A et 3-3 contre St Babel.
« Le jeu produit par les garçons à été très intéressant au départ. Cependant, par manque de concentration, les erreurs individuelless et collectives nous coûtent la victoire contre St Babel. Il faut rester dans l’exigence de bon niveau durant la victoire afin de progresser davantage. »
Buteurs : Zébio Fernandes, EymenUma, Constant Boularand, Enzo Huguet, Iyad Boucetla et csc

U10 A : Plateau 1 Phase 3 : 1-1 contre Chamalieres et victoire 3-2 contre Thiers.
« Globalement matinée décevante techniquement et dans les choix de jeu contre des adversaires largement à notre portée. »

U10 B : Plateau 1 Phase 3 : Défaite 1-0 contre Cournon et victoire 2 – 0 contre Moissat.
« Premier match où les garçons ne mettent pas du tout l’intensité nécessaire pour dominer ce match. Nous perdons quasiment tous nos duels, ce qui nous empêche d’avoir la possession pour se procurer des occasions. Deuxième match avec plus de maîtrise où l’adversaire défend très bas. On réussi à être patient avec le ballon et cela paye en deuxième mi temps avec deux buts. »

Section Féminine

R1F : Victoire 13-0 face à la lanterne rouge Goal Fc Chazay.
Buteuses : Emma Bordier x3, Inès Pitsillos x3, Siloé Adegoke x2, Charlotte Landrieux, Cynthia Duteil, Margaux Dautun, Julie Micard, Océane Pereira.

R2F : Victoire par forfait de l’adversaire : Cusset

U18F : Victoire 4-0 face au GF38 (B). Réaction d’Yvan CHARVILLAT :
« Une entame de match très bonne avec beaucoup de jeu vers l’avant qui nous permet de gagner 3-0 à la mi-temps.  c’est l’un des meilleurs matchs de l’année. »
Buts : Margaux Tournebize x2, Marylou Bacconnet et Camille Bérenguer

U15F : Défaite 2-1 face aux garçons du GFL sur le dernier corner du match.
Marion Rabeyrolles « déplore un manque d’application technique et d’agressivité qui ont fait défaut tout le match. Notre égalisation avant la mi-temps permet tout de même de rester dans la partie.
Dans le second acte, des occasions sont à mettre à notre insu sans pour autant les concrétiser, l’adversaire quand à lui, ne se privera pas de scorer sur le gong. »

U13F : Quatre victoires pour ce tour de coupe féminin.
2-0 contre Sources et Volcans, 1-0 contre ASM, 4-0 contre Cebazat et 2-0 contre Vallée de Veyre.
Retour de Justine Eyraud :
« 4 bon matchs de la part des filles avec des phases de jeu très intéressantes et présentes dans les duels. Nous aurions pus être plus réaliste devant le but avec pas mal d’occasions manquées.
On retiendra encore une fois la performance de n’avoir encaissé aucun but sur ces deux journée de coupe. »

U11F : Une victoire et une défaite en première phase de plateau féminin pour les joueuses entraînées par Benjamin Rigod-Reymond.

La performance du week-end

Grâce à cette victoire 5-2 à domicile face à Firminy, la R1 prend un bol d’air frais et redonne le sourire à de vaillants jeunes joueurs qui pour beaucoup jouent leur première saison à ce niveau. Les coéquipiers de Victor Ferreira, bien aidés ce samedi par quelques joueurs du centre de formation, laissent la dernière place à l’adversaire du jour et forme désormais un groupe de 3 équipes reléguées à 7,8 et 9 points du neuvième.
Tout est encore possible avec huit match à jouer !

Quelques photos des groupes féminins

Bilan de l’association
Bilan de l’association
Bilan de l’association
Bilan de l’association
Bilan de l’association
Bilan de l’association
Bilan de l’association
Bilan de l’association

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.