Menu
Nos applis :

mardi 08/03/2022

Bilan de l’assocation

Formation

Section masculine

R1 : Défaite 2-1 à Thiers. Réaction d’Alain Debaut :
« Après une entame parfaite avec l’ouverture du score sur corner dès la 5e minute, on recule et concédons un nouveau pénalty très litigieux (1-1 mi-temps). On subit beaucoup trop en seconde période et on craque finalement à dix minutes du terme sur une tête victorieuse adverse. Match un peu décevant sur un terrain très compliqué. »

U18 : Défaite 6-2 contre Roanne.
« Match avec trop d’approximations dans le jeu » souligne Emmanuel Desgeorges. « Très peu de duels gagnés face à une équipe de Roanne solide et efficace. A nous de rebondir sur notre prochain match. »
Les deux buts sont marqués par Ilan Ihaddadene sur pénalty.

U16 : Défaite 4-3 face au FC Riom. Retour de Téo Duchemin :
« Manque d’agressivité tant défensivement qu’offensivement pour concrétiser nos multiples occasions. Manque aussi d’implication et de caractère des garçons. Finalement manque de tout pour remporter un match face au dernier du championnat. »
Buteurs : Bilel Boussarou x2 et Joao Munjani.

U15 : Défaite 7-1 à l’ASSE. Explications d’Alexandre Fluteau :
« Une vraie claque reçue chez le leader avec une réelle différence de niveau entre les deux équipes. Malgré une bonne utilisation du ballon par moment, trop d’erreurs individuelles ont alourdi un score sévère tout de même sur l’ensemble du match. Il faut repartir au travail dès cette semaine pour atteindre notre objectif. »
Buteur : Seydouba Soumah 41e.

U14 : Match nul 4-4, également à l’ASSE.
« Une entame de match calamiteuse où nous sommes en retard sur tout et mauvais dans la gestion des « un contre un ». Nous sommes menés de deux buts en 8 minutes puis nous retrouvons petit à petit le fil de notre match en enchaînant des ressorties de qualité et une utilisation du ballon plus cohérente. (2-2 mi-temps). Deuxième mi temps relativement équilibrée où tout le monde se rend coup pour coup et où malheureusement nous nous faisons rejoindre dans les dernières secondes. »
Buteurs : Mathéo Egli x3 et Yanis Sahih.

U12 : Défaite 5-2 contre Brive Charensac pour cette première journée de championnat régional U13.
« Un match catastrophique à tous les niveaux contre une équipe qui a su profiter de nos erreurs pour accroître le résultat. Nous n’avons pas su nous adapter et garder notre calme. Le manque de qualité technique et de respect des consignes ne nous a pas permis de mettre en application notre jeu. Ce match ne peut être que bénéfique pour nous. A nous de montrer un autre visage contre Clermont Métropole lors de la deuxième journée du championnat régional. »

U11 A : Victoire 17-4 contre Val de Fontenay (94).
« Face à une équipe de Val de Fontenay très diminuée à cause de blessures et de cas positifs à la covid-19 de dernière minutes, le groupe U11A a survolé la rencontre de bout en bout sans être réellement inquiété » explique Anthony Plane. « Outre le festival offensif, nous retiendrons surtout de cette rencontre le sérieux des joueurs dans l’application des consignes et contraintes de jeu. Cette opposition aura tout de même permis au groupe de réviser leurs gammes individuelles et collectives. »

U11 B : Match amical contre le Groupement de l’Auzon, partenaire du club. Défaite 8-2.
« Un non match de notre part face à un adversaire qui nous a mis en grande difficulté dans l’impact physique. Beaucoup trop d’erreurs techniques individuelles et un manque de respect sur les consignes et le placement défensif. »
Buteurs : Sacha Essalami et Constant Boularard.

Section féminine

R1F : Disposant de la réserve d‘Yzeure 6-0, les joueuses de Quentin Vaillant enchaînent une douzième victoire en autant de rencontres et portent leur avance à 11 point sur le second du classement. Avec un tel écart, les filles sont presque assurées de participer à la Phase d’Accession National qui démarrera le premier week-end de juin. Réaction de l’entraîneur :
« Face à une équipe bien en place mais très défensive, nous avons fait un match sérieux avec de la simplicité et de l’investissement pendant 90 minutes. Bravo aux joueuses. »
Buteuses : Julie Micard x3, Marion Rabeyrolles, Inès Pitsillos et Océane Pereira.

R2F : Battues le week-end dernier à St Flour, les filles se reprennent en s’imposant 2-0 à Ally Mauriac.
Sur un terrain très compliqué, seul le résultat est à retenir.
Buts d’Eugénie Sauzedde et Alice Civet.

U18F : Même constat pour la jeune équipe de lycéenne à Bourg-Peronnas. Sur une surface ne permettant aucun mouvement de qualité, les coéquipières de Claire Soulier ont fait le dos rond la première mi-temps avant de survoler la seconde période dans tous les domaines (victoire 4-0). Réaction d’Yvan Charvillat :
« Beaucoup de choses positives dans la gestion de nos temps faibles et de nos émotions pour finalement l’emporter grâce à notre état d’esprit solidaire et conquérant. »
Buteuses : Marylou Bacconnet x2, Margaux Tournebize, Ingrid Levet.

U15F : A Blanzat, les filles ont établies une belle prestation contre les garçons mais s’inclinent 1-0. Là encore, la période n’est pas propice au terrain de qualité et les filles ont eu du mal à s’adapter aux conditions les dix premières minutes. Une fois l’orage passé, Marion Rabeyrolles « se satisfaisait de quelques mouvements de qualités grâce au mouvement des joueuses. L’arrière garde locale, très athlétique résiste à nos incursions. Mention particulière à notre gardienne Louise pour cette première titularisation sans faute. »

U13F : Victoire 2-1 contre les garçons de Clermont Métropole. Retour de Justine Eyraud :
« Les filles ont mis dix minutes à entrer dans le match et après une bonne phase de jeu, c’est Naëlla Baratte qui ouvre le score. On concède un pénalty en deux temps juste avant la pause (1-1). Nous faisons une excellente seconde période avec un but de Maissa Lanai et une belle solidarité défensive pour tenir le score. Le troisième but n’était pas loin avec un coup franc direct sur la barre. »

U11F : Interclub organisé avec le FC Chamalières et Vallée de Veyre. Deux victoires 6-0 pour nos protégées avec une bonne maîtrise collective du ballon.
Buts : Lyza Theuil x6, Gülsu Cirik x4, Manal Delarbre et Lina Dellal.
Les petites U9F ont également affronté les mêmes adversaires avec de nombreux matchs sur l’annexe du stade Gabriel Montpied samedi matin.

Photos diverses du week-end

Bilan de l’assocation
Bilan de l’assocation
Bilan de l’assocation
Bilan de l’assocation
Bilan de l’assocation
Bilan de l’assocation
Bilan de l’assocation
Bilan de l’assocation
Bilan de l’assocation
Bilan de l’assocation
Bilan de l’assocation
Bilan de l’assocation

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.