Menu
Nos applis :

mardi 22/12/2009

Bien finir l’année 2009

En déplacement à Guingamp pour le dernier match de la phase aller, Clermont souhaiterait ramener un bon résultat pour passer les fêtes dans la première moitié de tableau.

Les joueurs de Michel Der Zakarian soufflent le chaud et le froid dans ce championnat. Entre séries positives et négatives, Clermont présente pour l’instant un bilan honorable pour une équipe visant le maintien. Mais alors qu’ils sont parvenus à titiller la première moitié de classement grâce à leurs deux victoires consécutives à Bastia puis face au Havre, les clermontois aimeraient finir l’année 2009 en beauté sur la pelouse de Guingamp. Une victoire en Bretagne leur permettrait d’établir un record de trois succès consécutifs cette saison. Les trois points les maintiendraient surtout à distance du bas de classement. Un match nul serait également un bon résultat mais Clermont ne se déplacera pas à Guingamp pour fermer le jeu. L’entraineur clermontois souhaite avant tout la victoire pour que son équipe franchisse un cap avant la trêve.

Nicolas Haquin, meilleur buteur du club avec 9 buts en 21 matchs (toutes compétitions confondues), aura à coeur de briller face à son ancien club. Buteur prolifique avec la réserve de Guingamp, Haquin n’avait jamais réellement percé avec les pros. Il se déplacera désormais dans ce stade avec un nouveau statut de titulaire indiscutable. Le second ancien guingampais de l’équipe, Steven Pinto-Borges, devrait prendre place sur le banc. Michel Der Zakarian a décidé de renouveler sa confiance à Chafik Najih dans le rôle de meneur de jeu. Rachid Hamdani fera par conséquent son retour à la récupération aux côtés d’Eugène Ekobo. Franck Chaussidière reste au repos.

Côté guingampais, Victor Zvunka devrait adopter le même schéma de jeu que son adversaire, en 4-2-3-1. L’En Avant de Guingamp (16ème) lutte encore pour le maintien cette saison. La victoire en Coupe de France la saison dernière n’aura pas eu d’impact positif sur la saison en cours. Depuis la défaite en Europa League face à Hambourg, Guingamp s’est enlisé dans une série de 10 matchs sans victoire (dont six défaites), qui l’avait plongé dans le trio de relégables. Après une bonne réaction qui s’est traduite par trois victoires consécutives, les coéquipiers de Lionel Mathis ont stagné depuis quinze jours, avec un nul devant Sedan puis une défaite à Strasbourg. Ils aborderont donc ce match face à Clermont avec un mental gonflé à bloc.

Coup d’envoi du match à 20h00 au Stade du Roudourou.

Le groupe clermontois

Gardiens:  Fabre, Lambay.
Défenseurs: Abdoulaye, Benatia, Bockhorni, Cellier, Madouni, Salze.
Milieux: Brahimi,   Ekobo, Hamdani, Najih, Pinto-Borges.
Attaquants: Armand, Haquin, Yatabaré. 

Le groupe guingampais

Gardiens:  Gauclin, Trévisan.
Défenseurs: Deroff, Koné, Bassila, Felipe, Diallo, Bellugou.
Milieux: Mathis, Colleau, Ogunbiyi, Giresse, Bazile.
Attaquants: Allaoui, Grax, Scarpelli.