Suivez-nous :
Formé au Clermont Foot 63, Baïla Diallo prolonge l’aventure avec son club formateur jusqu’en 2025. Apparu à 6 reprises la saison dernière en Ligue 1 Uber Eats, le jeune défenseur gauche de 22 ans sera prêté la saison prochaine au SC Austria Lustenau, club partenaire du CF63.
Alors qu’il était déjà parti en prêt lors de la saison 21/22 en National du côté de l’US Orléans (31 matchs disputés), Baïla était revenu l’été dernier avec l’espoir d’accumuler du temps de jeu au sein de l’élite du championnat français. Après quelques apparitions en Ligue 1 Uber Eats au cours de l’exercice précédent, Baïla sera prêté en Autriche la saison prochaine où il aura l’occasion de gagner du temps de jeu au sein du SC Austria Lustenau, club finaliste des Play-offs pour une place en UEFA Conférence League face à l’Austria de Vienne la saison dernière.
L’International U23 sénégalais va donc rejoindre son coéquipier Yadaly Diaby au SC Austria Lustenau, également en prêt pour une saison, afin de gagner en expérience et de revenir plus fort la saison prochaine.
Baïla Diallo : « Je suis très content de prolonger mon histoire avec le Clermont Foot 63, cela démontre toute la confiance qu’ils ont en moi, j’espère pouvoir leur rendre sur le terrain. Je vais maintenant partir en prêt à Lustenau, c’est un beau challenge pour moi, j’ai hâte de rencontrer mes nouveaux partenaires et de débuter le championnat. J’en ai parlé avec Muhammed Cham qui m’a dit que du positif sur le club ».