Menu
Nos applis :

vendredi 06/01/2012

Avant Orléans – Clermont

Le Clermont Foot retrouve la compétition avec un 32ème de finale de Coupe de France à Orléans ce samedi à 19h. Michel Der Zakarian a convoqué 18 joueurs.

Après avoir repris l’entrainement lundi dernier, Clermont dispute son premier match officiel de l’année pour le compte des 32èmes de finale de la Coupe de France, ce samedi à 19h00 au Stade de la Source. Passés par un trou de souris à Feurs (CFA 2) (2-1 ap) et à Mont-de-Marsan (CFA) (0-0, 5 tab 4), les clermontois devront cette fois-ci se déplacer à Orléans, adversaire de National. Les joueurs de Michel Der Zakarian voudront démontrer autre chose dans cette compétition, afin de tenter de s’ouvrir la voie des 16èmes de finale et débuter l’année sur une bonne note.

L’adversaire: US Orléans

L’US Orléans figure dans le ventre mou du National (11ème) mais possède 2 matchs en retard qui pourraient le propulser dans le 1er tiers du classement en cas de bons résultats. Reprise en main par Yann Lachuer, ancien joueur emblématique de l’AJ Auxerre, la formation orléanaise est montée en National en 2010 après un titre de champion de CFA. L’USO possède dans ses rangs d’anciens joueurs expérimentés de Ligue 2 comme l’attaquant Stéphane Mangione et l’ancien clermontois Julien Cordonnier. Le capitaine de l’USO aura à coeur de briller face à son ancien club, comme il avait déjà pu le faire sous les couleurs de Châteauroux. Les coéquipiers de Jacques Salze devront également surveiller Kevin Lefaix, meilleur buteur de cette équipe (8 buts).

18 convoqués, 3 forfaits

Clermont ne devra pas tomber dans le piège ce samedi soir, face à un club d’Orléans qui a brillé par le passé en Coupe de France (Finaliste en 1980, 1/4 de finaliste en 1989) avant de perdre le statut professionnel. Michel Der Zakarian pourra aligner 18 joueurs sur la feuille de match. Il devra cependant se passer de Damien Perrinelle (genou), Cédric Bockhorni (mollet) et Guillaume Moullec (cuisse), blessés tous les trois à l’entrainement cette semaine. Le premier cité pourrait être indisponible plusieurs matchs. Pour cette rencontre, il sera suppléé dans le groupe par Damien Robin. L’entraineur clermontois enregistre également le retour dans le groupe de Cédric Lubasa, qui avait repris les entrainements collectifs avant la trêve. Jessy Moulin sera titularisé dans les cages, comme lors des deux précédents tours.

Coup d’envoi samedi à 19h00.

Le groupe clermontois

– Gardiens: Farnolle, Moulin.
– Défenseurs : Avinel, Esor, Fomen, Robin, Saiss, Salze.
– Milieux: Alessandrini, Bayod, Ekobo, Lubasa, Moreira, Namli, Sauvadet, Sylla.
– Attaquants: Dembélé, Rivière.