Menu
Nos applis :

vendredi 18/01/2013

Avant-match Nîmes / Clermont

Victorieux à Angers, le Clermont Foot enchaine avec un deuxième déplacement consécutif à Nîmes ce vendredi soir. Retrouvez le groupe et les déclarations d’avant-match de Régis Brouard.

Le Clermont Foot se rend au Stade des Costières, ce vendredi soir (20h00), pour défier le Nîmes Olympique dans le cadre de la 21ème journée de Ligue 2. Les clermontois, qui ont débuté l’année 2013 par une victoire à Angers, tenteront de confirmer leurs bonnes dispositions du moment lors de ce deuxième déplacement consécutif. Les nîmois restent cependant sur cinq matchs sans défaite en championnat et pointent à la 9ème place du classement.

Ce match marquera le retour aux Costières de Régis Brouard, joueur des « Crocos » de 1999 à 2001 et coach de 2005 à octobre 2007, ainsi que de Nicolas Bayod, qui a porté les couleurs de Nîmes de 2007 à 2010. Le capitaine clermontois, qui a purgé son match de suspension, fait son retour à l’occasion de cette rencontre. Côté nîmois, Victor Zvunka devra se passer des services de Seydou Koné, deuxième meilleur buteur du club (5 buts). Il pourra en revanche bien compter sur son meilleur buteur Vincent Gragnic (9 buts), et sur le latéral gauche Jean-Alain Fanchone, tout récemment prêté par l’Udinese.

L’avant-match vidéo

Le groupe clermontois

Régis Brouard a convoqué un groupe de 17 joueurs jeudi à l’issue de l’entrainement matinal. Seul Cédric Bockhorni (genou) est forfait.

– Gardiens : Farnolle, Fabre.
– Défenseurs : Avinel, Esor, Fomen, Imorou, Perrinelle, Saïss.
– Milieux : Bayod, Capelle, Ekobo, Lacombe, Salibur, Sylla.
– Attaquants : Armand, Dembélé, Pinau.

Absents : Bockhorni (genou), Salze, Vidémont, Moreira, Touncara, Jouan, Jeannin (choix).