Menu
Nos applis :

jeudi 10/01/2013

Avant-match Angers / Clermont

Le Clermont Foot reprend la compétition ce vendredi à Angers pour le compte de la 20ème journée de Ligue 2. Retrouvez les groupes et les déclarations d’avant-match de Régis Brouard et Mana Dembélé.

Deux semaines après la reprise de l’entrainement, le Clermont Foot retrouve le championnat de Ligue 2 ce vendredi soir à 20h00 face au SCO d’Angers. Ce premier déplacement de l’année sera suivi d’un second match à l’extérieur à Nîmes, la semaine prochaine. Pour repartir sur de bonnes bases en 2013, les joueurs de Régis Brouard devront se montrer sous leur meilleur jour face à l’une des équipes surprises de cette première partie de saison.

Au pied du podium, à égaité de points avec le Stade Malherbe de Caen, Angers se surprend à rêver d’une montée en Ligue 1 en fin de saison. La route est encore longue mais la qualité de jeu et l’efficacité de cette équipe en font l’un des plus sérieux prétendants à l’élite. Pour accueillir Clermont, Angers sera toutefois privé de cinq de ses joueurs cadres (Henin, Diallo, Auriac, Gomez, Frikèche). L’entraineur Stéphane Moulin disposera en revanche de toute son armada offensive, avec Yoric Ravet, auteur d’un incroyable but lors du match aller, mais aussi Férébory Doré et Claudiu Keserü, troisième meilleur buteur du championnat avec 10 réalisations.

Régis Brouard dispose quant à lui de tout son groupe pour cette rencontre, excepté Nicolas Bayod, suspendu.  L’entraineur clermontois a convoqué un groupe de 17 joueurs qui a pris la direction d’Angers en bus jeudi après-midi. Les coéquipiers de Damien Perrinelle auront une revanche à prendre sur le match aller, perdu au stade Gabriel-Montpied (1-2) après des décisions arbitrales très contestées. Ils devront surtout réaliser un match plein pour se prouver à eux-mêmes qu’un nouveau championnat débute à l’occasion de cette phase retour.

L’avant-match en vidéo

Le groupe clermontois

– Gardiens : Farnolle, Fabre.
– Défenseurs : Avinel, Bockhorni, Esor, Imorou, Perrinelle, Saïss.
– Milieux : Capelle, Ekobo, Lacombe, Moreira, Salibur, Sylla.
– Attaquants : Armand, Dembélé, Pinau.

Absents : Bayod (suspendu), Vidémont (reprise), Salze, Fomen, Touncara, Jouan, Jeannin, Rivière (choix).

Le groupe angevin

– Gardiens : Malicki, Letellier.
– Défenseurs : Boyer, Lemaire, Zoro, Decamps, Fall.
– Milieux : Hafidi, Rousseau, Manceau, Diers, El Jadeyaoui, Ravet.
– Attaquants : Doré, Keserü, N’Samé.

Absents : Auriac, Frikeche, Couturier, Diallo (suspendus), Pessali, Socrier (reprise), D.Gomez, Bouka Moutou, Henin (forfaits).