Menu
Nos applis :

jeudi 28/07/2011

Avant Laval – Clermont

Clermont entame cette nouvelle saison de Ligue 2 par un déplacement à Laval, ce vendredi soir. Découvrez le groupe et les déclarations d’avant-match du capitaine Damien Perrinelle.

Après plus d’un mois de préparation et un premier tour de Coupe de la Ligue disputé à Lens, le Clermont Foot retrouve le championnat de Ligue 2 dès ce vendredi soir à Laval. Pour cette nouvelle saison qui arrive, les joueurs de Michel Der Zakarian souhaitent prendre un bon départ. Passé à côté du sujet à Lens vendredi dernier, la formation clermontoise s’est appliquée cette semaine à corriger ses erreurs, pour réaliser un tout autre match face aux hommes de Philippe Hinschberger. Pour ce 1er tour de Coupe de la Ligue, Laval s’est également incliné à Guingamp (0-2).

Pour ce premier match de championnat, le Clermont Foot aura à faire à une équipe difficile à manoeuvrer chez elle. Le Stade Lavallois ne s’est en effet incliné qu’à huit reprises à domicile en l’espace de quatre saisons. La saison dernière, les clermontois étaient tout près de mettre fin à la belle série des mayennais au stade Le Basser.  Dès vendredi soir, les compteurs sont remis à zéro pour chacune des deux équipes, qui auront à coeur de partir du bon pied.

Michel Der Zakarian sera privé de Guillherme Moreira (cheville) et Romain Alessandrini (cuisse) mais enregistre les retours dans le groupe de Cédric Lubasa et Medhi Namli. L’entraineur clermontois a convoqué un groupe de 17 joueurs qui prendra la direction de Laval ce jeudi après-midi en bus.

Le groupe clermontois

Gardiens: Farnolle, Moulin.
Défenseurs: Avinel, Perrinelle, Salze, Esor, Millot, Bockhorni.
Milieux: Ekobo, Sylla, Bayod, Moullec, Lubasa, Namli.
Attaquants: Rivière, Armand, Dembélé.

Interview