Menu
Nos applis :

jeudi 16/05/2013

Auxerre – Clermont : l’avant-match

Le Clermont Foot a l’occasion d’officialiser son maintien en Ligue 2 ce vendredi soir lors de son dernier déplacement de la saison à Auxerre.

Pour son  ultime déplacement de la saison, le Clermont Foot se rend sur la pelouse de l’AJ Auxerre ce vendredi soir (20h30). En cas de succès au stade de l’Abbé-Deschamps, les clermontois officialiseraient leur maintien en Ligue 2 et pourraient envisager sereinement leur dernier match à domicile face à Niort. En cas de match nul ou de défaite, il faudra alors suivre les résultats de Laval au Havre, du Mans à Monaco et de Niort face à Nîmes, pour déterminer les enjeux de la 38ème et dernière journée.

Avec cinq points d’avance sur le premier relégable, les joueurs de Régis Brouard sont plutôt bien partis pour décrocher ce maintien. Mais ce sprint final est aussi l’occasion pour eux de relever encore quelques défis. En s’imposant à Auxerre, Clermont signerait une troisième victoire consécutive pour la première fois de la saison. L’équipe améliorerait son bilan à l’extérieur, qui figure parmi les meilleurs de Ligue 2. Ces deux derniers matchs doivent aussi permettre au club de finir le plus haut possible au classement, alors que cinq équipes se tiennent en 3 points de la 11ème à la 15ème place.

l’avant-match vidéo

Le groupe clermontois

Régis Brouard a convoqué un groupe de 16 joueurs. Un temps incertain, Jacques Salze pourra finalement tenir sa place en charnière centrale. Marvin Esor est suspendu. Charley Fomen et Jordan Millot font leur réapparition dans le groupe.

– Gardiens : Farnolle, Fabre.
– Défenseurs : Avinel, Fomen, Imorou, Millot, Saïss, Salze.
– Milieux : Capelle, Ekobo, Moreira, Salibur.
– Attaquants : Armand, Bettiol, Dembélé, Vidémont.

Absents : Esor (suspendu), Perrinelle (pied), Bockhorni (adducteurs), Jeannin (genou), Assana, Bayod, Jouan, Lacombe, Pinau (choix).

Le groupe auxerrois

– Gardiens : Léon, Sorin.
– Défenseurs : Hengbart, Boly, Coulibaly, Ebanéga, Sidibé, Ramos.
– Milieux : Monconduit, Meïté, Haddad, Segbéfia, Langil, Ntep.
– Attaquants : Bourgeois, Sanogo.

Entr : B. Casoni.