Menu
Nos applis :

mardi 18/12/2018

Asso : Résultats du week-end

Formation

MASCULINS

Victoire 4-0 de la N3 face à LYON DUCHERE,  ils sont actuellement 7èmes de leur championnat.

En déplacement à LA CHATEGNERAIE CANTAL la R1 rapporte 1 point en faisant 0-0, « un déplacement vaillant de nos Clermontois qui aurait pu se solder par une victoire après un poteau de Flavio CERQUERIA, un face à face de Faical RICHOU et de plusieurs contres menés par Rodney MAZIKOU excellent. Malheureusement le score reste de parité 0-0 » analyse Fred CLAIRE.

Les U18 se qualifient pour les 32èmes de finale de la coupe Gambardella grâce à leur succès 3-1 face à BOURG EN BRESSE. Retour sur le match avec Sébastien MAZEYRAT (en photo) « après l’ouverture du score de Bourg sur pénalty (15ème minute) les garçons ont su mettre leur jeu en place et égaliser également sur pénalty (30ème minute) par Miguel RIBEIRO, et prendre l’avantage juste avant la mi-temps par Bryan TEIXEIRA qui gagne son duel avec le gardien. Une deuxième mi-temps plus compliquée car on n’a pas su s’adapter au changement de système de l’adversaire néanmoins nous avons été solidaires sur les temps forts adverses et marquer le 3ème but à la 90ème minute par Sofiane BELKAIOUS. Félicitations aux joueurs pour leur match contre une bonne équipe de Bourg, solide et bien en place ».

Score de parité 0-0 pour les U17 face au leader FC LYON, « un bon match dans l’état d’esprit mais manque de maîtrise technique pour espérer mieux malgré un pénalty manqué en fin de première mi-temps » se confit Rémi Lecour.

Match nul des U16 2-2 à MONTLUCON, « match des garçons très intéressant dans les efforts fournis sur un terrain difficile. Montluçon ouvre le score avec un contre très bien mené. Nous sommes revenus après 2 buts marqués sur 2 belles actions. Nous avons concédé 2 pénaltys en deuxième mi-temps, le premier arrêté par Maxime LACOTE et malheureusement le 2ème donne l’égalisation. Nous finissons l’année 2018 sur une belle performance, bravo à tous les garçons du groupe U16R1. Rendez-vous en 2019 et bonne fêtes à tous » s’exclame Emmanuel DESGEORGES.
Buteurs : Walid EL BACHIR et Adrien LAI.

En match amical contre l’ASM les U15 ont remporté la partie 4-0.

Réception de NEVERS en amical pour les U14, vainqueurs 2-1. L’analyse d’Alexandre FLUTEAU « au terme d’une rencontre agréable où chacune des équipes a eu ses opportunités pour marquer, les jeunes clermontois ont su terminer cette première partie sur une bonne note contre une très bonne opposition de la part de Nevers. Place aux vacances bien méritées ! ».
Buteurs : Skrika FARES et un CSC.

Pour leur premier match à 11, les joueurs de Gaël JEANNEY (U13A) s’imposent 4-2 contre le FC LYON, résumé du match de ce dernier « même en passant sur grand terrain les garçons ont su garder l’énergie du foot à 8, face à une très bonne équipe techniquement et collectivement face à nous. Menés 2 à 0 nous revenons 3-2 avec une très bonne 3ème période. Puis nous manquons un pénalty mais marquons sur un bon mouvement collectif ».

Les U13B rapportent une victoire 7-1 de leur déplacement à RIOM. « Match sérieux face à un adversaire courageux et appliqué en plus du terrain et des conditions climatiques difficiles » déclare Jérôme FOURNIER.

Défaite des U13C 1-0 à RIOM, ils seront donc dans la division inférieure lors de la seconde phase du championnat.

FEMININES

La R1F finit l’année 2018 sur une victoire 9-0 face à AUZON, Yvan CHARVILLAT revient sur le match : « c’est une performance moyenne face à un adversaire très modeste qui se bat courageusement chaque week-end. Notre entame est bonne avec un but chanceux sur un centre-tir de Pauline VINCENT. La mainmise sur la première mi-temps nous permet de mener 6-0 avant une seconde mi-temps bien plus terne. Malgré les conditions difficiles, avec le froid et la pluie, nous manquons de mobilité et nous avons fait preuve de maladresse devant le but en frappant trop souvent sur la gardienne ». St Julien Chapteuil s’inclinant à Yzeure, les filles prennent la seconde place du classement juste avant la trêve. « Je pense que nous sommes à notre place. La réserve du FFYAA s’est montrée très efficace avec 0 défaite. Ils auront à cœur de rester premiers et la lutte avec les poursuivants promet un suspens entier jusqu’à fin avril. Avec six déplacements en neuf journées, il nous faudra corriger notre manque d’efficacité offensif sur certains matchs pour espérer finir le plus haut possible » ajoute l’entraîneur.
Buteuses : Justine EYRAUD x3, Cassandra CESCUT x2, Marion RABEYROLLES, Pauline VINCENT, Emma BOUQUIN et Eugénie SAUZEDDE.

Le match de la R2F à CHADRAC a été reporté, elles finissent donc l’année 2018 premières de leur championnat avec 8 victoires en 8 matchs.

Les U18F se sont imposées 9-1 contre RIORGES dimanche après-midi et continuent ainsi leur belle série d’invincibilité.