Menu
Nos applis :

lundi 01/10/2018

Asso : Résultats du week-end

Formation

MASCULINS

En raison du tour de coupe de France, la R1 et la N3 ne jouaient pas ce week-end.
Prochain rendez vous à DOMERAT et contre LIMONEST samedi pour ces deux équipes.

Opposés à la réserve du PUY, les U18 doivent se contenter d’un match nul 0-0.
Les joueurs de Sébastien MAZEYRAT sont deuxièmes derrière le FC Riom.

Les U17 Nationaux s’inclinent 4-0 à l’ASSE.
Les jeunes clermontois sont 12èmes et se déplacent à Valence (11ème) dimanche prochain dans une rencontre déjà capitale pour le maintien.

U16 : Victoire 8-1 contre MONISTROL. Réaction d’Emmanuel DESGEORGES:
“Une bonne première mi-temps avec de la vitesse dans le jeu et un bon travail en bloc équipe. La seconde, moins bonne, avec plus d’initiatives individuelles. A signaler que l’adversaire n’a pas fermé le match et a joué au ballon.”

Double opposition contre l‘AS MONTFERRAND pour les U14-U15 et deux victoires clermontoises.
Les U15 s’imposent 4-0 après une première mi-temps de bon niveau. “Les jeunes ont été performants sur l’aspect défensif ou le travail depuis le début d’année est bien appliqué”, expliquait Sébastien BEAULATON. “La seconde période perdra en intensité et les mauvais choix offensifs empêcheront d’aggraver le score”.
Les buteurs sont LOCHEREAU Yad (x2) MONNET Axel et BENGAMOUCH Sofian.

Victoire 2-0 pour les U14 avec des réalisations de BENDAHANE Loai et COHADE Mathis.
Explications d’Alexandre Fluteau :
“Lors d’une très belle rencontre où chacune des deux équipes a eu des opportunités pour marquer, les jeunes clermontois ont su faire la différence en fin de match. Une très bonne première mi-temps avec du rythme et de la qualité technique aurait dû permettre de mener au score avant de tomber dans un jeu ralenti par les touches de balles. A noter la qualité de ce match où les deux équipes ont cherché à jouer constamment.”

U13 Elite A : Victoire 18-0 contre COURNON
“Face à un adversaire en grande difficulté, j’ai mis les joueurs en situation d’autonomie presque totale afin de les responsabiliser dans et autour du jeu. En demandant un travail particulier sur la seconde période”, confiait Gaël JEANNEY
Les buteurs sont ADMAR Marouane (x5), TERZI Mustafa (x4), BOUZENAGUE Yacoub (x3), MORTON Pierrot (x2), LUKULU Bessael (x2), BOUKOULOU Alexandre et LARBI Abdel Rahim.

Dans la troisième confrontation contre l’AS MONTFERRAND, les U12 Elite B gagne 4-3. Une rencontre où l’éducateur Jérome FOURNIER a apprécié “la haute intensité et le scénario à suspens”. Car après avoir “été menés 3-0 en première mi-temps, les clermontois ont fait preuve d’orgueil pour revenir au score et l’emporter. Avec un état d’esprit différent et un engagement maximal, la technique individuelle et le jeu collectif imposé ont eu raison d’une belle équipe adverse.”

Dimanche matin, les U13 Elite C gagnaient 7-1 contre COURPIERE.
“Un match bien maîtrisé techniquement” par les joueurs de Cédric LEYDIER qui ont “affiché un bien meilleur esprit que le week-end précédent au travers d’une activité soutenue sur le terrain”.
Buts : BOUSSAROU (x2), DELECAMBRE DIALLO, ABASSI, LARDY, BERTHELOT et SOUMAH.

FEMININES

A l’occasion de la deuxième journée de championnat, la R1F s’incline 1-0 à Yzeure (B). Une rencontre intense, proche du niveau de la phase d’accession national.
Dominatrices en première période, les coéquipières de Marion RABEYROLLES n’ont pas trouvé le chemin des filets malgré plusieurs tentatives relativements lointaines. “Nos trente premières minutes étaient très bonnes, et c’est ce qu’il faut retenir de ce match pour insister sur les bonnes séquences.” expliquait Yvan CHARVILLAT. “Nous méritions d’ouvrir le score en première période, malheureusement nous avons cru que la victoire viendrait toute seule en seconde. Nous avons laissé de côté certaines bases comme le mouvement ou l’utilisation de la largeur pour dominer notre adversaire. Un match nul aurait été mérité mais nous n’avons pas réussi à être meilleur défensivement qu’offensivement. Tout n’est pas négatif, il faut continuer à construire ensemble avec ce groupe de 20 ans de moyenne d’âge.” 
D’autant plus que les défaites d’Aurillac à Cébazat et du FC St Etienne à Mirefleurs promettent un championnat plus ouvert que prévu.

La R2F enchaîne avec une troisième victoire. Réaction d’Anthony ARCHIMBAUD:
“Victoire de l’équipe B face à un adversaire qui démarre son projet féminin. Malgré la largesse du score l’équipe est rester cohérente collectivement, le prochain match à Billom donnera plus d’enseignements sur le niveau de notre équipe.”
Score final 12-0 contre BAINS ST CHRISTOPHE.
Buteuses : TOUMI Amélie et Marine, Deroche Laetitia, CHOMARD Louise, FAURY Mathilde, CHARRADE Vanessa, PEREIRA Océane.

Même bilan pour les U18 qui gagnent 9-0 contre GERZAT.
Avec des buts de Pauline VINCENT, Inès GOUYET, Alexia MEZZACASA, Siloé ADEGOKE (x4) et Ingrid LEVET (x2). Explication de Quentin VAILLANT:
“Une excellente première mi-temps dans le jeu avec une variation dans l’utilisation de la largeur et du jeu intérieur, qui a été plus compliqué en seconde période contre une équipe qui a défendu très bas. Bien que le score soit élevé, nous avons eu trop d’echecs devant le but.”