Menu
Nos applis :

mercredi 11/03/2020

Asso : Résultats des 7 et 8 mars

Formation

SECTION MASCULINE

Défaite 2-0 à MONTLUCON pour la N3.
Retour mitigé de la part de Sébastien MAZEYRAT « Bonne entame de match des joueurs qui se sont crées des occasions, mais le match bascule à la 10ème minute avec un penalty sifflé contre nous. Une deuxième mi-temps où l’on pousse de façon désordonnée et on prend un contre sur une perte de balle au milieu. Dominé n’est pas gagné, contre une équipe généreuse et bien organisée qui a bien défendue. »
Il faudra faire mieux dès ce week-end avec la réception de Rumilly à 18h au MONTPIED.

Match chez le leader MOULINS pour la R1, qui se termine sur une défaite 2-0 des clermontois.
De belles intentions en début de rencontre et des occasions franches mais non concrétisées. Une décision arbitrale fait pencher la balance pour les locaux à la 40 ème minute avec une faute à l’entrée de la surface qui amène un coup franc joué rapidement sans coup de sifflet, 1-0. L’équipe sera ensuite malheureusement réduite à dix. La deuxième mi-temps sera mieux maîtrisé de la part de nos joueurs qui réduisent le score, mais le but sera refusé. S’en suit une contre attaque adverse qui se soldera par un deuxième but et beaucoup de frustration de la part du groupe de Fred CLAIRE.
Les joueurs se déplaceront à Saint-Georges ce samedi.

Les U18 R1 se sont imposés 2-0 à VICHY.
« Ouverture du score très rapide sur penalty par Yatéra dès la 5ème minute, il faudra attendre la 35 minute pour marquer le second but par une réalisation de Kélo de la tête. L’expulsion de Yatéra avant la mi-temps n’a pas déstabilisé notre équipe qui a su tenir le score jusqu’à la fin du match notamment grâce à la bonne rentrée de Pays. » résume Eric PEGORER.
Les clermontois devront confirmer leur performance dès ce samedi avec la réception de Monistrol à 15h au MONTPIED.

Derby chez le voisin Montferrandais (ASM) soldé par un match nul 0-0 pour nos U17.
« Sur un terrain difficile, aucune des deux équipes n’est parvenue à prendre le dessus, un match avec beaucoup d’engagement mais avec un très bon état d’esprit. Malheureusement trop de lacunes avec le ballon pour pouvoir mettre l’adversaire en difficulté. » se satisfait Rémy LECOUR.
Avec la réception ce dimanche du F.C Lyon les joueurs auront à cœur de prendre des points.

Grosse victoire 10-2 des U16 à VICHY.
Résumé positif de Manu DESGEORGES « Match avec une bonne maîtrise collective qui nous a permis d’être efficace dans nos actions et pouvoir les conclurent. »
Buteurs : Axel MONNET (x3) ; Malcolm ELHMIDI (x4) ; Aiman MAURER ; Tiago NUNEZ ; Baptiste GOUDOUBERT.
Réception de Monistrol ce samedi.

Nos U15 se sont imposés 2-0 en amical face à COURNON dimanche en fin de matinée sur le synthétique annexe du Gabriel Montpied.
« Un match sérieux où tout l’effectif à participé » nous confie Sébastien BEAULATON.
Buteurs : SRIKAH ; SELLAMI.

Egalement en match amical, les U14 se sont inclinés 2-7 face à CHAMALIÈRES.
Alexandre FLUTEAU revient sur le match « Après une première mi-temps intéressante récompensée par 2 buts, la seconde période est totalement à l’inverse avec beaucoup d’insuffisance dans tous les domaines. Il faut se remettre au boulot le plus vite possible. »
Buteurs : TORRENT Antoine; PERRIER Zacharie.

Les U13A se sont qualifiés pour la finale départementale du FESTI FOOT U13.
« Les garçons ont su faire respecter la logique en gagnant leur 3 matchs face au groupe U12 et U13C ainsi que CHAMALIERES en alignant travail et sérieux tous au long de l’après-midi. La maîtrise du jeu et l’efficacité devant les but ont permis aux jeunes clermontois de se mettre à l’abri rapidement et se libérer par la suite. »
Victoire 1-0 face aux U13C, 4-1 face à CHAMALIERES, 2-0 face aux U12.

Les U13C ont débuté ce long week-end par un plateau face aux U13A et aux U12A du club ainsi qu’une équipe de CHAMALIÈRES.
Ils se sont malheureusement inclinés 2-0 face à nos U13 ainsi que nos U12 puis 3-2 face à CHAMALIÈRES.
Ce dimanche nos joueurs se sont rendu au tournoi de Vallée de Veyre où ils se sont imposés en finale face au club recevant 3-0.
Buteurs : Karamba DIALLO (x3)

SECTION FEMININE

La R1F s’est imposée 4-2 face aux U15G de PONT DU CHATEAU.
« Un match avec beaucoup d’approximations techniques et sans vraiment de rythme, mais les qualités individuelles des joueuses ont permis de gagner ce match.» résume Quentin VAILLANT.
Buteuses : Fanny VALENTIN ; Romane CHARTIER ; Cindy CHABRIER (x2).
Reprise du championnat pour les filles qui se rendront à Cébazat dimanche 15h.

Le R2F l’emporte 2-1 face à RIORGES.
« Opposition sérieuse de la part des filles qui ont montré de vraies valeurs et ont su être patientes face à une belle équipe de Riorges. » nous confie Anthony BORDIER.
Buteuses : Laetitia DEROCHE ; KAYS Dounia.
Déplacement à l’Etrat la Tour ce samedi 19h.

Match amical pour les U18F face aux U19 nationaux de RODEZ qui se solde par une défaite 3-0. Nous remercions le club de Saint-Alban Limagnole pour ce nouveau prêt d’infrastructures. Réaction d’Yvan CHARVILLAT : « Le match est plutôt positif même si nous avons cruellement manqué d’efficacité. Nous n’avons pas été capable de marquer un but dans une rencontre où nous avons au moins six occasions franches, ce qui a été fatidique face à un adversaire de cette qualité. Reprise du championnat ce dimanche 15h face au Puy avec l’objectif principal de marquer des buts» .

Les joueuses d’Océane PEREIRA (U13F) ont réalisé de belles performances ce samedi, avec une victoire 2-0 face à CEBAZAT, même score face à SAINT-AMANT. « De bonnes attitudes qui débouchent sur de belles séquences de jeu et donc un excellent premier match. Le second sera plutôt fermé où l’on se doit de concrétiser davantage les occasions et de tuer le match. Je tiens à féliciter les filles pour leur prestation, elles peuvent être fières de ce qu’elles ont fait. » se satisfait la coach.Tout en gardant le positif de ces derniers match il faudra confirmer dès ce week-end avec le déplacement à Romagnat.