Menu
Nos applis :

vendredi 31/01/2020

Asso : Résultats des 25-26 janvier

Formation

SECTION MASCULINE

Match nul 2-2 de la N3 face à THIERS.
Dans une première mi-temps contrôlée par Clermont, les visiteurs mènent 1-0 avec un but de Bryan TEXEIRA Jr. La deuxième mi-temps bascule totalement avec le second carton jaune, transformé en rouge, de Lassana DIAKO  L’équipe de Thiers pousse mais, dans les buts,  Alban LYONNET retarde l’échéance. Doublé en fin de match à la  80’ et 87’. Une fin de match folle où les jeunes ont su aller chercher l’égalisation au bout du temps réglementaire par Naël JABY sur un service de TEXEIRA. « Vu le déroulement du match beaucoup de satisfaction d’être allé chercher l’égalisation en infériorité numérique » souligne Sébastien MAZEYRAT.

Déplacement très difficile de la R1 à VOLVIC avec une lourde défaite 4-0.
Premier but inscrit sur corner avec un cafouillage dans la surface à la 43’ pour les Volvicois. Au cours de la deuxième mi-temps les Clermontois vont se créer de nombreuses occasions qu’ils ne parviendront pas à mettre au fond, en revanche, Volvic opportuniste parvient à marquer 3 buts.
Fréd CLAIRE dénonce « Trop d’erreurs individuelles pour être efficace défensivement. »  Les Clermontois auront à cœur de mieux faire ce week-end avec la réception d’Ytrac.

Les U18 dominent CLERMONT SAINT-JAQUES en s’imposant 5-0.
Ce week-end réception de l’ASM, les joueurs du CF63 devront confirmer la bonne dynamique actuelle face au deuxième.
Buteurs : Jean Marie (x3), Yatera, Kélo.

Défaite 2-1 des U17 face à l’ASSE.
Une première mi-temps où les clermontois se montrent de plus en plus entreprenants avec les meilleures occasions, cependant score nul à la mi-temps. Au retour des vestiaire DIABY Khalifa, le capitaine clermontois donne l’avantage aux siens. Malgré de nombreuses occasions de marquer un second but, Clermont se fera rattraper à 20 minutes de la fin du match, pire encore les stéphanois vont obtenir une victoire inespérée à la dernière seconde.
« Une défaite cruelle et frustrante au vu de la débauche d’énergie déployée par nos jeunes tout au long du match » nous confie Rémi LECOUR.

U16 R1: Match remporté 5-1 à face à AURILLAC.
« Une équipe d’Aurillac très entreprenante en première mi temps qui nous a mis en difficulté et aurai pu mener au score; nous ouvrons le score un peu contre le cours du jeu. Une deuxième mi-temps beaucoup plus solide de notre part qui se terminera avec 4 buts en notre faveur. » conclue Emmanuel DESGEORGES.
Les U16 affronteront l’ASM au Montpied ce samedi.   Buteurs :MAURER Aiman (x2), ELHMIDI Malcolm (x2).

Victoire 2-1 des U15 face au FC LYON en amical.
Sébastien BEAULATON plutôt satisfait du résultat nous confie « Une première mi-temps de qualité avec la possession mais sans pour autant avoir beaucoup d’occasions, mais le jeu proposé est resté cohérent. Puis une deuxième mi-temps difficile sans concéder trop d’occasions. Nos joueurs reprendront le championnat samedi avec la réception de SAINT PRIEST au Leclanché »
Buteurs : CHASTANG Colas, MAZAUDIER Mathis.

Nos U14 se sont imposés 1-0 face à LYON LA DUCHERE.
« Malgré un match moyen dans le contenu, les Clermontois ont su terminer leur préparation par une victoire et sans encaisser de buts. » se satisfait Alexandre FLUTEAU.  Ils reprendront le championnat ce samedi au Leclanché face à SAINT-PRIEST.
Buteur: MUNJANI Joao

Les U13 se sont rendu au FC Lyon pour un tournoi amical aux dimensions nationales, au cours duquel ils ont affronté les équipes de SAINT-PRIEST (perdu 4-0), TRINITE LYON (gagné 1-0), l’OM (défaite 4-1), VAUX EN VELIN (0-0), et BOURGOUIN JALLIEU (gagné 2-0).
Julien CANTAGREL résume « Préparation au passage foot à 11 où ily a à tirer des enseignements positifs mais aussi négatifs.  Il va falloir hausser le niveau de jeu sur le plan technique et développer un état d’esprit plus compétiteur pour se rapprocher de futurs adversaires de la région Rhône Alpes. »
Réception de SAINT PRIEST dimanche à nouveau en foot à 11 qui sera un très bon test avec un adversaire d’excellente qualité.

 

SECTION FEMININE

La R1F s’incline 2-1 face à CHASSIEU DECINES (3e Rhône Alpes) dans un dernier match de préparation avant la reprise du championnat ce week-end.
« Un match dans l’ensemble équilibré avec une première mi-temps d’une bonne intensité » se satisfait Quentin VAILLANT.

La R2F s’est rendue à Veyre Monton pour la finale départementale au cours de laquelle elle s’est inclinée 1-0 face à CEBAZAT. Les filles seront au repos ce week-end.

Victoire 3-2 à l’ASSE pour les U18F. 
Menées 1-0 à la mi temps, nos joueuses s’imposent grâce à une belle efficacité en seconde période : Réaction d’Yvan CHARVILLAT:
« Après un premier acte équilibré, nous avons très bien commencé le deuxième par un but d’Ines BELMILIANI plutôt discrète jusque là, puis par une belle tête de la capitaine Romane GRANDJEAN sur un corner d’Ingrid LEVET. Je suis content de la réaction de l’équipe lors de l’égalisation adverse car nous avons su maîtriser nos émotions et chercher l’énergie pour marquer ce troisième but par Julie MICARD. Bravo aux filles pour cette victoire dans un match équilibré et d’une grosse intensité. »

Victoire 2-1 de nos U13F face à YZEURE en match amical.
« On retiendra uniquement la victoire sur un terrain où il était difficile de proposer des séquences de jeu. Dynamique à poursuivre en championnat » nous confie Océane PEREIRA.
Buteuses : BOUKOULOU Alicia, VIGNON Kendra.