Menu
Nos applis :

lundi 17/02/2020

Asso : Résultats des 15 et 16 février

Formation

SECTION MASCULINE

Défaite 2-0 de la N3 à BOURGOIN JALIEUX.
Deux buts pris sur coup de pied arrêtés (un penalty et un coup franc) en fin de match.
Ressenti mitigé de la part de Sébastien MAZEYRAT: « Match où il a été compliqué de mettre notre jeu en place avec un terrain difficile et une équipe plus agressive que nous. Un but concédé sur un penalty litigieux en première mi-temps plutôt équilibrée, en revanche une deuxième mi-temps où nous avons été trop désordonnés pour revenir et un adversaire qui creuse l’écart avec un second but sur coup franc ».

Les U18R1 continuent sur leur lancée avec une victoire 6-0 face à MONTLUÇON.
« Le score à été acquis dès la première mi-temps, mais nous avons manqué de justesse technique pour créer une plus grosse différence. » nous résume Eric PEGORER.

Cette rencontre débute par une minute de silence en hommage à Manu MONTEIRO, parti trop tôt. Un score de parité 0-0 pour la R1 contre SAINT-JACQUES.
Fred CLAIRE revient sur le match: « Malgré une 1ère mi-temps à notre avantage avec quelques occasions qui auraient mérité un meilleur sort. La 2ème mi-temps fut plus équilibrée mais aucune ne parviendra à creuser l’écart. »
L’équipe recevra VALEY. FC ce samedi à 20h au Montpied.

Opposés à GRENOBLE les U17 se sont inclinés 2 à 1 dimanche après-midi.
Un premier but du CF63 au bout de 3 minutes de jeu par Grâce DIKUTA, bien servi par Axel MONNET mais Grenoble revient rapidement au score et pose des problèmes aux clermontois qui n’arrivent pas à déployer leur jeu. En seconde période, malgré une domination stérile, nos joueurs encaissent un nouveau but sur penalty et ne parviendront pas à revenir au score.
« Un match moyen en terme de qualité de jeu, nous avons eu beaucoup de mal dans la récupération du ballon et trop de déchets pour espérer un meilleur résultat. » revient Rémi LECOUR.
Les joueurs seront au repos ce week-end.

Match des U16 conte MONTLUCON remporté 6-1.
Bilan positif d’Emmanuel DESGEORGES, « Bon match par rapport à la semaine dernière, bonne maitrise collective durant 30 minutes, ce qui nous a permis de prendre l’avantage, même si nous étions un peu brouillon en fin de mi-temps. La deuxième période a été bien maitrisé également avec un peu moins de réussite et un but encaissé. L’équipe a bien réagi suite au nul de la semaine dernière. »

Défaite compliquée pour les U15R1 qui se sont inclinés 5-3 face à BOURG EN BRESSE.
« Un match encore très frustrant, dû à de nombreuses erreurs individuelles qui sont punies par l’efficacité adverse. Nous menons à chaque fois au score, mais sommes dans l’incapacité de le tenir. Une deuxième mi-temps plutôt satisfaisante dans l’utilisation du ballon, mais cela ne suffit pas pour gagner des matchs dans un championnat relevé. » nous confie Sébastien BEAULATON.
Buteurs : Colas CHASTANG, Abel GARCIA x2.

En U14R1 défaite 3-1 des locaux face à BOURG EN BRESSE.
Après les deux bons résultats sur cette reprise de championnat, les jeunes clermontois terminent cette série de 3 matchs par une défaite.
« Malgré les opportunités de marquer, le collectif a eu du mal à être efficace face à un adversaire bien en place. Une meilleure seconde période dans l’utilisation du ballon mais ceci n’a pas suffit. Place aux vacances. » résume Alexandre FLUTEAU.
Buteur: Alban PEZAIRE .

Les U13A se sont opposés à l’ASSE dans un nouveau match de préparation au foot 11, qui se termine sur une défaite 6-2 des clermontois.
« Malgré une première période de qualité faisant douter l’adversaire avec un score de 2-2 à la mi-temps, nous nous sommes relâchés et avons manqué de justesse collective technique et tactique pour stopper les offensives stéphanoises. » nous confie l’entraîneur Julien CANTAGREL.

Sur un terrain difficile les U12 ont su maintenir un niveau de jeu intéressant en faisant 2-2 face à SAINT-BONNET.
« Malheureusement quelques maladresses offensives et défensives n’ont pas permis de l’emporter malgré la domination technique » conclut Jérôme FOURNIER.
Les joueurs se rendront au tournoi de Clermont-Métropole ce samedi.

Défaite 3-1 contre BEAUMONT des U13C.
L’équipe de Bilel SAIDI se rendra au tournoi de Clermont St-Jacques ce dimanche.
Buteurs : Elayass BACAR HALIDI

SECTION FEMININE

L’équipe première ne jouait pas, en revanche la R2F démarre la deuxième phase avec un match nul 0-0 face à DOMERAT.
« Les conditions n’étaient pas au rendez-vous pour permettre aux 2 équipes de montrer leur vrai valeur. » résume Anthony BORDIER.

Les U18F ont profité de ce week-end sans championnat pour faire une opposition interne dimanche après-midi. Les matchs retours de la seconde phase reprendront le 15 mars face au Puy.

Pour la deuxième fois de la saison les U15F ont rencontré l’équipe masculine de VALLEE DE VEYRE, un premier match qui s’était soldé par une défaite 4-2. Elles ont su réagir sur ce deuxième match en faisant un match nul 2-2.
Les filles menaient 2-0 à la mi-temps avec une grosse première mi-temps de leur part, où les ingrédients et consignes ont été bien appliqué. L’adversaire est revenu des vestiaire avec de nouvelles intentions et c’est avec logique qu’ils inscrivent les 2 buts. La fin de rencontre se jouera en contre mais nul ne trouvera de faille.
Retour très satisfaisant de la part de Marion RABEYROLLES: « Les filles ont fait preuve de solidarité, d’abnégation pour préserver le résultat. De bien belles valeurs pour la suite, bravo ».

Les joueuses d’Océane Pereira (U13F) se sont inclinées 7-2 face aux garçons de CEYRAT.
Retour mitigé : « Trop irrégulières pour espérer un meilleur résultat, les filles sont capables de faire de bonnes choses mais sans réellement y croire, ce qui fait la différence dans ce championnat. Il faut en vouloir plus pour faire des résultats face à des adversaires largement à notre portée. »
Buteuses : Léanna DAMAS x2.