Menu
Nos applis :

mardi 25/07/2017

Asso : Les Féminines ambitieuses

Presque un mois après leur relégation en DH après un cruel dénouement (10e de D2 au goal average particulier et défait au second tour des barrages), la section féminine est déjà tournée vers de nouveaux objectifs.
Fini le premier cycle de 3 ans qui a permis au club de lancer sa section en collaboration avec Aulnat Sportif, d'obtenir une montée en D2 et une expérience cruciale pour son jeune effectif, en parallèle du développement de l'Entente 2C2F qui a pratiquement vu ses effectifs doubler.

Le club souhaite désormais se donner les moyens de retrouver le niveau national et de s'y stabiliser. Après avoir rencontré chacune des joueuses, le club est heureux de poursuivre l'aventure avec la quasi totalité de l'effectif 2016-2017.
En effet, seule Manon NOAILLY (3 matchs en D2) et Mélody BONNEAU (3e gardienne) rejoignent Cébazat pour obtenir plus de temps de jeu en DH. Jeanne RONGER (1 match en D2) quitte quant à elle la France pour ses études.

C'est donc avec l'ensemble de l'effectif de D2 que le club va démarrer la saison prochaine avec pour premier objectif un titre de champion de DH synonyme de qualification en Barrage d'Accession.

Les joueuses d'Yvan CHARVILLAT pourront compter sur le retour de Janice THEBAULT, jeune maman, l'une des meilleures buteuses de l'équipe lors de l'accession 2016. " Notre recrutement s'est fait en interne, récupérer Janice, conserver toutes nos filles malgré les sollicitations voisines et compter sur nos jeunes joueuses (17-20 ans) qui sont plus expérimentées. Nous partons avec un effectif de soixante joueuses avec plusieurs nouvelles U16 dont deux de 2C2F, et une envie de faire encore mieux que la saison 2016 (4 titres et l'accession en D2). J'ai senti les filles déçues du dénouement final, mais déjà déterminées à retrouver le niveau national."

Enfin, en soutien de l'équipe fanion, la réserve jouera une montée en DH (conditionnée par l'équipe première) et les U19 participeront pour la seconde année consécutive au Challenge Nationale U19 avec Lyon, le Paris FC (ex-Juvisy), Dijon, Issy-les-Moulineaux et Yzeure pour la première phase.

Le staff inchangé et les filles reprendront le Vendredi 04 août à 19h sur l'annexe du Gabriel Montpied.

Programme des matchs amicaux de l'équipe fanion : 

  • Samedi 05 août (18h30) contre GUERET (DH) à Champagnat (23) 
  • Samedi 12 août (19h) contre FC2A (D2) à Riom es Montagne 
  • Le 19 ou 20 août contre ASSE (U19) probablement à Thiers 
  • Le 29 août (15h) contre ASSE B (DH) à Cébazat 
  • Le 05 septembre contre ORLÉANS (DH) (lieu à déterminer)