Menu
Nos applis :

mardi 13/12/2016

Assemblée Générale de l’Association

Assemblée Générale de l’Association

L'assemblée générale de l'association du Clermont Foot 63 s'est déroulée mardi 6 décembre, salon Chauvin du stade Gabriel Montpied en présence des dirigeants-bénévoles et d'institutionnels invités (*). Après la présentation des différents intervenants assurée par Michel Huet, vice-président, Jean-Claude Bolis a relaté le rapport d'activités en y ajoutant avec beaucoup de verve sa touche personnelle, toujours positive, portée vers l'avenir, ce qui lui a permis de recueillir les applaudissements nourris de l'assistance.

Gérard Emard a quant à lui présenté le rapport financier et les conventions intervenues au cours de l'exercice. Après lecture des rapports par le commissaire aux comptes François Hospital, les comptes annuels et les conventions ont été approuvés à l'unanimité.

Patrick Sicard, président de l'association a dressé le rapport moral, lui aussi approuvé à l'unamité. Evoquant le centre de formation : « Ce défi succède à vingt-cinq ans dédiés à former, éduquer, mais aussi encadrer, supporter et encourager jeunes garçons et maintenant jeunes filles. Tout à l’honneur de nos dirigeants, bénévoles, éducateurs et arbitres qui sans cesse se sont obstinés malgré la difficulté grandissante, à porter la bonne parole auprès des 3 voire 4 générations qu’ils ont vu se succéder. »

Sont ensuite intervenus: Claude Michy, président de la SASP du Clermont Foot 63, qui s'est félicité des bons rapports entre la section amateur et profesionnelle et qui ne forme qu'un seul club et de remercier tous les bénévoles qui oeuvrent tout au long de la saison. « Je me devais d'être présente à cette assemblée générale » déclarait Corinne Diacre, entraineure générale.

Christine Dulac-Rougerie, vice-présidente de Clermont Communauté et adjointe au maire de Clermont-Fd, chargée des sports, dans son exposé a évoqué la relation importante qui doit exister entre les composantes du club et s'est réjouie de la naissance du centre de formation créé conjoitement avec l'ASM Rugby, structure, à ce jour, unique en France.

Les différentes modifications dues à la grande région Auvergne-Rhône-Alpes ont été dévoilées par André Champeil, président du district Football du Puy-de-Dôme.

Pour clonclure, la prise de parole des intervenants, Nathalie Albuisson de la Direction départementale de la cohésion sociale a rebondi sur les propos évoqués par Patrick Sicard en insistant sur le travail important réalisé par le club au niveau de l'intégration de tous les jeunes, en y apportant toutes les valeurs véhiculées par le sport.

Cette assemblée générale s'est terminée par la remise de récompenses à plusieurs dirigeants bénévoles alors que les dames invitées recevaient des fleurs, juste avant de partager le buffet et le verre de l'amitié sportive.

(*) Pascal Thibault, président de l'ASM Omnisorts, Jean Michel Reberry, président de l'ASM Football, Jean François Ortéga de l'ASM et directeur général de la Football Académie Clermontoise, Alain Bouzidi, directeur général adjoint du sport de Clermont-Communauté, Pascal Gastien, directeur du Centre de Formation du Clermont Foot 63.