Menu
Nos applis :

lundi 27/09/2021

Amine BOUCHENNA cartonne avec l’équipe de FRANCE U16

Formation

Premières sélections et premiers buts pour Amine Bouchenna qui marque à 4 reprises lors des deux confrontations entre la France U16 et le Pays de Galles la semaine dernière !

Notre attaquant était titulaire pour la première rencontre de mardi avec des réalisations de la tête sur un corner (1-0, 25e), puis un pénalty à la 50e et une action individuelle à l’heure de jeu. Pour son second match, Amine marquera sont quatrième but en deux matchs dans les arrêts de jeu.

Cette première sélection U16 de la saison a rassemblé 20 joueurs dont 16 sont issus des centres de formations de L1 et 4 de Ligue 2 (Paris FC, Sochaux, Auxerre et Caen).

Retour du sélectionneur Jean-Luc Vannuchi sur le site de la Fédération Française de Football :
« Ce stage a été instructif, avec les satisfactions de l’adhésion du groupe à un projet qui a démarré cette semaine et de mises en place rapides sur le terrain, qui nous ont permis de rester étanches. Même si le score me parait sévère sur ce deuxième match pour les Gallois, qui avait un esprit de revanche important. On a aussi la satisfaction d’avoir marqué huit buts sans en prendre, et ainsi de démarrer l’aventure de cette génération par une double victoire. C’est positif avant le tournoi du Val-de-Marne, où le niveau va s’élever mais on sort de ce stage avec une vision plus globale de leur potentiel pour bien préparer la suite ». 

Souhaitons qu’Amine puisse être à nouveau sélectionné pour le 22e tournoi du Val-de-Marne, du 2 au 6 novembre 2021 avec pour adversaires l’Angleterre, la Belgique et l’Italie.

 

Amine Bouchenna, sixième en bas en partant de la gauche avec la sélection U16 France
Crédit photo Fédération Française de Footbal

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.