Menu
Nos applis :

vendredi 09/10/2009

Amical face à Saint-Etienne


Le Clermont Foot rencontre l’AS Saint-Etienne en match amical, ce vendredi soir (19h00) à Feurs (42).


Alors que les sélections disputeront ce week-end les éliminatoires pour la Coupe du Monde, les clubs essaieront quant à eux de garder le rythme avant leur prochain match de championnat. Ce sera le cas de Clermont qui meublera la trêve internationale par un match amical face à Saint-Etienne (12ème de Ligue 1), au stade Rousson de Feurs (Loire).

Après un début de saison difficile, les Verts ont trouvé un nouvel élan depuis l’arrivée de leur buteur argentin Gonzalo Bergessio. Les hommes d’Alain Perrin restent sur deux victoires consécutives, à Monaco et face à Bordeaux. A Geoffroy-Guichard, Saint-Etienne a mis fin à sept mois d’ invincibilité des Girondins.

Le Clermont Foot, lui, est retombé juste au-dessus de la zone rouge, après un revers à Brest. Mais les clermontois n’ont pas été ridicules dans le jeu et doivent désormais s’appuyer sur leurs trois dernières victoires à domicile pour accueillir le leader Caen, vendredi prochain au Montpied.

Face à l’ASSE, Michel Der Zakarian disposera d’un groupe jeune, privé de certains cadres, notamment les internationaux Abdoulaye (Congo), Benatia (Maroc) et Yatabaré (Mali).  Brahimi (adducteurs), Cellier (mollet), Darchy (cuisse), Bouysse, Bockhorni, Mazeyrat et Ekobo sont également ménagés.  

En revanche le coach pourra redonner du temps de jeu à Carlo Vecchione, de retour dans le groupe pro après une longue blessure aux adducteurs. Le milieu italien prêté par la Juve avait déjà repris la compétition il y a quinze jours avec l’équipe réserve.

Le groupe clermontois

Gardiens: Fabre, Lambay.
Défenseurs: Robin, Salze, Madouni, Najih, Ollé-Nicolle.
Milieux: Chaussidière, Pinto-Borgès, Douillard, Vecchione, Hamdani.
Attaquants: Murcy, Haquin, Armand.

Le groupe stephanois

Gardiens: Janot, Coulibaly.
Défenseurs: Monsoreau, N’Daw, Tavlaridis, Dabo, Benalouane.
Milieux: Fernandez, Matuidi, Sako, Landrin, Dos Reis.
Attaquants: Payet, Ilan, Bergessio, Gigliotti.

Résumé et photos du match dans la soirée.