Suivez-nous :
Le Clermont Foot a signé sa première victoire en match amical face à Rodez, pensionnaire de CFA.
Les spectateurs du Stade Joseph Gardet auront vu des buts et du spectacle ce mercredi soir à Cournon. Les joueurs de Michel Der Zakarian se sont en effet imposés 5 buts à 3. L’entraineur clermontois a présenté 2 équipes différentes (une par mi-temps). L’occasion de voir à l’oeuvre Rivière pour la première fois et de poursuivre l’essai du latéral argentin Strano. En revanche, Perrinelle, Bockhorni, Namli (adducteurs), Millot (cuisse) et Fabre (sur le départ) n’étaient pas de la partie.
1ère mi-temps : Farnolle – Esor, Avinel, Salze, Strano – Sylla, Moullec (c) – Lubasa, Moreira, Alessandrini – Rivière.
2ème mi-temps : Farnolle (Jeannin 76′) – Robin, Ekobo, Avinel, Jouan – Djabour, Sylla (Videmont 72′), Bayod, Sauvadet – Dembélé, Armand.
Surpris dès les premiers instants par l’ouverture du score de Yohan Congio sur corner (0-1, 6ème), les clermontois réagissent rapidement et égalisent par l’intermédiaire de Guillherme Moreira, qui coupe au premier poteau un centre à ras de terre d’Alessandrini (1-1, 15ème). Jean-François Rivière s’offre ensuite un doublé pour son premier match avec ses nouveaux coéquipiers. A la réception d’un long centre d’Esor, il trompe le portier d’une tête à bout portant (2-1, 26ème), avant de transformer juste avant la pause un penalty en deux temps (3-1, 45ème).
Malgré les deux divisions d’écart et malgré le score, Rodez continue de faire belle figure en seconde période et met à mal l’arrière-garde auvergnate. Il y aura d’autres opportunités de part et d’autre, mais il faudra attendre le dernier quart d’heure du match pour voir les filets trembler à nouveau. Clermont creuse l’écart grâce à un doublé de Romain Armand, qui se joue de la défense après un service de Djabour (4-1, 75ème) puis convertit un centre de Dembélé d’une belle tête plongeante (5-1, 81ème).
Rodez réduit la marque en fin de match au terme d’une contre-attaque conclue par Léo Chauchard (5-2, 82ème) puis grâce à un superbe coup-franc direct d’Ibrahime Sané (5-3, 92ème).
Suite à ce 4ème match amical, Michel Der Zakarian a souhaité mettre en évidence les réglages qui restent à effectuer défensivement, mais s’est également satisfait de l’efficacité offensive des nouvelles recrues.